[09:36:09] <tatagertrude>
Le 03 août 2025 à 09:22:04 :
[09:20:47] <tatagertrude>
Le 03 août 2025 à 09:18:59 :
Bonjour,Petit récit de voyage, je suis actuellement au Vietnam où les anciens ont encore la tradition de manger du chien (qui est un met de luxe !)
Je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer, alors je suis allée dans un petit restaurant dans le district 1 de Saïgon et j'ai lâché 120K dong (soit environ 4€) pour m'offrir ce délicieux plat de chien :A côté j'ai eu une sauce et un gros sac de plantes aromatiques
Des questions ?
Pour les curieux j'ai acheté mon repas ici :
https://maps.app.goo.gl/Z4ypUdypTUHqqBWXASacres mythos
Il reste quelques restaurants Thit Cho au Vietnam pour info
C'est surtout fréquenté par les anciens, car les plus jeunes ne consomment plus de chiens
Dans la célèbre rue du chien près de l'aéroport de Saïgon il ne reste plus que 2 ou 3 vendeurs par exemple !L’auteur est en france, ou au vietnam en vacances avec papa et maman.
Il ne mange evidemment pas de chien, pas plus que 99.9999% des vietnamiens.

Oui si tu veux, je raconte juste un récit de voyage et comment cette tradition est en train de disparaitre (à l'image des spécificités des 54 peuples vietnamiens qui disparaissent avec la mondialisation, cf. Le travail du photographe français Réhahn)
En revanche à Saïgon tu peux encore trouver du chien, sans forcément aller super loin en banlieue. J'en ai trouvé dans le district 1.
[09:49:36] <KobeSmul>
Au Laos ça se fait encore aussi. C'est une viande assez cher.
Apparement il y a souvent des gens qui ont des symptomes immédiat après en avoir mangé genre bouffée de chaleur
Oui j'ai payé 120k dong pour une petite assiette (4€) ce qui est très cher, c'est un met de luxe. Ici un sandwich coûte par exemple a titre de comparaison 1€.
[09:44:03] <spermedetortue->
Le 03 août 2025 à 09:20:52 :
[09:19:59] <GroinDePorc>
Et ton verdict ?Un peu gras mais honnêtement c'est pas mal en cuisson au barbecue
Je pense qu'en saucisse (une autre façon traditionnelle de le faire) ce doit être encore meilleurgros menteur, c'est pas du chien.
Le chien a un gout particulier que tu ne décris pas
Je décris le goût que j'ai ressenti, si tu en as déjà mangé je te laisse nous décrire ton ressenti !
[09:41:24] <ParmesanBleu>
Ils auraient pu enlever les poils
Je crois que c'est des herbes aromatiques mais je ne suis pas sûre 
[09:41:05] <Ebullition>
J’aime beaucoup les chiens et j’ai moi-même eu plusieurs chiens mais j’avoue que ce tabou est assez irrationnel, est-ce que ça passerait mieux si c’était de la viande de loup ? Pourtant la génétique est quasiment la même.C’est comme le cheval qui est à la fois élevé comme animal domestique (enfin plus ou moins) et comme viande.
Oui je ne comprends pas le tabou non plus.
Les boucheries chevalines ont tendance à disparaitre également malheureusement.
[09:45:49] <Ebullition>
C’est quoi les races de chiens qui sont consommées du coup ?
Aucune idée du nom
Mais ça ressemble au chien errant marron qu'on retrouve au Maghreb
[09:46:15] <CHARLESOGRET>
Tu es un asiatique ?
A moitié
[10:01:08] <el_quignoso>
Pour moi manger des chiens c'est comme du cannibalisme, tu serais devant moi je te détruirais l'op
On mange bien du lapin ou du cheval
Quelle différence tu fais ? Ce ne sont pas des chiens domestiques mais des animaux d'élevage en Asie. Hors cas particulier ce ne sont plus des chiens errants volés dans la rue 
Perso je mange des croquettes pour chien, pas cher et aussi nutritif que la bouffe pour humains 
Chacun son délire Xiao Ping.
La chance j'ai toujours voulu en manger
Quel goût cela a ?
Le 03 août 2025 à 10:02:07 :
[10:01:08] <el_quignoso>
Pour moi manger des chiens c'est comme du cannibalisme, tu serais devant moi je te détruirais l'opOn mange bien du lapin ou du cheval
Quelle différence tu fais ? Ce ne sont pas des chiens domestiques mais des animaux d'élevage en Asie. Hors cas particulier ce ne sont plus des chiens errants volés dans la rue
1) Le lapin et le cheval sont herbivores
2) Le chien a été spécifiquement domestiqué par l'homme pour servir de compagnon de chasse, au Paléolithique. Le lapin a été domestiqué pour servir de bouffe.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic