Le 22 juillet 2025 à 01:43:17 :
Le 22 juillet 2025 à 01:41:44 :
Le 22 juillet 2025 à 01:39:14 :
Le 22 juillet 2025 à 01:08:17 :
Le 22 juillet 2025 à 01:04:25 :
C’est hyper malsain ça va au delà du physique, a 16 ans t’es conscient de ce que tu fait mais t’es un bébé tu comprends pas tout de la vie. Ta 27 ans t’es normalement installé dans ta vie, et tu vas vers une fille qui passe son bac de français c’est effrayantEt pourquoi ce n'est pas malsain une fille de 16 ans qui prend le contact, accepte d'aller au ciné avec lui, de le revoir et de coucher avec ?
A part l'argument bidon de l'emprise qui permet de déresponsabiliser...
À 16 ans, tu crois déjà avoir tout compris de la vie, que t'es assez "grand" pour comprendre le monde des grands
10 ans plus tard, tu réalises à quel point tu étais naïf… et tu te poses des questions sur cette personne qui t’a touché à cet âge-là, car toi tu te verrais pas avec un lycéen/lycéenne au même age : différence de maturité beaucoup trop grande que tu prends en compte maintenant et pas à 16ans, quand tu pensais être la grande personne que tu n'étais pas
Demander à un mineur de prendre la responsabilité de sa vie sexuel quand toi, tu es adulte... La responsabilité incombe toujours à l’adulte, car le mineur est considéré en construction (donc protégé par la loi, même à 1617 ans)
C'est de l'atteinte S. sur mineurs et c'est punis par la loi (moins de 16 ou 15ans) mais peut-être requalifier pénalement en abus de faiblesse/manipulation psychologique etc
Un mec de 27 ans peut sortir avec une fille de 18 ou 20 ans, c’est légal, oui, mais il s’expose à une relation entre une jeune adulte et un adulte établi, ainsi que toutes les conséquences que cela implique
Parce qu’à 18 ou 20 ans, on est souvent encore bien plus proche du lycée que de l’âge adulte réel (25+)
Et à 35 ans tu te rendras compte que t'étais un petit con immature à 25 ans
![]()
Immature, mais t'as déjà les base, t'es plus considéré en "construction",
c'est pas moi qui le dis c'est la loi![]()
ta un prob avec la loi mon ptit' pote?![]()
Le problème c'est que c'est aussi super dépendant des personnes, une fille de 20 ans peut largement être plus mature qu'une femme-enfant trentenaire
Les plus belles filles de mon lycée étaient avec des gars de plus de 25 ans, ces filles étaient largement plus matures que les garçons de leur age
Le 22 juillet 2025 à 01:45:34 :
Le 22 juillet 2025 à 01:43:59 :
Le 22 juillet 2025 à 01:41:38 :
Le 22 juillet 2025 à 01:40:23 :
En dessous de 25 ans = enfantEntre 25 et 35 ans = ado
À partir de 35 ans = adulte
18-25 : jeune adulte
25+ : adultec'est un nouveau barème pour les quoicoubix les +35
T’avais pas à dire ça je commence à avoir envie de vomir c’est un sujet qui me Trigger énormément
![]()
C’est prouvé scientifiquement que en dessous de 25 ans, le cerveau n’est pas encore formé
Donc si un mec de 26 ans va avec une fille de 25 ans c’est p*do … c’est pas moi qui le dit c’est la science c’est prouvé
Le 22 juillet 2025 à 01:42:03 :
Le 22 juillet 2025 à 01:40:59 :
Tant que tu baises pas avec <15 ans tu fais ce que tu veuxOui et si l'âge de la majorité sessouelle est abaissé à 13 ans comme dans d'autres pays vous direz "tant que tu baises pas avec une <13 ans tu fais ce que tu veux"
Tarax
Oui pourquoi ?
Ça m'est arrivé de ressentir une connexion avec une meuf qui avait 14 ans alors que moi j'en avais 20, mais j'ai rien fait à cause de la loi _.gif)
Le 22 juillet 2025 à 01:47:54 :
T’avais pas à dire ça je commence à avoir envie de vomir c’est un sujet qui me Trigger énormément
![]()
C’est prouvé scientifiquement que en dessous de 25 ans, le cerveau n’est pas encore formé
![]()
Donc si un mec de 26 ans va avec une fille de 25 ans c’est p*do … c’est pas moi qui le dit c’est la science c’est prouvé
![]()
Même pas je feed ou rentre dans ton petit jeu le taré boomer qui cope
![]()
Pas bien compris, ma réponse voulait juste dire que ton barème c'est pour les 2000 qui à 25ans sont encore dans une bulle de jeune adulte (ce qui arrive souvent mais les 25 à 30ans ca pardonne pas
)
Le 22 juillet 2025 à 01:48:59 :
Le 22 juillet 2025 à 01:47:54 :
> Le 22 juillet 2025 à 01:40:23 :
> En dessous de 25 ans = enfant
>
> Entre 25 et 35 ans = ado
>
> À partir de 35 ans = adulte
>
>
![]()
![]()
![]()
Même pas je feed ou rentre dans ton petit jeu le taré boomer qui cope
![]()
Le 22 juillet 2025 à 01:49:02 :
![]()
Pas bien compris, ma réponse voulait juste dire que ton barème c'est pour les 2000 qui à 25ans sont encore dans une bulle de jeune adulte (ce qui arrive souvent mais les 25 à 30ans ca pardonne pas
)
Le 22 juillet 2025 à 01:47:19 :
Le 22 juillet 2025 à 01:08:17 :
> Le 22 juillet 2025 à 01:04:25 :
> C’est hyper malsain ça va au delà du physique, a 16 ans t’es conscient de ce que tu fait mais t’es un bébé tu comprends pas tout de la vie. Ta 27 ans t’es normalement installé dans ta vie, et tu vas vers une fille qui passe son bac de français c’est effrayant
Et pourquoi ce n'est pas malsain une fille de 16 ans qui prend le contact, accepte d'aller au ciné avec lui, de le revoir et de coucher avec ?
A part l'argument bidon de l'emprise qui permet de déresponsabiliser...
À 16 ans, tu crois déjà avoir tout compris de la vie, que t'es assez "grand" pour comprendre le monde des grands
10 ans plus tard, tu réalises à quel point tu étais naïf… et tu te poses des questions sur cette personne qui t’a touché à cet âge-là, car toi tu te verrais pas avec un lycéen/lycéenne au même age : différence de maturité beaucoup trop grande que tu prends en compte maintenant et pas à 16ans, quand tu pensais être la grande personne que tu n'étais pas
Demander à un mineur de prendre la responsabilité de sa vie sexuel quand toi, tu es adulte... La responsabilité incombe toujours à l’adulte, car le mineur est considéré en construction (donc protégé par la loi, même à 1617 ans)
C'est de l'atteinte S. sur mineurs et c'est punis par la loi (moins de 16 ou 15ans) mais peut-être requalifier pénalement en abus de faiblesse/manipulation psychologique etc
Un mec de 27 ans peut sortir avec une fille de 18 ou 20 ans, c’est légal, oui, mais il s’expose à une relation entre une jeune adulte et un adulte établi, ainsi que toutes les conséquences que cela implique
Parce qu’à 18 ou 20 ans, on est souvent encore bien plus proche du lycée que de l’âge adulte réel (25+)
![]()
Le problème c'est que c'est aussi super dépendant des personnes, une fille de 20 ans peut largement être plus mature qu'une femme-enfant trentenaire
![]()
Les plus belles filles de mon lycée étaient avec des gars de plus de 25 ans, ces filles étaient largement plus matures que les garçons de leur age
![]()
Oui, j’ai bien dit que c’était légal (+18)
Mais je pense que tu confonds maturité et expérience sociale
Elles ont, logiquement, plus d’expériences sociales que d'autres, mais pas forcément la maturité d’un adulte établi pour comprendre toutes les nuances
J’ai bien précisé plus haut qu’une relation entre un jeune adulte et un adulte est légale (encore heureux),
Mais il faut aussi prendre en compte les paramètres du couple, et donc les conséquences possibles si la personne plus jeune n’a pas la maturité nécessaire (chose que tu découvres pas forcement en 24h) 
Le 22 juillet 2025 à 01:54:22 :
Le 22 juillet 2025 à 01:47:19 :
> Le 22 juillet 2025 à 01:08:17 :
> > Le 22 juillet 2025 à 01:04:25 :
> > C’est hyper malsain ça va au delà du physique, a 16 ans t’es conscient de ce que tu fait mais t’es un bébé tu comprends pas tout de la vie. Ta 27 ans t’es normalement installé dans ta vie, et tu vas vers une fille qui passe son bac de français c’est effrayant
>
> Et pourquoi ce n'est pas malsain une fille de 16 ans qui prend le contact, accepte d'aller au ciné avec lui, de le revoir et de coucher avec ?
>
> A part l'argument bidon de l'emprise qui permet de déresponsabiliser...
![]()
![]()
![]()
Oui, j’ai bien dit que c’était légal (+18)
Mais je pense que tu confonds maturité et expérience sociale
Elles ont, logiquement, plus d’expériences sociales que d'autres, mais pas forcément la maturité d’un adulte établi pour comprendre toutes les nuances
Y'a beaucoup de trentenaires, elles ont pas encore compris les nuances
Expérience sociale, c'est ce qui te fait gagner - entre autre - en maturité. Faut pas les dissocier
J’ai bien précisé plus haut qu’une relation entre un jeune adulte et un adulte est légale (encore heureux),
Mais il faut aussi prendre en compte les paramètres du couple, et donc les conséquences possibles si la personne plus jeune n’a pas la maturité nécessaire (chose que tu découvres pas forcement en 24h)
Mais personne à raison, c'est une valeur totalement arbitraire. Dans le pays où je suis, 16 ans et 20 ans tu risques de passer devant la justice alors qu'en France non (hormis cas spécifique)
Bordel avec vos histoires de maturité...
Donc une fille 16 ans en couple avec un garçon de 16 ans, c'est malsain donc ?
2 immatures donc conneries au max ? Ou alors c'est comme - et - ça devient positif ?
Le 22 juillet 2025 à 01:38:45 :
Mais ayaaaa la meuf dit elle même qu'elle a accepté de le revoir + elle le trouve super beau + accepté de coucher avecEt elle vient demander après si c'est normal mais wtf
C'est ce qui me dérange le plus.
La fille fait tout pour coucher avec, mais tout le monde s'acharne sur le mec.
Et le "c normal ?" ayaaa
Le 22 juillet 2025 à 01:58:17 :
Y'a beaucoup de trentenaires, elles ont pas encore compris les nuances![]()
Effectivement 
Expérience sociale, c'est ce qui te fait gagner - entre autre - en maturité. Faut pas les dissocier
![]()
C'est sur mais faut pas croire que l'un = l'autre
Mais il faut aussi prendre en compte les paramètres du couple, et donc les conséquences possibles si la personne plus jeune n’a pas la maturité nécessaire (chose que tu découvres pas forcement en 24h)Mais personne à raison, c'est une valeur totalement arbitraire. Dans le pays où je suis, 16 ans et 20 ans tu risques de passer devant la justice alors qu'en France non (hormis cas spécifique)
![]()
Je me base d’abord sur les lois non arbitraires de mon pays (sacré paradoxe
), comme tout citoyen
Mais je me fie aussi à ma propre conscience et mon expérience. J’ai bientôt 29 ans et crois-moi qu'une teen de 18 ans je la vois comme une ado dans sa personnalités, bien + qu'une adulescente
Mais ça, c’est subjectif, donc ça ne compte pas vraiment 
La réflexion la plus débile pour moi est la suivante :
"Il va vers une fille de 16 ans car il n'arrive pas à choper une fille de son âge, elles ont compris que c'était un bolosse"
Sauf que c'est MILLE fois plus dur et compliqué de sortir avec une fille de 16 ans quand tu as 30 ans que de sortir avec une femme de 27-30...
Donc le gars si il choppe de la teen, il plaît forcément aux femmes de son âge...
C'est fou de ne pas comprendre ça...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic