Le 15 août 2025 à 13:14:02 :
Le 15 août 2025 à 13:01:34 ErinyeEumenid92 a écrit :
Le 15 août 2025 à 12:59:46 :
Le 15 août 2025 à 12:57:59 :
Le 15 août 2025 à 12:55:38 :
> Le 15 août 2025 à 12:54:36 :
> > Le 15 août 2025 à 12:52:01 :
> > > Le 15 août 2025 à 12:50:10 :
> > > > Le 15 août 2025 à 12:48:20 :
> > > > > Le 15 août 2025 à 12:45:31 :
> > > > > Bon sinon les ados à part vous prendre des pls, inventer des propos et ne pas savoir lire plus de 140 caractères...histoire de recoller au sujet qu'elles sont vos propositions ?
![]()
> > > >
> > > > Les gens de droite qui sont restreints à 2 arguments quand tu veux essayer de créer une société plus juste :
> > > > - T'es un adolescent
> > > > Ou
> > > > - T'es jaloux
> > >
> > > La proposition est où ?
> > >
> > > Marrant d'ouvrir un sujet mais être incapable d'avoir une proposition concrète et pertinente
![]()
> >
> > La taxation des grands héritages, le truc évoqué à chaque page de ce topic, essaye de faire un effort stp
![]()
>
> Les héritages sont déjà taxés.
> Donne des mesures concrètes ou tais toi
Bordel fais semblant de pas comprendre surtout
On parle d'une taxation plus élevée Einstein
Fais un effort stp c'est chiant làC'est bizarre 3 fois que je parle de mesures concrètes et toujours rien
"taxe plus" sans chiffre, sans démontrer l'utilité de la mesure
Ca va se voir que t'es juste un ragix car tu ne réussis rien à faire de ta vie
Ben taxons à 90% l'héritage au-dessus de 100k voilà t'as un chiffre t'es content
Combien cela rapporterait ?
Si je donne mes biens avant mon décès tu taxes tout à 90% également ?
Si on prend une conception étroite de l' "héritage" en tant que biens que tu reçois au décès, alors non et on devrait distinguer ce qui est taxé au titre des donations et de ce qui est taxé au titre des successions. D'ailleurs, je serai davantage favorable à cette idée en favorisant les transmission du vivant et d'inciter à ce que les plus vieux transmettent au profit des plus jeunes voire des plus jeunes (on hérite en moyenne à 60 ans), car ce qui fait défaut aujourd'hui c'est la concentration de patrimoines entre les mains d'une génération.
Pour ce qui est des estimations de ce que rapporterait une réforme de l'impôt sur les "héritages", il y a la note de décembre 2021 des économistes CAE (bien à gauche). Selon les simulations proposées, mais toujours dans une optique de redistribution, le gain varie entre 9 Md€ et 19 Md€.
C'est dommage que ce ne soit pas l'ado qui lance la proposition qui argumente sa vision
merci tout de même pour la tienne.
Les économistes que tu mentionnes font cette distinction ou pas ?
Le système actuel favorise déjà la transmission du vivant par ailleurs (peut être à accentuer). Mais pour le coup ça ne change rien car eux veulent taxer, vivant ou décédé la problématique est la même de leur côté.
PS : 9 à 19 c'est vraiment peu
Le 15 août 2025 à 13:16:42 :
Le 15 août 2025 à 13:14:09 :
Le 15 août 2025 à 13:13:34 :
Le 15 août 2025 à 13:12:29 :
Le 15 août 2025 à 13:11:33 :
> Le 15 août 2025 à 13:10:02 :
> > Le 15 août 2025 à 13:07:51 :
> > > Le 15 août 2025 à 13:06:56 :
> > > On est le pays des droits de l'homme, la liberté est dans notre devise et la République a juré de le défendre
![]()
> > >
> > >
> > > Donc on devrait pouvoir utiliser le patrimoine que l'on possède comme on l'entend, et donc l'offrir à notre descendance.
![]()
> > >
> > > On ne devrait même pas taxer l'héritage
![]()
> >
> > L'axiome bourgeois républicain n'est pas un argument
![]()
>
Alors pourquoi vouloir atteindre à la propriété privée, le communiste ?
![]()
Pourquoi lui réponds-tu ?
Le 15 août 2025 à 13:15:20 :
Le 15 août 2025 à 13:14:26 SlipPareBalle a écrit :
L'OP est une synthèse du Français moyen, il rage que quelqu'un d'autre ait quelque chose qu'il n'a pas donc il souhaite interdire l'héritage par jalousie.
Ils sont des millions en France à vouloir le malheur d'autrui par pure jalousie.le pire c'est qu'il toucherais un heritage, il penserais totalement l'inverse... l'hypocrisie de certain ... et la jalousie .... C'EST GRAVE ! ....
Les mêmes qui foutent des coups de clé sur les voitures "de luxe" par jalousie sur les parkings, pratique courante en France dans ce pays peuplé de crypto-communistes
Le 15 août 2025 à 13:15:15 :
Le 15 août 2025 à 13:12:20 :
Le 15 août 2025 à 13:07:18 :
Le 15 août 2025 à 13:05:25 :
Le 15 août 2025 à 13:03:39 :
> Le 15 août 2025 à 13:01:34 :
> > Le 15 août 2025 à 12:59:46 :
> > > Le 15 août 2025 à 12:57:59 :
> > > > Le 15 août 2025 à 12:55:38 :
> > > > > Le 15 août 2025 à 12:54:36 :
> > > > > > Le 15 août 2025 à 12:52:01 :
> > > > > > > Le 15 août 2025 à 12:50:10 :
> > > > > > > > Le 15 août 2025 à 12:48:20 :
> > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 12:45:31 :
> > > > > > > > > Bon sinon les ados à part vous prendre des pls, inventer des propos et ne pas savoir lire plus de 140 caractères...histoire de recoller au sujet qu'elles sont vos propositions ?
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les gens de droite qui sont restreints à 2 arguments quand tu veux essayer de créer une société plus juste :
> > > > > > > > - T'es un adolescent
> > > > > > > > Ou
> > > > > > > > - T'es jaloux
> > > > > > >
> > > > > > > La proposition est où ?
> > > > > > >
> > > > > > > Marrant d'ouvrir un sujet mais être incapable d'avoir une proposition concrète et pertinente
![]()
> > > > > >
> > > > > > La taxation des grands héritages, le truc évoqué à chaque page de ce topic, essaye de faire un effort stp
![]()
> > > > >
> > > > > Les héritages sont déjà taxés.
> > > > > Donne des mesures concrètes ou tais toi
> > > >
> > > > Bordel fais semblant de pas comprendre surtout
> > > > On parle d'une taxation plus élevée Einstein
> > > > Fais un effort stp c'est chiant là
> > >
> > > C'est bizarre 3 fois que je parle de mesures concrètes et toujours rien
> > >
> > > "taxe plus" sans chiffre, sans démontrer l'utilité de la mesure
> > >
> > > Ca va se voir que t'es juste un ragix car tu ne réussis rien à faire de ta vie
> >
> > Ben taxons à 90% l'héritage au-dessus de 100k voilà t'as un chiffre t'es content
> >
>
> Combien cela rapporterait ?
>
> Si je donne mes biens avant mon décès tu taxes tout à 90% également ?
Aie ça bégaye déjà
Pourquoi tu ne veux pas continuer dans le sujet en apportant les mesures pour solutionner le problème que tu soulèves ?
Tu viens de te rendre compte que tu n'as en réalité aucunes mesures ?Bah réponds à ma question au lieu d'esquiver et de bégayer je répondrai à ton post ensuite
![]()
La question c'est mon métier ? Astrophysicien ou vendeur de croquette à super U ça te va, on peut revenir au sujet ou décidemment tu n'as aucune solution à apporter ?
Ayo ce BÉGAIEMENT
Khey ça fait 5 pages que t'insultes en insinuant que je suis un prolo qui n'a jamais rien réussi dans la vie, donc maintenant aie au moins l'honnêteté de décliner ton métier au lieu de bégayer comme ça
"on peut revenir au sujet ?" par contre toi pour insulter et faire des insinuations sur ma vie privée y'a pas de souci tu peux changer de sujet
Donc maintenant tu assumes
Bah je peux te sortir ce que je veux sur internet quel est l'intérêt, tu vises la forme car il ne te reste rien sur le fond ? 
Tu noteras que dans le message ou je te dis "ragix" je te demande précédemment de préciser ta mesure, mais évidemment vu que tu n'as pas d'argument tu ne parles que de la partie "ragix"
Le 15 août 2025 à 13:16:42 :
Le 15 août 2025 à 13:14:09 :
Le 15 août 2025 à 13:13:34 :
Le 15 août 2025 à 13:12:29 :
Le 15 août 2025 à 13:11:33 :
> Le 15 août 2025 à 13:10:02 :
> > Le 15 août 2025 à 13:07:51 :
> > > Le 15 août 2025 à 13:06:56 :
> > > On est le pays des droits de l'homme, la liberté est dans notre devise et la République a juré de le défendre
![]()
> > >
> > >
> > > Donc on devrait pouvoir utiliser le patrimoine que l'on possède comme on l'entend, et donc l'offrir à notre descendance.
![]()
> > >
> > > On ne devrait même pas taxer l'héritage
![]()
> >
> > L'axiome bourgeois républicain n'est pas un argument
![]()
>
Alors pourquoi vouloir atteindre à la propriété privée, le communiste ?
![]()
Pourquoi lui réponds-tu ?
Le problème c’est les gens qui jalousent les autres, si un mec touche un héritage tant mieux pour lui ça ne va rien changer à ma vie
Gros problème en France à ce niveau
Le 15 août 2025 à 13:17:40 :
Le 15 août 2025 à 13:14:55 :
Le 15 août 2025 à 13:13:15 :
mais bordel la fronce
seul pays au monde où parler de fric et patrimoine et mal vu et suscite la rage
ceux qui sont comme ça changez rienLa moitié des humains sur terre vivent dans un pays communiste ou avec une insurrection communiste mais selon les droitardax y'a qu'en France que la propriété privée pose problème
![]()
tu retires tes 2 milliards de chinois il reste plus personne
et je suis pas sûr que la chine soit un exemple à suivre
La Chine n'est pas un pays communiste sur le plan économique, le concept de propriété privée y est fortement défendu 
Par exemple la Chine à dès les années 1990 libéralisé son secteur agricole 
Source : L'économie de la Chine par Mary-Françoise Renard 
la gauche est la meilleure alliée du capitalisme.
elle cherche a saisir la richesse des familles françaises pour les rendre dépendantes de leur force de travail.
force de travail qui est mise à à rude epreuve via l’importation massive de concurrence
à la fin il ne restera que les ultra riches et les ultra pauvres
Le 15 août 2025 à 13:15:52 :
Le 15 août 2025 à 13:15:20 :
Le 15 août 2025 à 13:14:26 SlipPareBalle a écrit :
L'OP est une synthèse du Français moyen, il rage que quelqu'un d'autre ait quelque chose qu'il n'a pas donc il souhaite interdire l'héritage par jalousie.
Ils sont des millions en France à vouloir le malheur d'autrui par pure jalousie.le pire c'est qu'il toucherais un heritage, il penserais totalement l'inverse... l'hypocrisie de certain ... et la jalousie .... C'EST GRAVE ! ....
Le problème c'est leur incapacité à être objectif.
Que l'on touche ou non un héritage il faut réfléchir aux conséquences des mesures que l'on souhaite et pas juste chouiner moi j'ai pas je veux pas que les autres aient 
Le 15 août 2025 à 13:20:08 :
Le problème c’est les gens qui jalousent les autres, si un mec touche un héritage tant mieux pour lui ça ne va rien changer à ma vieGros problème en France à ce niveau
mais non voyons si l'état lui prend tout pour rembourser sa dette abyssale et payer le gracieux train de vie de Bayrou ça changera sa vie voyons
Le 15 août 2025 à 13:20:37 :
mais bordel la fronce
ceux qui sont comme ça changez rienLa moitié des humains sur terre vivent dans un pays communiste ou avec une insurrection communiste mais selon les droitardax y'a qu'en France que la propriété privée pose problème
![]()
et je suis pas sûr que la chine soit un exemple à suivreLa Chine n'est pas un pays communiste sur le plan économique, le concept de propriété privée y est fortement défendu
Ahi l'exmple ultime de la cuistrerie des libertardés, faire le faux intelligent en disant l'inverse de la vérité, littéralement 1984
Le 15 août 2025 à 13:21:37 :
Le 15 août 2025 à 13:20:08 DONEGAL2 a écrit :
Le problème c’est les gens qui jalousent les autres, si un mec touche un héritage tant mieux pour lui ça ne va rien changer à ma vieGros problème en France à ce niveau
pas pour rien que parler argent et reussite en france c'est tabou........
![]()
c'est ps une réussite de vivre des rentes de biens immobiliers
tu ne créé aucune richesse
Le 15 août 2025 à 13:20:08 :
Ils pensent que s'ils ne s'en sortent pas c'est à cause de l'héritage d'autrui.
Mais ils n'ont jamais démontré ce prémisse.
Le 15 août 2025 à 13:20:37 :
mais bordel la fronce
![]()
et je suis pas sûr que la chine soit un exemple à suivreLa Chine n'est pas un pays communiste sur le plan économique, le concept de propriété privée y est fortement défendu
y a t il un seul pays véritablement communiste en dehors de la corée du nord d'ailleurs ? 
Le 15 août 2025 à 13:19:53 :
Le 15 août 2025 à 13:15:15 :
Le 15 août 2025 à 13:12:20 :
Le 15 août 2025 à 13:07:18 :
Le 15 août 2025 à 13:05:25 :
> Le 15 août 2025 à 13:03:39 :
> > Le 15 août 2025 à 13:01:34 :
> > > Le 15 août 2025 à 12:59:46 :
> > > > Le 15 août 2025 à 12:57:59 :
> > > > > Le 15 août 2025 à 12:55:38 :
> > > > > > Le 15 août 2025 à 12:54:36 :
> > > > > > > Le 15 août 2025 à 12:52:01 :
> > > > > > > > Le 15 août 2025 à 12:50:10 :
> > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 12:48:20 :
> > > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 12:45:31 :
> > > > > > > > > > Bon sinon les ados à part vous prendre des pls, inventer des propos et ne pas savoir lire plus de 140 caractères...histoire de recoller au sujet qu'elles sont vos propositions ?
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Les gens de droite qui sont restreints à 2 arguments quand tu veux essayer de créer une société plus juste :
> > > > > > > > > - T'es un adolescent
> > > > > > > > > Ou
> > > > > > > > > - T'es jaloux
> > > > > > > >
> > > > > > > > La proposition est où ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Marrant d'ouvrir un sujet mais être incapable d'avoir une proposition concrète et pertinente
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > La taxation des grands héritages, le truc évoqué à chaque page de ce topic, essaye de faire un effort stp
![]()
> > > > > >
> > > > > > Les héritages sont déjà taxés.
> > > > > > Donne des mesures concrètes ou tais toi
> > > > >
> > > > > Bordel fais semblant de pas comprendre surtout
> > > > > On parle d'une taxation plus élevée Einstein
> > > > > Fais un effort stp c'est chiant là
> > > >
> > > > C'est bizarre 3 fois que je parle de mesures concrètes et toujours rien
> > > >
> > > > "taxe plus" sans chiffre, sans démontrer l'utilité de la mesure
> > > >
> > > > Ca va se voir que t'es juste un ragix car tu ne réussis rien à faire de ta vie
> > >
> > > Ben taxons à 90% l'héritage au-dessus de 100k voilà t'as un chiffre t'es content
> > >
> >
> > Combien cela rapporterait ?
> >
> > Si je donne mes biens avant mon décès tu taxes tout à 90% également ?
>
> Tiens tiens on esquive mes questions ?
![]()
Aie ça bégaye déjà
Pourquoi tu ne veux pas continuer dans le sujet en apportant les mesures pour solutionner le problème que tu soulèves ?
Tu viens de te rendre compte que tu n'as en réalité aucunes mesures ?Bah réponds à ma question au lieu d'esquiver et de bégayer je répondrai à ton post ensuite
![]()
La question c'est mon métier ? Astrophysicien ou vendeur de croquette à super U ça te va, on peut revenir au sujet ou décidemment tu n'as aucune solution à apporter ?
Ayo ce BÉGAIEMENT
Khey ça fait 5 pages que t'insultes en insinuant que je suis un prolo qui n'a jamais rien réussi dans la vie, donc maintenant aie au moins l'honnêteté de décliner ton métier au lieu de bégayer comme ça
"on peut revenir au sujet ?" par contre toi pour insulter et faire des insinuations sur ma vie privée y'a pas de souci tu peux changer de sujet
Donc maintenant tu assumes
Bah je peux te sortir ce que je veux sur internet quel est l'intérêt, tu vises la forme car il ne te reste rien sur le fond ?
Tu noteras que dans le message ou je te dis "ragix" je te demande précédemment de préciser ta mesure, mais évidemment vu que tu n'as pas d'argument tu ne parles que de la partie "ragix"
et spoiler je fais exprès à chaque fois pour te laisser une porte de sortie et que tu t'humilies
Khey je continuerai le débat quand tu auras eu les couilles de décliner honnêtement ta situation
La lâcheté du type bordel, ça insulte pendant 5 pages, ça fait des insinuations dégueulasses et quand tu les remets enfin à leur place ça bégaie en mode "non mais c'est pas le sujet hein
"
Par contre quand il s'agissait de m'insulter de prolo là c'était le sujet hein
Le 15 août 2025 à 13:22:50 spermedechinoit a écrit :
Le 15 août 2025 à 13:21:37 :
Le 15 août 2025 à 13:20:08 DONEGAL2 a écrit :
pas pour rien que parler argent et reussite en france c'est tabou........
![]()
c'est ps une réussite de vivre des rentes de biens immobiliers
tu ne créé aucune richesse
tu prouves une fois de plus ton low qi .... je parles de reussite et non d'héritage....... bref rendors toi !
Surtout que les mecs qui ragent de ce@ héritages veulent que ce soit l'état qui taxe et s'approprie un pourcentage de ces héritages, les mêmes qui toute l'année vont chialer que ce meme état taxe trop les Français 
Votre jalousie vous rend bête
JvArchive compagnon