J'aimerais bien m'y mettre et faire surtout de la simulation avec une réplique réaliste à gaz.
J'adore tout ce qui est CQB, nettoyage de bâtiment, etc..
De ce que j'ai vu, la communauté airsoft c'est beaucoup de jeunes un peu immatures ou quaretenaires qui se prennent trop au sérieux.
Le 25 août 2025 à 14:38:42 :
vu le prix du matériel d'airsoft ça m'étonnerait que ce soit cassos
Le 25 août 2025 à 14:38:42 :
Des fois les cassos font ne pas forcément des bons investissements
Un peu, oui.
Mais c'est aussi simultanément ringard de nos jours. Ça fait activité de Team Bulding entre collègues 
[14:38:42] <SmoothKRNB>
T'es not ready
Personne n'est réellement pauvre en France
Même les plus gros cassos peuvent lâcher des milliers d'euros dans un hobby sans soucis
Ceux que j'ai connus c'était , 50% de fils de riche avec des équipements limite militaire pour jouer le dimanche dans la forêt.
Les autres 50% c'était des tox cassos ancien militaire ou qui sont inapte a la police l'armé et ces conneries là qui se retrouve a quand même vouloir tirer avec des petites bibille.
100% boloss 50% cassos
Le 25 août 2025 à 15:09:01 :
Comme n'importe quel hobby, il faut tomber sur une bonne commu. Moi j'ai pas eu de chance, c'était des tarés qui se croyaient en guerre, des ex-militaires (si on les écoute) qui avaient leur virilité à prouver ou un besoin de se sentir supérieur et des gamins qui tapaient un scandale quand on les touchait.
Chaque manche se terminait par une dispute de mauvais perdants. Les "ex-militaires" qui te menaçaient "qu'en vrai guerre tu serais déjà mort et pas eux. Et que tu as de la chance qu'ils avaient pas des vraies armes".
Moi mon expérience c'était une sortie au collège et le 3/4 des gens avaient pas envie d'être là (car il faisait hyper chaud) et le reste ne respectaient pas les règles ou faisaient n'importe quoi.
Je me rappelle avoir tiré sur un gars des dizaines de fois de suite (peut-être une centaine de fois au total), car il refusait de lever les bras pour signifier qu'il était mort. Il essayait activement de se venger en me touchant mais échouait encore et encore avant d'éclater en larmes car son égo n'a pas tenu le coup.
Le 25 août 2025 à 15:13:53 :
Activité de Chad, j'ai du stoper helas a la suite d'une video ou je pete un plomb sur un mal entendu![]()
Salut Cricri, tu t'es remémoré Saïgon et les Congs:
Le 25 août 2025 à 15:15:11 CoruroEnRut a écrit :
Le 25 août 2025 à 15:13:53 :
Activité de Chad, j'ai du stoper helas a la suite d'une video ou je pete un plomb sur un mal entendu![]()
Salut Cricri, tu t'es remémoré Saïgon et les Congs:
osef de la video tu peux la poster je suis passe a autre chose apres 8 ans de therapie et 4 actions en justice.
Le 25 août 2025 à 15:15:12 :
J'en ai fait, il n'y avait pas vraiment de cassos, le problème c'était surtout la différence d'armements, plus l'arme était sophistiquée et donc cher plus le mec en face avait de chance de te toucher, pas forcément intéressant de jouer en vrai à un pay to win.
Toutes les fois ou je l'ai fait tout le monde avait la même arme (prêtée par le terrain d'airsoft ou de paintball) et il était interdit d'utiliser ses propres armes sur place (probablement en raison du trop grand nombre d'accidents causés par des TARAX qui utilisent des armes modifiées trop puissantes).
Perso, j'ai fait l'armée et c'est justement parce que j'en peux plus des instructeurs qui te gueulent dessus parce que tu as le genou légèrement plié quand tu tires et tout le bordel protocolaire.
Juste pour le fun et avoir des situations et réactions réelles pour rigoler.
Mais effectivement, j'ai fais 2 parties airsoft dans ma vie et j'ai croisé beaucoup de profils comme vous décrivez.
Le 25 août 2025 à 15:09:01 :
Comme n'importe quel hobby, il faut tomber sur une bonne commu. Moi j'ai pas eu de chance, c'était des tarés qui se croyaient en guerre, des ex-militaires (si on les écoute) qui avaient leur virilité à prouver ou un besoin de se sentir supérieur et des gamins qui tapaient un scandale quand on les touchait.
Chaque manche se terminait par une dispute de mauvais perdants. Les "ex-militaires" qui te menaçaient "qu'en vrai guerre tu serais déjà mort et pas eux. Et que tu as de la chance qu'ils avaient pas des vraies armes".

JvArchive compagnon