Topic de RandomMovement8 :

[ALERTE] J'ai GPT 5

Bordel j'avais pas vu qu'ils ont retiré l'accès aux autres modèles du coup, honnetement pour "échanger" 4o etait beaucoup mieux (par échanger j'entend : ne pas juste poser une question et fermer le tchat), même là en terme de code je lui demande juste un truc simple il me pond un pavé avec des termes techniques que je connais meme pas :rire:

En plus les serveurs sont saturés c'est full bug etc...

Franchement abusé, s'il y a pas une alternative dans les prochaines semaines je résilie

Le 08 août 2025 à 19:37:24 BruceSakhone a écrit :
En quoi il est mieux ?
Juste un OUI, c'est pas terrible...

Bah en tout en fait ...

Le 08 août 2025 à 19:40:08 :
Bordel j'avais pas vu qu'ils ont retiré l'accès aux autres modèles du coup, honnetement pour "échanger" 4o etait beaucoup mieux (par échanger j'entend : ne pas juste poser une question et fermer le tchat), même là en terme de code je lui demande juste un truc simple il me pond un pavé avec des termes techniques que je connais meme pas :rire:

Franchement abusé, s'il y a pas une alternative dans les prochaines semaines je résilie

Enfin qqn qui partage mon point de vue sur 4o ! Bcp mieux pr discuter

Le 08 août 2025 à 22:46:07 PauvreTarax a écrit :

Ouais mais on est pas là pour taper la causette, je veux qu'il réponde à mes questions et qu'il code

4o etait a chier. J'utilisais tjrs o3 bien plus precis.
Pas assez de recul sur o5.
Apres je me mefie des phénomènes de mode : les gens qui connaissent que dalle et répète juste ce qu'ils entendent.
Barbie c'est féministe.
Cyberpunk c'est de la merde.
o5 c'est à chier claude (ou grok ) c 'est tellement mieux juste pour se différencier
Par contre le sam altman qui te sors : qu'est ce qu'on a fait.
On a atteint l'AGi.
Gpt 5 va detruire le monse il.se fout bien de notre gueule je reconnais.

J'ai remarqué aucune différence

Gemini 2.5 pro est toujours mieux

Le 08 août 2025 à 23:09:18 :

Le 08 août 2025 à 22:46:07 PauvreTarax a écrit :

Ouais mais on est pas là pour taper la causette, je veux qu'il réponde à mes questions et qu'il code

Pr coder gpt 5 est "apparemment » meilleur que claude. Pour repondre aux questions, à voir. De ce que j'ai testé pr l'instant je le trouve pas meilleur que 4o qui etait pour moi bien meilleur que les derniers modeles de claude et gemini .

Le 08 août 2025 à 23:22:28 :
Par contre le sam altman qui te sors : qu'est ce qu'on a fait.
On a atteint l'AGi.
Gpt 5 va detruire le monse il.se fout bien de notre gueule je reconnais.

C'est du pur marketing et il est bon ds l'exercice. Apres ca a fait buzzer et y a un risque de deception

J'utilisais un petit peu l'IA pour relire mes chapitres dans le cadre de l'écriture d'un roman.

Ce nouveau modèle me laisse insatisfait.

Déjà beaucoup plus austère, il élabore moins, et caractérise assez mal les critiques qu'il formule (il reste vague et finalement pas très exhaustif). Ensuite, pour une raison x ou y, il n'est même plus capable de mettre en relation deux textes qui se suivent.

Je lui soumets la suite du premier texte à analyser, et il commence directement, à méprendre ma demande et me proposer sa propre version sans que je lui ai demandé. On dirait qu'il n'arrive même pas à lire la suite, alors que GPT4 comprenait directement ma volonté.

Ensuite, il a commencé à halluciner dès le deuxième message. À première vue c'est très très mauvais pour l'usage que j'en avais avant.

Je up pour connaître l'avis d'autres personnes.

Je le trouve complétement à coté de la plaque ce nouveau GPT.

Données du topic

Auteur
RandomMovement8
Date de création
8 août 2025 à 18:24:28
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
108
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !