J'en ai côtoyé dans différentes boîtes, tout en bas de l'échelle, souvent mis de côté par les autres services, horaires décalés, salaire de merde, quasiment pas d'évolution, bien souvent surchargé de travail 
Même les dev sont mieux lotis, vraiment ceux qui restent sur ce type de poste je leur tire mon chapeau
J'ai fait ça avant de trouver un taf de dev, putain c'était l'enfer.
On était en open-space, il y avait un écran géant avec les noms de tout le monde, le but était de fliquer et d'alimenter la mauvaise ambiance :
- si tu n'étais pas en train de répondre au téléphone, il y avait une icône pour montrer à tout le monde que tu étais en train de glander 
- si tu étais sur un appel depuis 5 min, la case où était marquée ton nom passait jaune (pour montrer à tout le monde, manager compris, que tu prenais trop de temps) 
- si tu étais sur un appel depuis 10 min, la case clignotait rouge (pour montrer que vraiment tu prenais trop de temps) 
- si tu partais en pause, une icône indiquait que tu étais en pause 
- si ta pause durait plus de 14m00s (ou plus de 1h00 pour le repas), la case clignotait violet (pour montrer à tout le monde que tu dépassais ton temps autorisé) 
Et sur chaque problème, tu devais remplir une fiche (ça mettait bien 2 min) avec tout ce que tu as fait. La technique pour ne pas perdre de temps était donc de remplir la fiche du problème précédent pendant que tu étais au téléphone avec le client suivant.
Le 04 août 2025 à 00:01:19 :
Le 03 août 2025 à 23:55:29 :
Et pour Application Support ?C'est encore pire, tu acquiers aucune compétence vu que c'est des applis métiers et tu ne fais quasiment qu'aider à l'utilisation
![]()
Le 04 août 2025 à 00:01:19 :
Le 03 août 2025 à 23:55:29 :
Et pour Application Support ?C'est encore pire, tu acquiers aucune compétence vu que c'est des applis métiers et tu ne fais quasiment qu'aider à l'utilisation
![]()

Ma boite sous traite ça en Roumanie
C'est tout le temps des sortes de daronne avec un gros accent quand je les appelle 
Le helpdesk c’est de la merde oui
Support de proximité, c’est variable mais généralement c’est la plaque après faut tenir, car les problèmes n’évoluent jamais

JvArchive compagnon