Topic de RandomMovement8 :

[ALERTE] J'ai GPT 5

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/32/5/1754670232-capture-d-e-cran-2025-08-08-a-18-22-33.jpeg (seulement sur mobile aya)

Décidez de ma première requête (un truc bien hard genre un mini jeu, etc)

Le 08 août 2025 à 18:24:28 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/32/5/1754670232-capture-d-e-cran-2025-08-08-a-18-22-33.jpeg (seulement sur mobile aya)

« Quel est la réponse à la théorie des cordes ? »
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525782810-sticker-marie-timide.png

Le 08 août 2025 à 18:25:05 Fou_Fighters a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525782810-sticker-marie-timide.png

Bon pas ouf mais vas-y

que penses tu du forumeur Kinahe du forum 18 25 https://image.noelshack.com/fichiers/2025/30/3/1753290110-222.png

Le 08 août 2025 à 18:25:05 Fou_Fighters a écrit :

Tu veux la “réponse” au sens est-ce que la théorie des cordes est vraie, ou c’est quoi et où ça en est ?
Voici le condensé utile :

En deux phrases
La théorie des cordes est aujourd’hui le cadre mathématique le plus abouti pour unifier la relativité générale et la mécanique quantique (la gravité quantique), mais elle n’a aucune confirmation expérimentale à ce jour. C’est donc une candidate sérieuse, pas une théorie établie de la nature.

Ce qu’elle dit (très simple)
Les particules ne sont pas des points mais des cordes; leurs modes de vibration donnent les particules observées.

Un mode vibre “comme” un graviton (spin-2) la gravité quantique émerge naturellement.

Les versions cohérentes exigent supersymétrie et dimensions supplémentaires (10D pour les supercordes; reliées par dualités, conjecturées dans une M-théorie 11D).

Ses réussites (théoriques)
Cohérence quantique de la gravité (pas d’“infinités” incontrôlées).

AdS/CFT : une dualité profonde liant théorie des cordes/gravité et théories quantiques sans gravité.

Micro-entropie des trous noirs (certains cas) reproduite.

Un langage commun pour la physique des hautes énergies et la matière condensée (via les dualités).

Ses grosses difficultés
Testabilité : pas de prédictions uniques et accessibles expérimentalement.

Paysage de solutions (énormément d’“univers” possibles) -> difficile de déduire le nôtre.

Beaucoup de résultats sont perturbatifs ou en cadres idéalisés; la formulation non-perturbative générale reste partielle.

Alternatives/“réponses” concurrentes
Gravité quantique à boucles (LQG), sécurité asymptotique, triangulations causales, idées d’émergence de la gravité, etc.
Aucune n’a, pour l’instant, de validation expérimentale décisive non plus.

Qu’est-ce qui trancherait ?
Indices d’dimensions supplémentaires, cordes cosmiques, signatures de certaines dualités, ou des corrélations précises en cosmologie/ondes gravitationnelles prédits de façon univoque par un modèle cordiste concret.

La découverte de SUSY au LHC aurait aidé, mais son absence n’invalide pas la théorie des cordes (elle n’impose pas l’échelle observée).

Si tu précises ce que tu entends par “réponse” (explication vulgarisée, état de la recherche, critiques détaillées, ou comparaison avec LQG), je t’en fais une version ciblée.

Je l'ai que sur mobile également. Sur le sub reddit openai ils sont massivement déçus par GPT5 pour l'instant et surtout par le retrait des anciens modèles donc je profite encore du peu de temps qu'il me reste. avec Saint 4o :snif:

Le 08 août 2025 à 18:28:17 PauvreTarax a écrit :
Je l'ai que sur mobile également. Sur le sub reddit openai ils sont massivement déçus par GPT5 pour l'instant et surtout par le retrait des anciens modèles donc je profite encore du peu de temps qu'il me reste. avec Saint 4o :snif:

A chier 4o alors que o3 / o4 existait

Ah tiens il s'est mis à jour sur l'app desktop on dirait

Les particules ne sont pas des points mais des cordes; leurs modes de vibration donnent les particules observées.

Un mode vibre “comme” un graviton (spin-2) la gravité quantique émerge naturellement.

Les versions cohérentes exigent supersymétrie et dimensions supplémentaires (10D pour les supercordes; reliées par dualités, conjecturées dans une M-théorie 11D).

Très simple effectivement :)

Créé un jeu comme Dofus :hap:

Le 08 août 2025 à 18:28:59 :

Le 08 août 2025 à 18:28:17 PauvreTarax a écrit :

A chier 4o alors que o3 / o4 existait

Ca dépend des prompts et de l'utilisation. En discussion pure sans code , 4o me convenait très bien

demande lui si c'est gay de se taper une dickgirl ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 08 août 2025 à 18:29:32 PauvreTarax a écrit :

Très simple pour un sujet de physique quantique oui

Fait moi une représentation graphique réaliste d'un foromeur de jeux vidéo.com.
Je me demande s'il serait utile pour des trucs sur l'islam?
Combien de sourates et lesquels ont une ring structure selon lui?
Tu pourrais lui demander?

Le 08 août 2025 à 18:32:54 cowboyfringuant a écrit :
Fait moi une représentation graphique réaliste d'un foromeur de jeux vidéo.com.

Vous êtes sacrément originaux dis donc

Le 08 août 2025 à 18:32:57 CSolitudeS a écrit :
Je me demande s'il serait utile pour des trucs sur l'islam?
Combien de sourates et lesquels ont une ring structure selon lui?
Tu pourrais lui demander?

Je tente

Le 08 août 2025 à 18:30:40 [ZzZzZz] a écrit :
Créé un jeu comme Dofus :hap:

J'essaie ça aussi

Le 08 août 2025 à 18:32:07 :

Le 08 août 2025 à 18:29:32 PauvreTarax a écrit :

Très simple pour un sujet de physique quantique oui

J'ai demandé à 4o :

Ta question "Quelle est la réponse à la théorie des cordes ?" peut être comprise
de plusieurs manières. Voici différentes interprétations possibles avec leurs réponses :

🧪 1. Si tu veux savoir si la théorie des cordes est vraie ou prouvée :
Réponse : Non, pas encore.
La théorie des cordes est une hypothèse théorique très élégante, mais elle n’a pas encore été confirmée expérimentalement. Elle cherche à unifier la relativité générale (qui décrit la gravité) et la mécanique quantique (qui décrit les particules et les forces à l’échelle microscopique). C’est une candidate à une "théorie du tout", mais pour l’instant, aucune expérience n’a validé ses prédictions.

🔬 2. Si tu demandes ce que dit la théorie des cordes :
Réponse :
La théorie des cordes propose que les particules élémentaires (comme les électrons, les quarks, etc.) ne sont pas des points, mais des petites cordes vibrantes, et que les différences entre les particules viennent des différentes façons dont ces cordes vibrent.
Pour que cette théorie fonctionne mathématiquement, elle nécessite plus de dimensions que les 4 que nous percevons (espace-temps). Typiquement, 10 ou 11 dimensions dans les différentes versions de la théorie.

🧩 3. Si tu veux savoir si elle a résolu tous les problèmes de la physique :
Réponse :
Non. La théorie des cordes soulève encore beaucoup de questions :

Elle n’est pas testable actuellement, car elle prévoit des phénomènes à des échelles bien trop petites pour nos instruments.

Elle prévoit un très grand nombre d’univers possibles (le « paysage des théories des cordes »), ce qui rend difficile la prédiction de notre propre univers.

Elle n’est pas encore totalement formulée de façon rigoureuse à certains égards.

🧠 4. Si tu veux une réponse philosophique ou symbolique :
Réponse :
La théorie des cordes représente l’un des efforts les plus ambitieux de l’humanité pour comprendre les lois fondamentales de l’univers. Elle n’a pas encore livré de réponse définitive, mais elle pousse les mathématiques et la physique vers de nouveaux horizons.

Si tu veux que je t’explique la théorie comme à un enfant de 12 ans ou que je continue par étapes, dis-le-moi et je te guide pas à pas.

Données du topic

Auteur
RandomMovement8
Date de création
8 août 2025 à 18:24:28
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
108
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !