Le 07 août 2025 à 12:30:34 :
Le 07 août 2025 à 12:21:52 :
Le 07 août 2025 à 11:58:46 :
Le 07 août 2025 à 11:55:43 :
Le 07 août 2025 à 11:48:07 :
> Le 07 août 2025 à 11:47:03 topkela2 a écrit :
> De façon plus générale, le gaming est un des loisirs où l'on crache le plus sur le consommateur. DRM, launchers, jeux à 80€ pas finis, demande de config de plus en plus puissante, écosystème fermé sur console, surfacturation des accessoires, dématérialisé vendu plein pot, jeux en kit, suites copiées-collées...
![]()
c'est pour ça qu'il faut boycott les jeux de merde type EA/Ubisoft
This, faut plus leur laisser de chance
Le 07 août 2025 à 11:51:17 :
> Le 07 août 2025 à 11:47:03 :
> De façon plus générale, le gaming est un des loisirs où l'on crache le plus sur le consommateur. DRM, launchers, jeux à 80€ pas finis, demande de config de plus en plus puissante, écosystème fermé sur console, surfacturation des accessoires, dématérialisé vendu plein pot, jeux en kit, suites copiées-collées...
![]()
Les jeux a 80 oros personne t'a mis un couteau sous la gorge pour les acheter. Mon jeu le plus cher à du me coûter 25 euros
![]()
J'ai acheté Death Stranding (la version DC après avoir eu gratuit la version de base)![]()
son prix ? 4 oros![]()
Je parle en général, oui t'es obligé de rien mais l'attention médiatique fait que les gens se sentent obligé d'acheter leur jeux day one (voir avant). Après t'as raison qu'en étant un peu patient on peut avoir beaucoup de jeux à prix cassé.
Si y'a bien un truc qui m'atteint pas c'est la pression médiatique
![]()
Genre le fameux chef d'œuvre Expedition 33 (je crois, pas sur du nom), j'ai jamais vu une seule image du jeu alors qu'il est tipiaké Day One![]()
Ahiii, tant mieux pour toi
Avec l'âge je suis moins sensible à ça, mais pendant longtemps les influenceurs pouvaient me faire acheter n'importe quoi![]()
J'imagine bien
![]()
Du coup j'imagine que t'as iPhone + Spotify Premium + Netflix![]()
etc etc etc![]()
Non même pas, j'ai un android de base et je tipiak mes musiques, mais c'est vrai que ça aurait pu arriver si j'étais tombé sur des influenceurs spé iphone Spotify
C'était surtout pour les jeux vidéos. "Regardez le nouvel assassin's creed", "regardez elden ring"...
Le 07 août 2025 à 12:40:38 :
Le 07 août 2025 à 11:55:43 :
> Le 07 août 2025 à 11:48:07 :
> > Le 07 août 2025 à 11:47:03 topkela2 a écrit :
> > De façon plus générale, le gaming est un des loisirs où l'on crache le plus sur le consommateur. DRM, launchers, jeux à 80€ pas finis, demande de config de plus en plus puissante, écosystème fermé sur console, surfacturation des accessoires, dématérialisé vendu plein pot, jeux en kit, suites copiées-collées...
![]()
>
> c'est pour ça qu'il faut boycott les jeux de merde type EA/Ubisoft
This, faut plus leur laisser de chance
> Le 07 août 2025 à 11:51:17 :
> > Le 07 août 2025 à 11:47:03 :
> > De façon plus générale, le gaming est un des loisirs où l'on crache le plus sur le consommateur. DRM, launchers, jeux à 80€ pas finis, demande de config de plus en plus puissante, écosystème fermé sur console, surfacturation des accessoires, dématérialisé vendu plein pot, jeux en kit, suites copiées-collées...
![]()
>
> Les jeux a 80 oros personne t'a mis un couteau sous la gorge pour les acheter. Mon jeu le plus cher à du me coûter 25 euros
![]()
> J'ai acheté Death Stranding (la version DC après avoir eu gratuit la version de base)
![]()
Je parle en général, oui t'es obligé de rien mais l'attention médiatique fait que les gens se sentent obligé d'acheter leur jeux day one (voir avant). Après t'as raison qu'en étant un peu patient on peut avoir beaucoup de jeux à prix cassé.
![]()
Genre le fameux chef d'œuvre Expedition 33 (je crois, pas sur du nom), j'ai jamais vu une seule image du jeu alors qu'il est tipiaké Day One![]()
Avec l'âge je suis moins sensible à ça, mais pendant longtemps les influenceurs pouvaient me faire acheter n'importe quoi![]()
J'imagine bien
![]()
etc etc etc![]()
Non même pas, j'ai un android de base et je tipiak mes musiques, mais c'est vrai que ça aurait pu arriver si j'étais tombé sur des influenceurs spé iphone Spotify
![]()
android trop commun
team tél a clapet + musique chopé sur emule + prend des cd de musique si dispo
ps: mon tél actuel est un samsung sgh-zv60
Le 07 août 2025 à 12:44:51 :
> Le 07 août 2025 à 11:55:43 :
> > Le 07 août 2025 à 11:48:07 :
> > > Le 07 août 2025 à 11:47:03 topkela2 a écrit :
> > > De façon plus générale, le gaming est un des loisirs où l'on crache le plus sur le consommateur. DRM, launchers, jeux à 80€ pas finis, demande de config de plus en plus puissante, écosystème fermé sur console, surfacturation des accessoires, dématérialisé vendu plein pot, jeux en kit, suites copiées-collées...
![]()
> >
> > c'est pour ça qu'il faut boycott les jeux de merde type EA/Ubisoft
>
> This, faut plus leur laisser de chance
>
>
> > Le 07 août 2025 à 11:51:17 :
> > > Le 07 août 2025 à 11:47:03 :
> > > De façon plus générale, le gaming est un des loisirs où l'on crache le plus sur le consommateur. DRM, launchers, jeux à 80€ pas finis, demande de config de plus en plus puissante, écosystème fermé sur console, surfacturation des accessoires, dématérialisé vendu plein pot, jeux en kit, suites copiées-collées...
![]()
> >
> > Les jeux a 80 oros personne t'a mis un couteau sous la gorge pour les acheter. Mon jeu le plus cher à du me coûter 25 euros
![]()
> > J'ai acheté Death Stranding (la version DC après avoir eu gratuit la version de base)
![]()
>
> Je parle en général, oui t'es obligé de rien mais l'attention médiatique fait que les gens se sentent obligé d'acheter leur jeux day one (voir avant). Après t'as raison qu'en étant un peu patient on peut avoir beaucoup de jeux à prix cassé.
![]()
J'imagine bien
![]()
etc etc etc![]()
![]()
android trop commun
ps: mon tél actuel est un samsung sgh-zv60
T'as pas des problèmes pour ta banque ? Elles demandent toutes la double authentification maintenant
Les torrents c'est mieux pour la qualité mais faut que ça seed
Le 07 août 2025 à 12:52:30 :
Le 07 août 2025 à 12:44:51 :
> Le 07 août 2025 à 11:58:46 :
> > Le 07 août 2025 à 11:55:43 :
> > > Le 07 août 2025 à 11:48:07 :
> > > > Le 07 août 2025 à 11:47:03 topkela2 a écrit :
> > > > De façon plus générale, le gaming est un des loisirs où l'on crache le plus sur le consommateur. DRM, launchers, jeux à 80€ pas finis, demande de config de plus en plus puissante, écosystème fermé sur console, surfacturation des accessoires, dématérialisé vendu plein pot, jeux en kit, suites copiées-collées...
![]()
> > >
> > > c'est pour ça qu'il faut boycott les jeux de merde type EA/Ubisoft
> >
> > This, faut plus leur laisser de chance
> >
> >
> > > Le 07 août 2025 à 11:51:17 :
> > > > Le 07 août 2025 à 11:47:03 :
> > > > De façon plus générale, le gaming est un des loisirs où l'on crache le plus sur le consommateur. DRM, launchers, jeux à 80€ pas finis, demande de config de plus en plus puissante, écosystème fermé sur console, surfacturation des accessoires, dématérialisé vendu plein pot, jeux en kit, suites copiées-collées...
![]()
> > >
> > > Les jeux a 80 oros personne t'a mis un couteau sous la gorge pour les acheter. Mon jeu le plus cher à du me coûter 25 euros
![]()
> > > J'ai acheté Death Stranding (la version DC après avoir eu gratuit la version de base)
![]()
> >
> > Je parle en général, oui t'es obligé de rien mais l'attention médiatique fait que les gens se sentent obligé d'acheter leur jeux day one (voir avant). Après t'as raison qu'en étant un peu patient on peut avoir beaucoup de jeux à prix cassé.
>
> Si y'a bien un truc qui m'atteint pas c'est la pression médiatique
![]()
> Genre le fameux chef d'œuvre Expedition 33 (je crois, pas sur du nom), j'ai jamais vu une seule image du jeu alors qu'il est tipiaké Day One
![]()
J'imagine bien
![]()
etc etc etc![]()
![]()
android trop commun
ps: mon tél actuel est un samsung sgh-zv60T'as pas des problèmes pour ta banque ? Elles demandent toutes la double authentification maintenant
![]()
Les torrents c'est mieux pour la qualité mais faut que ça seed
![]()
double par sms
si t'installe pas l'app il le font par sms
Le 07 août 2025 à 10:54:50 :
Le 07 août 2025 à 10:53:37 :
Foundation qui drop a 20fps en low
Apex qui recharges les shades pendant 20min à chaque lancement de jeu
Back 4 blood qui fatal error de manière aléatoireMais oui oui sûrement mon pc ou les jeux qui puent
Je me suis toujours demandé ce que faisaient les gens avec leur PC pour qu'ils parviennent à avoir des "fatal error" toutes les cinq minutes
Bordel pareil et je bosse dans l'informatique, j'ai dû en avoir une dizaine dans ma VIE et j y lasse un moment 
Jeux pas opti du tout à 30fps en low avec des chutes de fps
Je fais tout tourner à fond en 1440p avec une simple 4070 ti
Jeux pas compatible Windows 11
Non
Bluescreen a cause de battleeye
Connais pas
506393 launchers differents
Tu utilises juste steam sauf si tu es un golem ubisoft ou autre
392918 update de jeux, drivers, Windows...
Pas pire que sur consoles
Ordi qui s'éteint et se rallume.
Alimentation sous dimensionnée ou refroidissement pourri
En conclusion: tu es un golem donc effectivement achete plutôt la ps5 pro c'est fait pour ça
_.gif)
Le 07 août 2025 à 15:17:17 Bannidu1825 a écrit :
Sinon battleeye est sur insurgency. Et même la je viens de retenter de lancer le jeu sur Windows 11,bluescreen.
Oui ben t'as un PC de merde là 

Le 07 août 2025 à 11:35:18 :
Le 07 août 2025 à 11:34:21 theycallme a écrit :
Le 07 août 2025 à 11:33:08 :
J'ai une config moyenne et tous les jeux auxquels j'ai joué pour l'instant tournent en ultra (1440p)rtx4080
i7 9700k
16 gb ram ddr4"Config moyenne" RTX 4080
9700k mais à coté une 4080, monde normal

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic