Topic de PlanetStupid :

SELECTION NATURELLE : jamais de maison, jamais de long voyage, RIEN

Pour moi, tu as 3 investissements vraiment HYPER rentables :

1-Créer une entreprise physique (commerce, industrie, etc.).
Quelque chose qui ne dépend pas uniquement de tes compétences pour fonctionner, sinon tu ne peux pas la revendre. C'est sûrement la façon de passer le millions le plus rapidement en partant de 10k€.

2- L’investissement personnel : apprendre en permanence, rester curieux, et arrêter de perdre son temps devant la TV ou les jeux vidéo comme un « low QI ».

3- Investir ton excédent en actions, dans des entreprises, avec une grande diversification.

Si tu as vraiment trop d’argent, tu peux investir dans l’immobilier dans des métropoles économiques.
Ce n’est pas forcément pour gagner beaucoup, mais pour diversifier davantage et sécuriser une partie de ton capital.
Cependant, tu dois investir dans différents pays, pas uniquement en France. Il faut viser des pays avec une réelle stabilité politique (donc pas la France, qui change ses règles du jeu en permanence).

Ben oui c'est ça de choisir le parcours golem de base / voie toute tracée. Zero risque zero reward
Go voyage bordel, profite clefs !
Perso j’ai 29 ans j’ai pas mal voyagé et je compte encore pas mal le faire mtn que j’ai des thunes pour ça (pas énormément mais juste assez)
Et puis flemme de m’endetter dans un maison en vrai ahii je trouve que voyager est plus important

Le 28 novembre 2025 à 05:41:48 :
Perso j’ai 29 ans j’ai pas mal voyagé et je compte encore pas mal le faire mtn que j’ai des thunes pour ça (pas énormément mais juste assez)
Et puis flemme de m’endetter dans un maison en vrai ahii je trouve que voyager est plus important

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

Pour ça que j’utilise l’argent que j’ai pour voyager et investir , je sais qu’avec ce que j’ai je ne serais jamais proprio
Alors que si t'avais fais plombier, tu serais millionnaire :rire:
Cheh sélection le low du tertiaire

Le 14 août 2025 à 13:50:52 :

Le 14 août 2025 à 13:49:31 :
Dégage de cet enfer kheyou. tu seras moins payé ailleurs mais putain t'auras un vrai cadre de vie.

Ah oui ? A moins d'acheter dans la MOSELLE e te fais remarquer que l'immobilier a explosé en France :)

ça a stabilisé voir chuté sur 2025 quand meme

Le 23 décembre 2025 à 09:25:52 :

Le 14 août 2025 à 13:50:52 :

Le 14 août 2025 à 13:49:31 :
Dégage de cet enfer kheyou. tu seras moins payé ailleurs mais putain t'auras un vrai cadre de vie.

Ah oui ? A moins d'acheter dans la MOSELLE e te fais remarquer que l'immobilier a explosé en France :)

ça a stabilisé voir chuté sur 2025 quand meme

N'importe quoi les prix en IDF restent très hauts et bien stables. Les loyers augmentent :)
Dans la CREUSE peut-être, et encore.

C’est surcoté les voyages solo
Si t’as pas de groupes d’amis ou une nana je trouve que c’est juste de la merde

Bon évidemment, si tu pars en solo faire le tour de l’Asie pendant 3 mois ça vaut le coup mais les voyages lambda ça sert à rien solo

Le 28 novembre 2025 à 05:47:43 :

Le 28 novembre 2025 à 05:41:48 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

T’es plus heureux en étant « propriétaire » de ton T2 à 200k en shitholie ?

Données du topic

Auteur
PlanetStupid
Date de création
14 août 2025 à 13:44:45
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
185
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !