Le 15 août 2025 à 21:10:16 :
Dangereux pour la santé en dessous de 6h de sommeil/nuit il me semble
Ayaaooo je vais pas vivre longtemps car mon cerveau veut pas se mettre sur off pendant 8h bordel
Le 15 août 2025 à 21:10:16 Surfernaute a écrit :
Dangereux pour la santé en dessous de 6h de sommeil/nuit il me semble
Le 15 août 2025 à 21:12:16 :
Tu n'as pas besoin de dormir plus ou tu es insomniaque ?
Insomniaque, je me sens très fatigué
Le 15 août 2025 à 20:59:57 :
tu vas surtout t'écrouler de sommeil au bout de X jours
Ou alors tu vas t'habituer mais tu vas flinguer ton corps.
Pareil
22h-1h30
Le 15 août 2025 à 21:12:34 :
Le 15 août 2025 à 21:10:16 :
Dangereux pour la santé en dessous de 6h de sommeil/nuit il me sembleAyaaooo je vais pas vivre longtemps car mon cerveau veut pas se mettre sur off pendant 8h bordel
Va voir ton médecin 
Il pourra te donner des solution plus concrètes qu'ici car 3h/nuit, c'est chaud 
Le 15 août 2025 à 21:21:28 :
Déjà arrête les médicaments pour dormir, si l'anxiété/la dépression que tu as est structurelle, les médicaments ne pourront pas t'aider sur le long terme.
D'après tes topics tu es insomniaque depuis trop peu de temps pour t'inquiéter de la moindre conséquence sur ta santé à long terme. Par ailleurs cette inquiétude est un bonne indice sur l'intérêt que tu as pour ta santé et ton bien être dans le fond.
Pour commencer arrête de t'inquiéter de ton sommeil. C'est paradoxal, mais le stresse que l'insomnie te provoque est bien moindre que le stresse provoqué par ta peur de l'insomnie et de ses conséquences. Dans ton cas c'est rien du tout, c'est beaucoup trop récent.
Déjà établis si tu as de l'anxiété (c'est quoi la cause?) ou si c'est une dépression (pas de cause, mais pas de perspectives ? Etc)
Ensuite tu te fous dans le crâne que les insomnies ne vont pas te tuer. Ça ne doit pas te faire stresser. Ne t'interdis pas de stresser sur d'autres sujets, mais pour l'insomnie ça sert à rien.
Ensuite tu arrêtes les médicaments. Tu vas au lit à heure fixe. Tu te fais un rituel agréable genre tisane > douche. Si tu dors tant mieux. Si tu ne t'endors pas tant pis, le lendemain ça va être plus simple car tu seras encore + fatigué. Tu te réveilles dans la nuit ? Tant pis tu restes au lit. Heure fixe. Pas de sieste la journée.
Courage et prends soin de toi
Merci khey pour ton message, je ne prend pas les somnifères tous les soirs car moi le premier j'ai peur d'en finir dépendant, après oui j'ai été diagnostiqué en dépression par plusieurs psy quand j'étais en hp, peut etre que ca joue dans mes insomnies.
Le 15 août 2025 à 21:27:13 :
Le 15 août 2025 à 21:21:28 :
Déjà arrête les médicaments pour dormir, si l'anxiété/la dépression que tu as est structurelle, les médicaments ne pourront pas t'aider sur le long terme.
D'après tes topics tu es insomniaque depuis trop peu de temps pour t'inquiéter de la moindre conséquence sur ta santé à long terme. Par ailleurs cette inquiétude est un bonne indice sur l'intérêt que tu as pour ta santé et ton bien être dans le fond.
Pour commencer arrête de t'inquiéter de ton sommeil. C'est paradoxal, mais le stresse que l'insomnie te provoque est bien moindre que le stresse provoqué par ta peur de l'insomnie et de ses conséquences. Dans ton cas c'est rien du tout, c'est beaucoup trop récent.
Déjà établis si tu as de l'anxiété (c'est quoi la cause?) ou si c'est une dépression (pas de cause, mais pas de perspectives ? Etc)
Ensuite tu te fous dans le crâne que les insomnies ne vont pas te tuer. Ça ne doit pas te faire stresser. Ne t'interdis pas de stresser sur d'autres sujets, mais pour l'insomnie ça sert à rien.
Ensuite tu arrêtes les médicaments. Tu vas au lit à heure fixe. Tu te fais un rituel agréable genre tisane > douche. Si tu dors tant mieux. Si tu ne t'endors pas tant pis, le lendemain ça va être plus simple car tu seras encore + fatigué. Tu te réveilles dans la nuit ? Tant pis tu restes au lit. Heure fixe. Pas de sieste la journée.
Courage et prends soin de toiMerci khey pour ton message, je ne prend pas les somnifères tous les soirs car moi le premier j'ai peur d'en finir dépendant, après oui j'ai été diagnostiqué en dépression par plusieurs psy quand j'étais en hp, peut etre que ca joue dans mes insomnies.
Donc pas de choc, de trauma ou autre ? Si ce n'est "que" la depression, alors tu dois te concentrer sur les petites choses et te les imposer. Manger des choses délicieuses, pas parce que tu en veux mais parce que tu sais que c'est délicieux. Regarder une série parce que tu sais qu'elle est excellente même si tu n'en as rien à fiche. Le sport parce que tu sais que c'est bon, même si c'est chiant. Va nager par exemple. Tu peux mécaniser le plaisir évident en soi même s'il ne l'est pas pour toi : te forcer à manger au resto, t'imposer de jouer à un JV de telle heure à telle heure. Fais des choses interactives, qui ne te laissent pas seul avec toi même, même l'illusion fonctionne (jeu vidéo par exemple). La seule souffrance que tu dois avoir c'est la rigueur que tu dois t'auto imposer
Le 15 août 2025 à 21:06:18 Gibraltar_90 a écrit :
Le 15 août 2025 à 21:04:46 :
Pourquoi tu fais çaJe décide de rien khey je me couche a 23h pour m'endormir a 1h et me réveiller vers 3h30/4h et j'arrive pas a me rendormir
T'as ptet un sommeil biphasique comme moi (je dors 2-3h, réveil 2-3h puis rendors 5-6h) sauf si je me couche + tard et que je grille les étapes
https://www.youtube.com/watch?v=06hgfA5egac
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic