Le 21 août 2025 à 10:44:39 :
Ayaa encore les vidéos bidonnées de Boston Dynamic qui essaient de faire croire que des robots préprogrammés pour effectuer une routine complètement scriptée agissent spontanément.Qui se fait encore avoir en 2k25 par leur arnaque à la levée de fonds
?
il est pas question d'agissement spontané là
tu vois bien que le robot a une tache bien défénie, mais c'est de montrer la manière dont il la définie et la gère
et pour le coup c'est extrêmement impressionnant, dans moins de 10 ans ils sont dans les entrepôts, et si en plus tu les couples a l'IA ça va devenir très intéressant
Le 21 août 2025 à 10:47:22 :
ayaaa mais il travail mieux et plus vite que 90% des gens
le monde n'est pas prêt
Le 21 août 2025 à 10:48:15 :
Ayaa encore les vidéos bidonnées de Boston Dynamic qui essaient de faire croire que des robots préprogrammés pour effectuer une routine complètement scriptée agissent spontanément.Qui se fait encore avoir en 2k25 par leur arnaque à la levée de fonds
?
tu vois bien que le robot a une tache bien défénie, mais c'est de montrer la manière dont il la définie et la gère
et pour le coup c'est extrêmement impressionnant, dans moins de 10 ans ils sont dans les entrepôts, et si en plus tu les couples a l'IA ça va devenir très intéressant
On va pouvoir reconstruire des pyramides pour pas cher comme au bon vieux temps
Le 21 août 2025 à 10:36:42 :
Le 21 août 2025 à 10:35:16 :
Le 20 août 2025 à 18:20:44 :
Le 20 août 2025 à 18:13:22 :
c'est toujours beaucoup trop lent par rapport a un esclave humain![]()
Il est plus lent mais il travaille plus longtemps, il ne demande pas de salaire, il ne demande pas de congés, il ne demande pas de salle de repos.
L'entrepôt du futur c'est des rangées de racks, des prises de courant et rien d'autre.
Autant dire que si tu taffes dans ce domaine et que t'es jeune t'as tout intérêt à reprendre des études parce que tu vas te faire remplacer.Il demande de l'entretien
Il demande de la maintenanceC'est toujours très en dessous d'un être humain qu'on a complètement brisé
![]()
il demande une révision
il demande une vérification
il demande un contrôle
il demande une inspection
il demande un suivi
il demande une remise en état
il demande une intervention
il demande des réparations
il demande un ajustement
il demande un dépannage
il demande un soin particulier
il demande une mise au point
il demande une surveillance
Ca va détruire mais aussi créer des nouveaux jobs c'est tout
Le 21 août 2025 à 10:46:12 :
de toute façon touut les délires de robot c'est conditionné a la technologie des batterieset pour le moment c'est inenvisageable surtout quand on voit le flop des véhicules électrique et leur contraintes d'utilisations
Tu dis ca car tu vis en europe. Va en Chine tu verras que la bas ils sont full electricque partout ! et depuis des annees en fait. A tel point qu'ils sont les premiers en energie renouvellable et ont un surplus d'electricité.
Ils ont aussi des robots qui changent eux meme leur batteries ce qui annule totalement ton point plus haut.
Ils peuvent donc tourner 24h/24 7j/7
Le 21 août 2025 à 10:50:02 :
Le 21 août 2025 à 10:36:42 :
Le 21 août 2025 à 10:35:16 :
Il est plus lent mais il travaille plus longtemps, il ne demande pas de salaire, il ne demande pas de congés, il ne demande pas de salle de repos.
L'entrepôt du futur c'est des rangées de racks, des prises de courant et rien d'autre.
Autant dire que si tu taffes dans ce domaine et que t'es jeune t'as tout intérêt à reprendre des études parce que tu vas te faire remplacer.Il demande de l'entretien
Il demande de la maintenanceC'est toujours très en dessous d'un être humain qu'on a complètement brisé
![]()
il demande une révision
il demande une vérification
il demande un contrôle
il demande une inspection
il demande un suivi
il demande une remise en état
il demande une intervention
il demande des réparations
il demande un ajustement
il demande un dépannage
il demande un soin particulier
il demande une mise au point
il demande une surveillanceCa va détruire mais aussi créer des nouveaux jobs c'est tout
Va y on t'ecoutes. Ah oui petite contrainte pour que ca marche, il faut que ca creer de nouveaux emplois AUTANT que ceux qui ont ete perdu _.gif)
Le 21 août 2025 à 10:48:15 :
?
Ça fait combien d'années que Boston Dynamics spamment leurs vidéos truquées ?
De toute façon ils sont FINITOS, les chinois montrent que pendant ce temps leurs robots évoluent de manière autonome dans des environnements complexes et changeants.
Le 21 août 2025 à 10:50:18 :
Le 21 août 2025 à 10:46:12 :
de toute façon touut les délires de robot c'est conditionné a la technologie des batterieset pour le moment c'est inenvisageable surtout quand on voit le flop des véhicules électrique et leur contraintes d'utilisations
Tu dis ca car tu vis en europe. Va en Chine tu verras que la bas ils sont full electricque partout ! et depuis des annees en fait. A tel point qu'ils sont les premiers en energie renouvellable et ont un surplus d'electricité.
Ils ont aussi des robots qui changent eux meme leur batteries ce qui annule totalement ton point plus haut.
Ils peuvent donc tourner 24h/24 7j/7
c'est un golem qui poste des message anti voiture éléctrique sur facebook
ossef, le train partira sans lui
J'ai un pote qui gère une agence d'intérim pour des travaux vraiment très peu qualifiés.
Je pleure de rire des histoires des cassos qui travaillent dans son agence.
Lui par contre il déprime par ce qu'il répond en colère a des clients qui lui dise que ses prestataires on littéralement chier sur son bureau 
Le 21 août 2025 à 10:53:16 :
J'ai un pote qui gère une agence d'intérim.
Je pleure de rire des histoires des cassos qui travaillent dans son agence.Lui par contre il déprime par ce qu'il répond en colère a des clients qui lui dise que ses prestataires on littéralement chier sur son bureau
raconte khey
Autant dire que si tu taffes dans ce domaine et que t'es jeune t'as tout intérêt à reprendre des études parce que tu vas te faire remplacer.
Il demande juste un technicien supérieur H24 pour fonctionner plus de vingt minutes sans planter mais ouais, c'est vachement le futur
Le 21 août 2025 à 11:06:42 :
Autant dire que si tu taffes dans ce domaine et que t'es jeune t'as tout intérêt à reprendre des études parce que tu vas te faire remplacer.Il demande juste un technicien supérieur H24 pour fonctionner plus de vingt minutes sans planter mais ouais, c'est vachement le futur
tes grand parent disait de même des machines à vapeur
On se demande bien pourquoi t'es au smic
Le 21 août 2025 à 11:21:13 :
Le 21 août 2025 à 11:07:48 :
Le 21 août 2025 à 11:06:42 :
Autant dire que si tu taffes dans ce domaine et que t'es jeune t'as tout intérêt à reprendre des études parce que tu vas te faire remplacer.Il demande juste un technicien supérieur H24 pour fonctionner plus de vingt minutes sans planter mais ouais, c'est vachement le futur
tes grand parent disait de même des machines à vapeur
On se demande bien pourquoi t'es au smic
Je suis pas au SMIC, par contre toi visiblement t'es con comme une table
Tu l'es: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75764288-1-0-1-0-vous-preferez-quoi-comme-plat-de-pauvre.htm
En plus d'être dépressif sans amis /forums/42-51-75065211-1-0-1-0-la-solitude-nous-tue-tous-a-petit-feu
On te filera un robot de poche pour te consoler.
Juste pour apporter un peu de vraie expérience :
Je suis chef de service/chef de quai en logistique, ça fait bientôt 14 ans que je travaille dans les entrepôts et j'en ai fait un nombre important. Je ne connais qu'un seul entrepôt dont la préparation de commande est automatisée (le site de la Lecasud, situé au Luc). J'ai travaillé pour la Lecasud de Cabannes qui a un service de préparation traditionnel, je connais très bien les deux.
Au Luc, les machines ne sont pas capables d'envoyer un cinquième du volume traité par Cabannes. Ce n'est pas un chiffre sorti de mon chapeau, c'est réel. Par contre, le coût de fonctionnement du site est à peu de choses près identique. Actuellement, le prestataire qui gère le site est l'entreprise Kuhne&Nagel (les camions tout bleus avec une ancre blanche dessus si vous voyez) qui a, en décembre dernier, dénoncé le contrat avec Lecasud précisément pour cette raison, parceque le site du Luc est très loin d'être rentable, que la maintenance est infernale et que la Lecasud refuse de revenir à un système traditionnel. C'est le troisième prestataire à raccrocher les gants pour cette raison après ID Logistic et la Stef.
Lecasud c'est la centrale d'achat de Leclerc pour toute la région sud, ils ont fait un nouvel appel d'offre sauf que là, il leur reste dix mois pour trouver un nouveau prestataire et qu'ils n'en ont AUCUN, personne ne veut s'embarquer dans cette galère absolue qu'est l'automatisation de la manutention. Ca coûte une fortune en énergie, en maintenance, ça n'est absolument pas fiable ni rentable. Au final, ils vont devoir se conformer aux autres sites et virer toute la mécanisation s'ils veulent pouvoir continuer à tourner.
Le 21 août 2025 à 11:38:23 :
Juste pour apporter un peu de vraie expérience :Je suis chef de service/chef de quai en logistique, ça fait bientôt 14 ans que je travaille dans les entrepôts et j'en ai fait un nombre important. Je ne connais qu'un seul entrepôt dont la préparation de commande est automatisée (le site de la Lecasud, situé au Luc). J'ai travaillé pour la Lecasud de Cabannes qui a un service de préparation traditionnel, je connais très bien les deux.
Au Luc, les machines ne sont pas capables d'envoyer un cinquième du volume traité par Cabannes. Ce n'est pas un chiffre sorti de mon chapeau, c'est réel. Par contre, le coût de fonctionnement du site est à peu de choses près identique. Actuellement, le prestataire qui gère le site est l'entreprise Kuhne&Nagel (les camions tout bleus avec une ancre blanche dessus si vous voyez) qui a, en décembre dernier, dénoncé le contrat avec Lecasud précisément pour cette raison, parceque le site du Luc est très loin d'être rentable, que la maintenance est infernale et que la Lecasud refuse de revenir à un système traditionnel. C'est le troisième prestataire à raccrocher les gants pour cette raison après ID Logistic et la Stef.
Lecasud c'est la centrale d'achat de Leclerc pour toute la région sud, ils ont fait un nouvel appel d'offre sauf que là, il leur reste dix mois pour trouver un nouveau prestataire et qu'ils n'en ont AUCUN, personne ne veut s'embarquer dans cette galère absolue qu'est l'automatisation de la manutention. Ca coûte une fortune en énergie, en maintenance, ça n'est absolument pas fiable ni rentable. Au final, ils vont devoir se conformer aux autres sites et virer toute la mécanisation s'ils veulent pouvoir continuer à tourner.
Le loser français typique, prédire le futur avec les techniques du présent
Et oui les RH d'interim vous allez tous finir a la rue ou chez pole emploi fin pole emploi n'existera plus.
Fini d'etre payer le cul assis sur une chaise pour envoyer des gens a 50km travailler de chez eux.

JvArchive compagnon