Topic de Gilardino-11 :

Dans 5 jours, je vais a RIO au BRÉSIL des conseils ?

Technique simple : prends deux téléphones.
Le vrai tu le planques dans le calçon ou la chaussure et évite surtout de le poser sur la table du resto/bar car ça va vite + le téléphone vieux ou un pourri tu le mets dans ta poche. Comme ça, si on te le demande, tu tends direct celui là, sans discuter et aussi un peu d'argent liquide 30-40 R$ a donner si jamais ils veulent de l'argent rapide.

Après Rio reste safe si tu ne cherches pas à aller dans les coins déconseillés. :hap:
Pour un Uber + secure, il y a Rhino (Uber blindé) la course c’est 50-100 R$ (10-20€ max)
Sinon si t’es pas du genre peureux les Uber classiques sont très bien et vraiment pas chers.

Et si jamais tu as besoin d’aide une fois sur place, hésite pas khey :)

Le 13 août 2025 à 00:11:38 :

Le 12 août 2025 à 23:36:39 :

Le 12 août 2025 à 23:32:17 :

Le 12 août 2025 à 23:26:03 :

Le 11 août 2025 à 22:37:34 :
Terrible idée

Il fait super froid au Brésil là, encore plus à Rio + en 7j tu rateras pas mal de trucs

C'est pas froid 20+ degrés je préfère ça à 30 perso

Tu t'en rends pas compte frérot

Sur le littoral 20 degrés, c'est glacial

Arrête de m'effrayer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je pense que vu que ça reste Rio de toute façon c'est sympa d'y aller peu importe la période, je veux pas trop de touristes mais même fin août y'en aura quand même bien assez je pense

Et surtout y'aura des locaux de mon âge forcément donc c'est pas plus mal, je parle 4 mots de portugais mais bon :rire:

Oui c'est sûr que tu vas pas te faire chier, mais je te cache pas que ça y perd un peu de son intérêt, tu peux faire une croix sur Cabo Frio/Paraty/Ilha Grande pour un day trip. Après tu pourras t'auras sûrement une aprem ou deux pour bronzer à la plage mais bon

Par contre le khey qui te dit que c'est safe ment éhontément. Si tu te déplaces le soir, tout ce qui est au nord de Botafogo, donc Lapa tout ça, prends systématiquement un Uber et fais gaffe aux alentours. Idem, Ipanema et Leblon c'est cool, mais Copa déjà c'est beaucoup plus random

Comme un autre a dit, go Pedra do Sal (vendredi c'est mieux que lundi, c'est beaucoup trop blindé pour être sympa sinon), go Lapa, à toi les caipirinhas à 10 reais. Tu peux aussi aller au Bosque (boîte), ou Botafogo c'est sympa pour prendre des verres chill

Sinon tu vois les bases, Cristo Redentor (fais pas la rando pour monter, c'est dangereux), Pao de Açucar (là c'est ok pour la montée à pied si le coeur vous en dit), tu peux go forêt de Tijuca, le train de Santa Teresa, sambodromo, musées tout ça, dimanche t'as le marché de Gloria qui est sympa. Si tu veux vraiment go favela, franchement c'est un choix perso que j'encourage pas mais osef, choisis un bon guide de confiance

Si tu veux choper des souvenirs, va à Uruguaiana et t'as un big marché à ciel ouvert

wtf pq c'est dangereux la rando pour le christ ? j'avais vu que si t'y allais en fin de nuit pour arriver là bas au lever du soleil c'était top

J'ai déjà noté quelques endroits sympas pour sortir le soir oui, après j'y vais tout seul moi (et j'y vais 2 semaines)

Le 13 août 2025 à 00:26:41 :
Technique simple : prends deux téléphones.
Le vrai tu le planques dans le calçon ou la chaussure et évite surtout de le poser sur la table du resto/bar car ça va vite + le téléphone vieux ou un pourri tu le mets dans ta poche. Comme ça, si on te le demande, tu tends direct celui là, sans discuter et aussi un peu d'argent liquide 30-40 R$ a donner si jamais ils veulent de l'argent rapide.

Après Rio reste safe si tu ne cherches pas à aller dans les coins déconseillés. :hap:
Pour un Uber + secure, il y a Rhino (Uber blindé) la course c’est 50-100 R$ (10-20€ max)
Sinon si t’es pas du genre peureux les Uber classiques sont très bien et vraiment pas chers.

Et si jamais tu as besoin d’aide une fois sur place, hésite pas khey :)

uber blindé ? :rire:

les ubers normaux sont largement suffisants si tu te balades pas en full louis vuitton non ? :(

J'ai pris mon air bnb à Ipanema moi, j'aime pas forcément être entouré que de touristes mais bon je prends des précautions quand même, dans l'idéal j'aimerais bien tomber sur les jeunes brésiliens qui ont des sous quoi :hap: donc ce que j'ai compris ils sortent dans ces environs

Le Bosque est évidemment sur ma liste mais de ce que j'ai compris les prix = tarés

Donc je pense pas y être chaque soir

On m'a conseillé Aldeia bar aussi, D-Edge ou All In (une boite) :(

Le quartier Pedra do Sal j'ai vu des vidéos, pas sûr que ça soit forcément mon délire :hap: à voir selon les gens que je rencontrerai là-bas

Lapa a l'air sympa mais en terme de sortie nocturne je préfère target les endroits où y'a de la 9/10 et c'est plutôt au Bosque ou aux endroits que j'ai cité apparemment

Le 13 août 2025 à 01:37:53 :

Le 13 août 2025 à 00:11:38 :

Le 12 août 2025 à 23:36:39 :

Le 12 août 2025 à 23:32:17 :

Le 12 août 2025 à 23:26:03 :

> Le 11 août 2025 à 22:37:34 :

> Terrible idée

>

> Il fait super froid au Brésil là, encore plus à Rio + en 7j tu rateras pas mal de trucs

C'est pas froid 20+ degrés je préfère ça à 30 perso

Tu t'en rends pas compte frérot

Sur le littoral 20 degrés, c'est glacial

Arrête de m'effrayer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je pense que vu que ça reste Rio de toute façon c'est sympa d'y aller peu importe la période, je veux pas trop de touristes mais même fin août y'en aura quand même bien assez je pense

Et surtout y'aura des locaux de mon âge forcément donc c'est pas plus mal, je parle 4 mots de portugais mais bon :rire:

Oui c'est sûr que tu vas pas te faire chier, mais je te cache pas que ça y perd un peu de son intérêt, tu peux faire une croix sur Cabo Frio/Paraty/Ilha Grande pour un day trip. Après tu pourras t'auras sûrement une aprem ou deux pour bronzer à la plage mais bon

Par contre le khey qui te dit que c'est safe ment éhontément. Si tu te déplaces le soir, tout ce qui est au nord de Botafogo, donc Lapa tout ça, prends systématiquement un Uber et fais gaffe aux alentours. Idem, Ipanema et Leblon c'est cool, mais Copa déjà c'est beaucoup plus random

Comme un autre a dit, go Pedra do Sal (vendredi c'est mieux que lundi, c'est beaucoup trop blindé pour être sympa sinon), go Lapa, à toi les caipirinhas à 10 reais. Tu peux aussi aller au Bosque (boîte), ou Botafogo c'est sympa pour prendre des verres chill

Sinon tu vois les bases, Cristo Redentor (fais pas la rando pour monter, c'est dangereux), Pao de Açucar (là c'est ok pour la montée à pied si le coeur vous en dit), tu peux go forêt de Tijuca, le train de Santa Teresa, sambodromo, musées tout ça, dimanche t'as le marché de Gloria qui est sympa. Si tu veux vraiment go favela, franchement c'est un choix perso que j'encourage pas mais osef, choisis un bon guide de confiance

Si tu veux choper des souvenirs, va à Uruguaiana et t'as un big marché à ciel ouvert

wtf pq c'est dangereux la rando pour le christ ? j'avais vu que si t'y allais en fin de nuit pour arriver là bas au lever du soleil c'était top

J'ai déjà noté quelques endroits sympas pour sortir le soir oui, après j'y vais tout seul moi (et j'y vais 2 semaines)

Oui, c'est dangereux parce que le sentier est en pleine nature, surveillé uniquement à l'entrée, et il est relativement proche d'une favela. Donc les favelados font souvent des descentes randoms, parce qu'ils savent que personne va les choper, on pourra même pas prouver qu'ils étaient là. Je parle de la rando qui commence au Parque Lage, il me semble qu'un autre sentier a ouvert en début d'année mais jsp, j'étais partie juste avant

Si tu veux un truc au lever du soleil, je te conseille alors la rando à Vidigal avec un guide, Morro dos Irmaos. Oui, c'est une favela, mais au final tu te balades pas dedans donc tu viens pas pour mater la misère, tu go sentier direct, et là le lever du soleil est incroyable (en été, en hiver je sais pas frère). Les locaux ont l'habitude de voir les gringos débarquer pour le sentier donc personne te cherchera des poux, mais prends du cash pour le mototaxi, et l'entrée sur le sentier. Pour le coucher du soleil, tu peux go Arpoador.

Oui tu peux prendre les Uber normaux, et vu que t'es tout seul tu peux même prendre les Uber motos. C'est moins cher, tu poireautes moins dans les bouchons et c'est tranquille.

La 9/10 t'en trouveras partout. Le Bosque c'est l'endroit de la jeunesse dorée brésilienne, donc évidemment que tu vas casquer, mais pas besoin d'y aller plus d'une fois. Y'a aussi une boat party les mardis, mais jsp comment ça s'appelle. Pour le marché de Gloria, reste jusqu'à l'aprem avec une caipirinha au miel et de la bouffe, t'as de tout, à la fin t'as une roda de samba, c'est vraiment stylé à voir

Pour les autres trucs, si jamais t'as besoin d'un CPF (chiffre fiscal qu'on peut te demander pour des achats), te prends pas la tête et utilise un générateur. Tu peux go Maracana aussi, c'est pas mal. Pour retirer de l'argent, utilise les distributeurs Bradesco, t'as le moins de frais avec (j'en ai pas du tout carrément, mais j'utilise une carte wise et jamais utilisé une fr). Pour payer, utilise ta carte, et dis credito si c'est une mastercard, t'auras rarement besoin de cash.

ATTENTION AUX PAIEMENTS, regarde bien le montant sur la machine, y'en a plein qui se font niquer comme ça et qui paient 1500 reais leur caipirinha. Si tu veux acheter une boisson à la plage, achète plutôt aux barracas, aka les mecs installés. Juste le matte leao tu achèteras aux vendeurs ambulants, à graille aussi. Prépare-toi aux mecs qui cosplay en saoudiens pour vendre des quibe et esfiha, c'est drôle à voir :hap:

Partir 1 semaine à l'autre bout du monde... mongole :rire:

Données du topic

Auteur
Gilardino-11
Date de création
11 août 2025 à 21:09:15
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !