Le 10 août 2025 à 12:06:38 Niomop a écrit :
Le 10 août 2025 à 12:04:17 AlphAhuri a écrit :
Le 10 août 2025 à 11:59:57 Niomop a écrit :
Le 10 août 2025 à 11:52:37 ChadTimide a écrit :
Le 10 août 2025 à 11:50:22 :
> Le 10 août 2025 à 11:40:07 Niomop a écrit :
> > Le 10 août 2025 à 11:36:47 ChadTimide a écrit :
> > > Le 10 août 2025 à 11:34:02 :
> > > > Le 10 août 2025 à 11:25:37 AlphAhuri a écrit :
> > > > Ça t'impact pour les études et le travail ?
> > >
> > > C'est justement dans mon travail que j'ai découvert que j'avais un problème de concentration a force qu'on me dit que je suis ailleurs ou je comprends pas j'ai fait le lien
> > >
> > >
> > > > Le 10 août 2025 à 11:28:05 PollyJeanLevis a écrit :
> > > > J'ai les mêmes trucs mais j'ai flingué ma capacité d'attention à coups de thc et d'opi + low iq
![]()
> > >
> > > J'ai pris un peu de CBD j'ai eu un semblant de concentration, surement du placebo ?
> > > Ta déjà tester du CBD toi ?
> >
> > Le cbd n’a absolument aucun effet sur le cerveau, et encore moins sur les mécanismes qui régulent l’attention … c’est du même niveau que ceux qui te vendent du safran comme remède miracle
![]()
> >
> > Par contre clé, si je peux te donner un conseil bienveillant : tiens toi très loin des drogues stimulantes ( genre cocaine, amphétamine, etc…). Les personnes avec tdah ont un profil très enclin à l’addiction
![]()
>
> J'ai de la chance parce que dans ma famille prendre des drogues c'est très mal vue et si j'en prends ils vont bien me niquer ma race
>
> Par contre 99% de mes anciens potes fumait du shit j'ai testé une fois et je suis pas accro, c'est pas mon délire en vrai
>
> Et merci pour l'info j'avais entendu que le CBD c'était bien pour le manque d'attention mais du coup c'est juste pour le marketing ?
le cbd c'est de la merde
il te faut du méthylphénidate ou de la dexamphétamine/lisdex mais pour ça il faut que le diagnostique soit établi.
Pour te renseigner : https://www.tdah-france.fr/-Le-diagnostic-des-adultes-TDAH-.html
Sinon, y a plein de conférences sur youtube
Faut pas oublier le Wellbutrin et l’atomoxetine, ils sont trop oubliés ces 2 là alors qu’ils ont le net avantage de durer toute la journée
Il y a pas des solutions "naturel" parce que flemme de niquer ma libido et mon cerveau
Il y a un risque de devenir un légume ?Un psychologue du travail que j'ai personnellement connu m'a dit d'éviter ces médicaments
Si t'as un TDAH y a rien qui fonctionne sauf les psychostimulants/nootropes
C'est comme quand t'as une jambe cassée, il te faut une béquille le temps que l'os se ressoude... sauf que là, ton cerveau il est finito il changera jamais
Tant pis je meure
Franchement j'espère que j'ai "juste" une dépression sévère parce que flemme d'être comme ça toutes ma viePour contrer ça je bois beaucoup de café et pour le coup contrairement au CBD je ressent réellement un changement après avoir bu du café je suis plus concentré
Bah tu dois déjà le savoir. Tu né TDAH, tu le deviens pas.
T'étais comment gamin ? T'as dis que t'étais diag hyperactif. En général, l'hyperactivité ne vient pas hors du TDAH
Le 10 août 2025 à 12:08:21 Mangeur3H a écrit :
Le 10 août 2025 à 12:05:15 BretsM6U a écrit :
En fait TDAH = con![]()
Mon ex était TDA et avait 150 de QI hein
haut QI ne veut pas dire intelligent en fait, on peut être un sale con avec une densité et efficacité des connexions neuronales accru, tout déprendra de l'individu
Le 10 août 2025 à 11:59:57 :
Le 10 août 2025 à 11:40:07 Niomop a écrit :
Le 10 août 2025 à 11:36:47 ChadTimide a écrit :
> Le 10 août 2025 à 11:34:02 :
> > Le 10 août 2025 à 11:25:37 AlphAhuri a écrit :
> > Ça t'impact pour les études et le travail ?
>
> C'est justement dans mon travail que j'ai découvert que j'avais un problème de concentration a force qu'on me dit que je suis ailleurs ou je comprends pas j'ai fait le lien
>
>
> > Le 10 août 2025 à 11:28:05 PollyJeanLevis a écrit :
> > J'ai les mêmes trucs mais j'ai flingué ma capacité d'attention à coups de thc et d'opi + low iq
![]()
>
> J'ai pris un peu de CBD j'ai eu un semblant de concentration, surement du placebo ?
> Ta déjà tester du CBD toi ?
Le cbd n’a absolument aucun effet sur le cerveau, et encore moins sur les mécanismes qui régulent l’attention … c’est du même niveau que ceux qui te vendent du safran comme remède miracle
![]()
Par contre clé, si je peux te donner un conseil bienveillant : tiens toi très loin des drogues stimulantes ( genre cocaine, amphétamine, etc…). Les personnes avec tdah ont un profil très enclin à l’addiction
![]()
J'ai de la chance parce que dans ma famille prendre des drogues c'est très mal vue et si j'en prends ils vont bien me niquer ma race
Par contre 99% de mes anciens potes fumait du shit j'ai testé une fois et je suis pas accro, c'est pas mon délire en vrai
Et merci pour l'info j'avais entendu que le CBD c'était bien pour le manque d'attention mais du coup c'est juste pour le marketing ?
le cbd c'est de la merde
il te faut du méthylphénidate ou de la dexamphétamine/lisdex mais pour ça il faut que le diagnostique soit établi.
Pour te renseigner : https://www.tdah-france.fr/-Le-diagnostic-des-adultes-TDAH-.html
Faut pas oublier le Wellbutrin et l’atomoxetine, ils sont trop oubliés ces 2 là alors qu’ils ont le net avantage de durer toute la journée
Il y a pas des solutions "naturel" parce que flemme de niquer ma libido et mon cerveau
Il y a un risque de devenir un légume ?Un psychologue du travail que j'ai personnellement connu m'a dit d'éviter ces médicaments
Mmmmh nope 
Et après, je te rassure hein. Aucun de ces médicaments peut te transformer en légume, c’est qu’une légende ça
Par contre pour la libido euh… comment dire.. ces médicaments là justement ont la fâcheuse tendance à salement augmenter ta libido, voila comme ça c’est dit 
Le 10 août 2025 à 11:36:47 ChadTimide a écrit :
> Le 10 août 2025 à 11:34:02 :
> > Le 10 août 2025 à 11:25:37 AlphAhuri a écrit :
> > Ça t'impact pour les études et le travail ?
>
> C'est justement dans mon travail que j'ai découvert que j'avais un problème de concentration a force qu'on me dit que je suis ailleurs ou je comprends pas j'ai fait le lien
>
>
> > Le 10 août 2025 à 11:28:05 PollyJeanLevis a écrit :
> > J'ai les mêmes trucs mais j'ai flingué ma capacité d'attention à coups de thc et d'opi + low iq
![]()
>
> J'ai pris un peu de CBD j'ai eu un semblant de concentration, surement du placebo ?
> Ta déjà tester du CBD toi ?
Le cbd n’a absolument aucun effet sur le cerveau, et encore moins sur les mécanismes qui régulent l’attention … c’est du même niveau que ceux qui te vendent du safran comme remède miracle
![]()
Par contre clé, si je peux te donner un conseil bienveillant : tiens toi très loin des drogues stimulantes ( genre cocaine, amphétamine, etc…). Les personnes avec tdah ont un profil très enclin à l’addiction
![]()
J'ai de la chance parce que dans ma famille prendre des drogues c'est très mal vue et si j'en prends ils vont bien me niquer ma race
Par contre 99% de mes anciens potes fumait du shit j'ai testé une fois et je suis pas accro, c'est pas mon délire en vrai
Et merci pour l'info j'avais entendu que le CBD c'était bien pour le manque d'attention mais du coup c'est juste pour le marketing ?
le cbd c'est de la merde
Y'a beaucoup de choses à l'étude, mais c'est illégal et irresponsable de te faire des recommandations de cet ordre. Donc je ne le ferais pas.
Mais je suis certain qu'il existe des outils appropriés dans le monde oui, il reste à les découvrir et à en découvrir les résultantes, et on va très lentement en neurologie. Quand tu vois que tous les récepteurs sont nommés après des drogues
récepteur nicotinique, récepteur cannabinoïde, récepteur opioide, récepteur muscarique
Parce qu'on les as découverts grâce à ces substances dont elles tirent leur nom
l'op y vas en esperant avoir le saint graal pour tdah et de la ritaline à vie, il en ressort avec 200mg de loxapac et une piqure d'ability tout les mois et écrit en gros SKYZOPHRENE sur sont certificat médical 
(citez moi dans 6 mois
)
Le 10 août 2025 à 12:10:39 :
> Le 10 août 2025 à 11:36:47 ChadTimide a écrit :
> > Le 10 août 2025 à 11:34:02 :
> > > Le 10 août 2025 à 11:25:37 AlphAhuri a écrit :
> > > Ça t'impact pour les études et le travail ?
> >
> > C'est justement dans mon travail que j'ai découvert que j'avais un problème de concentration a force qu'on me dit que je suis ailleurs ou je comprends pas j'ai fait le lien
> >
> >
> > > Le 10 août 2025 à 11:28:05 PollyJeanLevis a écrit :
> > > J'ai les mêmes trucs mais j'ai flingué ma capacité d'attention à coups de thc et d'opi + low iq
![]()
> >
> > J'ai pris un peu de CBD j'ai eu un semblant de concentration, surement du placebo ?
> > Ta déjà tester du CBD toi ?
>
> Le cbd n’a absolument aucun effet sur le cerveau, et encore moins sur les mécanismes qui régulent l’attention … c’est du même niveau que ceux qui te vendent du safran comme remède miracle
![]()
>
> Par contre clé, si je peux te donner un conseil bienveillant : tiens toi très loin des drogues stimulantes ( genre cocaine, amphétamine, etc…). Les personnes avec tdah ont un profil très enclin à l’addiction
![]()
le cbd c'est de la merde
Y'a beaucoup de choses à l'étude, mais c'est illégal et irresponsable de te faire des recommandations de cet ordre. Donc je ne le ferais pas.
Mais je suis certain qu'il existe des outils appropriés dans le monde oui, il reste à les découvrir et à en découvrir les résultantes, et on va très lentement en neurologie. Quand tu vois que tous les récepteurs sont nommés après des drogues
récepteur nicotinique, récepteur cannabinoïde, récepteur opioide, récepteur muscarique
Ouais bon après c’est plus parce que ces récepteurs sont activés par un certain type de molécule qu’on va les nommer ainsi 
Si la morphine, tramadol, codéine, héroïne, peuvent tous activer les récepteurs opioïdes c’est justement parce qu’ils ont en commun d’être de la famille des opioïdes 
Le 10 août 2025 à 12:13:36 ChadTimide a écrit :
Le 10 août 2025 à 12:10:39 :
> Le 10 août 2025 à 11:40:07 Niomop a écrit :
> > Le 10 août 2025 à 11:36:47 ChadTimide a écrit :
> > > Le 10 août 2025 à 11:34:02 :
> > > > Le 10 août 2025 à 11:25:37 AlphAhuri a écrit :
> > > > Ça t'impact pour les études et le travail ?
> > >
> > > C'est justement dans mon travail que j'ai découvert que j'avais un problème de concentration a force qu'on me dit que je suis ailleurs ou je comprends pas j'ai fait le lien
> > >
> > >
> > > > Le 10 août 2025 à 11:28:05 PollyJeanLevis a écrit :
> > > > J'ai les mêmes trucs mais j'ai flingué ma capacité d'attention à coups de thc et d'opi + low iq
![]()
> > >
> > > J'ai pris un peu de CBD j'ai eu un semblant de concentration, surement du placebo ?
> > > Ta déjà tester du CBD toi ?
> >
> > Le cbd n’a absolument aucun effet sur le cerveau, et encore moins sur les mécanismes qui régulent l’attention … c’est du même niveau que ceux qui te vendent du safran comme remède miracle
![]()
> >
> > Par contre clé, si je peux te donner un conseil bienveillant : tiens toi très loin des drogues stimulantes ( genre cocaine, amphétamine, etc…). Les personnes avec tdah ont un profil très enclin à l’addiction
![]()
>
> J'ai de la chance parce que dans ma famille prendre des drogues c'est très mal vue et si j'en prends ils vont bien me niquer ma race
>
> Par contre 99% de mes anciens potes fumait du shit j'ai testé une fois et je suis pas accro, c'est pas mon délire en vrai
>
> Et merci pour l'info j'avais entendu que le CBD c'était bien pour le manque d'attention mais du coup c'est juste pour le marketing ?
le cbd c'est de la merde
Ouais bon après c’est plus parce que ces récepteurs sont activés par un certain type de molécule qu’on va les nommer ainsi
Ben oui, c'est ce que je dis
Mais ce n'est pas leur rôle premier, c'est ce que je faisais remarquer. Les récepteurs cannabinoïdes sont d'abord présent pour l'anandamide avant le THC
Si la morphine, tramadol, codéine, héroïne, peuvent tous activer les récepteurs opioïdes c’est justement parce qu’ils ont en commun d’être de la famille des opioïdes
Tu ne peux même pas dire que t'as tel trouble car les gens normaux penent que tu te caches derrière. Ils ne comprennent pas et pensent que tu te plains. Ils vont te dénigrer.
Et si tu parles pas, ils vont te dénigrer aussi car t'es bizarre ou débile selon eux.
Dans tous les cas t'es obligé de souffrir en silence pour pas faire ta victime.
Non, on ne dit pas "on a tous nos problemes" car y en a qui ont plus de problèmes que d'autres, chiens individualistes.
Sans mon trouble je vous piétinerais socialement. Déterminisme social, environnement social, vous n'êtes que des chatteux, ne l'oubliez jamais.
Je suis grand beau intelligent cultivé ouvert d'esprit ; rajoutez à ça si j'étais riche et sans trouble les jaloux. Profitez de nous rabaisser, c'est grace à ça que vous existez.
Le 10 août 2025 à 11:30:56 :
Le 10 août 2025 à 11:29:59 Niomop a écrit :
Le 10 août 2025 à 11:24:13 ChadTimide a écrit :
Pose toi les questions suivantes :Est-ce que tu es souvent prompt à la procrastination au point où ça t’handicapes ?
Oui
Est-ce que tu fais souvent des erreurs d’inattention ?
Bah j'ai failli perdre 10 balles donc oui
Est-ce que t’as des difficultés pour gérer tes émotions ? Par exemple ça t’es déjà arrivé de ressentir une énorme colère ( mais vraiment violente ) après que quelqu’un t’es rejeté ? Où as-tu eu déjà des accès de colère très soudaine ?
Oui et on m'a déjà traité de bipolaire à cause de ça
Si tu réponds oui à ces 3 questions, tu peux envisager d’aller voir un psy
J'ai vu un psy déjà qui m'a fait faire des exercices et elle pense que je suis TDAH
parce que c'est le psychiatre qui pose un diagnostique et y a pas besoin de tests complémentaires. Il a juste à faire ton anamnèse
![]()
Non, le psychiatre peut renvoyer vers neuropsy pour passation de tests.
Idem alcool, addiction au p0rn, etc....
Le 10 août 2025 à 11:26:49 :
Le 10 août 2025 à 11:24:45 :
Maladie imaginaire qui n''existait pas il y a 20 ans comme les alters![]()
non ça existe, et c'est normal, c'est les écrans, le tout tout de suite etc.
En revanche se planquer derrière ses "troubles"
Le concours de celui qui à le plus de troublesDès que j'entends ou je discute avec des gens comme ça je tourne mon dos et je me casse vite.
Aucune preuve que les écrans créent des TDAH.
Le 10 août 2025 à 14:59:38 :
Tu ne peux même pas dire que t'as tel trouble car les gens normaux penent que tu te caches derrière. Ils ne comprennent pas et pensent que tu te plains. Ils vont te dénigrer.
Et si tu parles pas, ils vont te dénigrer aussi car t'es bizarre ou débile selon eux.
Dans tous les cas t'es obligé de souffrir en silence pour pas faire ta victime.
Non, on ne dit pas "on a tous nos problemes" car y en a qui ont plus de problèmes que d'autres, chiens individualistes.Sans mon trouble je vous piétinerais socialement. Déterminisme social, environnement social, vous n'êtes que des chatteux, ne l'oubliez jamais.
Je suis grand beau intelligent cultivé ouvert d'esprit ; rajoutez à ça si j'étais riche et sans trouble les jaloux. Profitez de nous rabaisser, c'est grace à ça que vous existez.
Le TDAH est déterminé génétiquement, mais pas socialement.
Le 10 août 2025 à 12:09:52 :
En fait TDAH = con![]()
haut QI ne veut pas dire intelligent en fait, on peut être un sale con avec une densité et efficacité des connexions neuronales accru, tout déprendra de l'individu
![]()
Non, tu n'y connais visiblement rien.
Le 10 août 2025 à 11:30:56 :
Le 10 août 2025 à 11:29:59 Niomop a écrit :
Le 10 août 2025 à 11:24:13 ChadTimide a écrit :
Pose toi les questions suivantes :Est-ce que tu es souvent prompt à la procrastination au point où ça t’handicapes ?
Oui
Est-ce que tu fais souvent des erreurs d’inattention ?
Bah j'ai failli perdre 10 balles donc oui
Est-ce que t’as des difficultés pour gérer tes émotions ? Par exemple ça t’es déjà arrivé de ressentir une énorme colère ( mais vraiment violente ) après que quelqu’un t’es rejeté ? Où as-tu eu déjà des accès de colère très soudaine ?
Oui et on m'a déjà traité de bipolaire à cause de ça
Si tu réponds oui à ces 3 questions, tu peux envisager d’aller voir un psy
J'ai vu un psy déjà qui m'a fait faire des exercices et elle pense que je suis TDAH
parce que c'est le psychiatre qui pose un diagnostique et y a pas besoin de tests complémentaires. Il a juste à faire ton anamnèse
![]()
Je l'ai fais y a 2 mois, y a : anamnèse + examen chez le neurologue et ensuite chez le cardiologue pour voir si tu peux prendre le traitement.
En fait TDAH = con![]()
![]()
Eh si Corentin, le QI signifie l'intelligence
Haut QI = plus intelligent que la moyenne
Après il y a d'autres formes d'intelligences non testables comme l'intelligence sociale selon certaines théories, mais ça ne change rien au fait que intelligence "pure" (mathématique, logique, perception de l'espace, verbale, etc.) ça se test avec un test de QI et c'est très efficace
Le 19 août 2025 à 14:06:35 :
En fait TDAH = con![]()
![]()
Eh si Corentin, le QI signifie l'intelligence
![]()
Haut QI = plus intelligent que la moyenne
![]()
Après il y a d'autres formes d'intelligences non testables comme l'intelligence sociale selon certaines théories, mais ça ne change rien au fait que intelligence "pure" (mathématique, logique, perception de l'espace, verbale, etc.) ça se test avec un test de QI et c'est très efficace
![]()
+1
Le 19 août 2025 à 14:09:10 :
Des conseils pour se faire diagnostiquer ? J'ai un RDV chez le psychiatre demain. Je soupçonne fortement que j'ai un trouble de l'attention sans hyperactivité. Ma santé mentale est un enfer.
Y a rien de spécial à faire demande juste à passer un diagnostique pour TDA/TDAH, si c'est quelqu'un de sérieux il sait très bien ce qu'il doit faire. Comme je l'ai dis ça consiste en :
- anamnèse avec des questionnaires à remplir et discussions avec ton psy + tests d'attention
- examens chez le neurologue (pour voir s'il y a d'autres problèmes neurologiques qui pourraient fausser le diagnostique)
- quand c'est confirmé : examen chez le cardiologue pour voir si tu peux supporter le traitement
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic