Je ne voyage jamais perso, ça me fait chier + aucun intérêt de faire ça à notre époque, en plus je me sent très bien chez moi.
Bon ok, je bouge 15 jours par an pour ma femme et les gosses, je me sacrifie pour eux, mais je célèbre toujours le retour à la maison.
Le 15 août 2025 à 23:59:17 :
Je voyages jamais perso, aucun intérêt de faire ça à notre époque, en plus je me sent très bien chez moi.
Bon ok, je bouge 15 jours par an pour ma femme et les gosses, je me sacrifie pour eux, mais je célèbre toujours le retour à la maison.
Après en France c'est très géologiquement varié déjà, t'as souvent pas besoin d'aller très loin pour voir des trucs de fou, mais si t'as le besoin d'exotisme ou de te sentir perdu dans un endroit que tu connais pas du tout c'est autre chose

Le 15 août 2025 à 23:55:32 :
Le 15 août 2025 à 23:53:29 :
Ce que je supporte pas c'est les vacances c'est normalement fait pour se reposer, mais avec la préparation du voyage et le trajet (train,avion...) + le fait de marcher toute la journée bah je rentre toujours plus fatigué que je suis partisPas mal d'articles de psys et compagnie expliquaient que pour se reposer, c'est une très mauvaise idée, on se repose très peu quand on part à l'étranger.
mais les gens se fatiguent toute l'année au boulot pour aller se fatiguer en vacances pour ensuite revenir bosser 3j plus tard en se fatiguant ?
ça me dépasse
Le 16 août 2025 à 00:02:01 :
Ce que je supporte pas c'est les vacances c'est normalement fait pour se reposer, mais avec la préparation du voyage et le trajet (train,avion...) + le fait de marcher toute la journée bah je rentre toujours plus fatigué que je suis partisPas mal d'articles de psys et compagnie expliquaient que pour se reposer, c'est une très mauvaise idée, on se repose très peu quand on part à l'étranger.
mais les gens se fatiguent toute l'année au boulot pour aller se fatiguer en vacances pour ensuite revenir bosser 3j plus tard en se fatiguant ?
ça me dépasse
Ca c'est juste pour se sentir humain et fuir le quotidien de merde où tu fais 8h 17h au boulot 5 fois par semaine et où tu peux jamais respirer je pense 
Le 16 août 2025 à 00:02:51 :
ça me dépasseCa c'est juste pour se sentir humain et fuir le quotidien de merde où tu fais 8h 17h au boulot 5 fois par semaine et où tu peux jamais respirer je pense
ce qui me choque le plus c'est meme pas qu'ils le fassent, c'est qu'ils trouvent ça normal en plus 
Le 16 août 2025 à 00:00:09 :
Je voyages jamais perso, aucun intérêt de faire ça à notre époque, en plus je me sent très bien chez moi.
Bon ok, je bouge 15 jours par an pour ma femme et les gosses, je me sacrifie pour eux, mais je célèbre toujours le retour à la maison.Après en France c'est très géologiquement varié déjà, t'as souvent pas besoin d'aller très loin pour voir des trucs de fou, mais si t'as le besoin d'exotisme ou de te sentir perdu dans un endroit que tu connais pas du tout c'est autre chose
J'ai surtout besoin d'un endroit calme où le me foute le paix _.gif)

Le 15 août 2025 à 23:57:19 :
Le 15 août 2025 à 23:43:15 :
T'es pas le seul à pas aimer voyager, je suis très casanier aussi mais j'ai aussi l'impression qu'il y a un dictat à ce sujet en effet
Les gens se mettent sur la défensive dès que tu dis sans jugement que tu préfères rester tranquillou chez toi ou dépenser ton fric ailleurs
Tu peux très bien apprendre pleins de choses sur le monde et son histoire dans les livres ou sur le netAprès c'est différent d'aller vivre l'expérience soi-même à la première personne, ça dépend si tu as le trait "aventurier" ou non je pense
Dans Jurassic Park 3 Grant disait que l'astronaute aimait toucher et ressentir les choses la ou l'astronome contempler les merveilles de l'univers depuis la sécurité de son bureau
Je pense que ca résume bien, je me reconnais plus dans l'astronome du coup
Mais pour beaucoup de gens seul le coté "aventurier" compte justement ou est le seul moyen de "connaitre" quelque chose sur le lieu ,et ils te regardent avec des soucoupes quand tu leur dit que la théorie te suffit ou que t'est juste pas intéressé pour "vivre le truc" après, no jugement, chacun ses goûts
ça me dépasse
Pareil et après ça se plain au bureau de ne pas avoir su se reposer. 
Le 16 août 2025 à 00:04:28 :
Bon ok, je bouge 15 jours par an pour ma femme et les gosses, je me sacrifie pour eux, mais je célèbre toujours le retour à la maison.Après en France c'est très géologiquement varié déjà, t'as souvent pas besoin d'aller très loin pour voir des trucs de fou, mais si t'as le besoin d'exotisme ou de te sentir perdu dans un endroit que tu connais pas du tout c'est autre chose
J'ai surtout besoin d'un endroit calme où le me foute le paix
Ca c'est encore autre chose je pense 
Le 16 août 2025 à 00:06:26 :
Pareil que toi l'OP
Je n'aime pas partir en vacances, ça fait 10 ans que je n'y suis pas allé (et c'était en famille en étant mineur).
Je préfère ne pas dépenser d'énergie et d'argent pour partir.
C'est aussi stressant de se confronter à des lieux que tu ne connais pas, des gens que tu ne connais pas, voire une langue étrangère.
Parfois je vais sur google maps dans un pays un peu reculé et je me fais peur tout seul en naviguant sur les routes et après je suis bien content d'être chez moi.
Tu vois personnellement ça me dérange pas à part dans les pays qui craignent vraiment, j'aime bien apprendre un bon morceau d'une langue et le côté exploration, de nos jours tu te perds plus vraiment tant que t'as du réseau sur le telephone de toutes façons, reste que je voyage quand même peu ou pas du tout depuis un moment parce que je suis une loque dépressive 
Le 16 août 2025 à 00:08:07 :
T'es pas le seul à pas aimer voyager, je suis très casanier aussi mais j'ai aussi l'impression qu'il y a un dictat à ce sujet en effet
Les gens se mettent sur la défensive dès que tu dis sans jugement que tu préfères rester tranquillou chez toi ou dépenser ton fric ailleurs
Tu peux très bien apprendre pleins de choses sur le monde et son histoire dans les livres ou sur le netAprès c'est différent d'aller vivre l'expérience soi-même à la première personne, ça dépend si tu as le trait "aventurier" ou non je pense
Dans Jurassic Park 3 Grant disait que l'astronaute aimait toucher et ressentir les choses la ou l'astronome contempler les merveilles de l'univers depuis la sécurité de son bureau
![]()
Je pense que ca résume bien, je me reconnais plus dans l'astronome du coup![]()
Mais pour beaucoup de gens seul le coté "aventurier" compte justement ou est le seul moyen de "connaitre" quelque chose sur le lieu ,et ils te regardent avec des soucoupes quand tu leur dit que la théorie te suffit ou que t'est juste pas intéressé pour "vivre le truc" après, no jugement, chacun ses goûts![]()
Tu as aussi ce genre d'opposition dans Indiana Jones III : le père d'Indy archéologue comme son fils, qui préfère étudier depuis son bureau ou sa bibliothèque (et qui est une sommité dans son métier) vs son fils qui aime être sur le terrain.
![]()
Mais pour beaucoup de gens seul le coté "aventurier" compte justement ou est le seul moyen de "connaitre" quelque chose sur le lieu ,et ils te regardent avec des soucoupes quand tu leur dit que la théorie te suffit ou que t'est juste pas intéressé pour "vivre le truc" après, no jugement, chacun ses goûts![]()
Chacun son truc après oui c'est pas compliqué à comprendre je pense, c'est juste les gens fermés d'esprit qui jugent pour quelque chose comme ça
Le 16 août 2025 à 00:09:31 :
![]()
Tu as aussi ce genre d'opposition dans Indiana Jones III : le père d'Indy qui préfère étudier depuis son bureau (et qui est une sommité dans son métier) vs son fils qui aime être sur le terrain.
Le 16 août 2025 à 00:09:47 :
L'op n'a pas tort mais les voyages sont essentiels pour être mieux préparer à la vie.
Ça ouvre certaines perspectives on va dire
Non.
Ce qui prépare à la vie, ce sont les épreuves, voyager au XXIe siècle n'a rien d'une épreuve, je ne peux même pas dire que ça apprend à se débrouiller. Et malheureusement, je pense que certains voyagistes cherchent cela (une épreuve), faut voir comment certains racontent leur voyage comme si c'était un badge ou une médaille qu'ils recherchaient.
Le 16 août 2025 à 00:08:37 :
Le 16 août 2025 à 00:04:28 :
Bon ok, je bouge 15 jours par an pour ma femme et les gosses, je me sacrifie pour eux, mais jeLe 16 août 2025 à 00:06:26 :
Pareil que toi l'OP
Je n'aime pas partir en vacances, ça fait 10 ans que je n'y suis pas allé (et c'était en famille en étant mineur).
Je préfère ne pas dépenser d'énergie et d'argent pour partir.
C'est aussi stressant de se confronter à des lieux que tu ne connais pas, des gens que tu ne connais pas, voire une langue étrangère.
Parfois je vais sur google maps dans un pays un peu reculé et je me fais peur tout seul en naviguant sur les routes et après je suis bien content d'être chez moi.Tu vois personnellement ça me dérange pas à part dans les pays qui craignent vraiment, j'aime bien apprendre un bon morceau d'une langue et le côté exploration, de nos jours tu te perds plus vraiment tant que t'as du réseau sur le telephone de toutes façons, reste que je voyage quand même peu ou pas du tout depuis un moment parce que je suis une loque dépressive
C'est le contraire pour moi. Parfois je me fais peur en m'imaginant perdu dans des pays immenses comme l'Inde, la Chine ou la Russie.
JvArchive compagnon