Le 29 juillet 2025 à 10:13:30 :
Le 29 juillet 2025 à 10:10:16 :
Le 29 juillet 2025 à 10:09:09 :
Hein ?![]()
Je saurais pas quoi en faire clé, je suis déja un homme comblé sans rien de tout susdit![]()
renseigne toi quand même ça vaut le coup pour toi et tes progénitures
C'est vrai que tant que j'en ai pas, j'ai pas encore vraiment réfléchi à ce que je laisserai
![]()
c'est pas déconnant ce que tu me dis là![]()
c'est quoi le mieux quand on est semi prolix du btp ?Pea ?
![]()
ça dépend du risque que tu veux prendre, tes objectifs, si t'es long terme ou non et combien tu vas pouvoir mettre dessus.
Mais le PEA c'est bien pour commencer oui, tu l'ouvres et tu mets sur un ETF SP500 et c'est déjà suffisant pour la plupart des mecs
Le 29 juillet 2025 à 10:16:44 :
Les beaux discours sur le fait de ne pas être matérialiste, ça marche quand on est célibataire. Mais dès qu’il s’agit de fonder une famille et de sécuriser l’avenir (sans compter une retraite incertaine), l’argent devient incontournable![]()
this
cette hypocrisie de certaines meufs que j'ai connu ça me tabasse (gauchos altermondialistes) "gneugneu je suis pas matérialiste"
par contre quand faut se loger, partir en vacances et manger à sa faim
_.gif)
Le 29 juillet 2025 à 10:07:01 :
Parce que ce qu'il me manque dans la vie, c'est l'affection, l'amour, la chaleur féminine. Bref, tout ce qu'a un homme qui est en couple.J'en ai rien à strictement rien à foutre de l'argent. Je ne suis pas matérialiste et un golem qui vit à travers des objets et des possessions matérielles. J'ai compris depuis longtemps l'enseignement de Jésus là-dessus. Tout ça est une illusion, vous n'emporterez rien de vos appartements/maisons, bagnoles, bijoux, métaux précieux, cryptos etc une fois décédés.
Putain de sous homme, tu me dégoûtes
Le 29 juillet 2025 à 10:15:24 :
Hein ?![]()
Je saurais pas quoi en faire clé, je suis déja un homme comblé sans rien de tout susdit![]()
C'est vrai que tant que j'en ai pas, j'ai pas encore vraiment réfléchi à ce que je laisserai
![]()
![]()
ça dépend du risque que tu veux prendre, tes objectifs, si t'es long terme ou non et combien tu vas pouvoir mettre dessus.
Mais le PEA c'est bien pour commencer oui, tu l'ouvres et tu mets sur un ETF SP500 et c'est déjà suffisant pour la plupart des mecs
Bah clairement, j'aurais jamais des millions
j'ai de quoi vivre bien plus que convenablement mais niveau épargne ahi je préfére pas en parler
je vais commencer par y mettre mes bonus de déplacement
road to permis pour les gosses
Le 29 juillet 2025 à 10:20:08 :
Hein ?![]()
![]()
![]()
![]()
j'ai de quoi vivre bien plus que convenablement mais niveau épargne ahi je préfére pas en parler![]()
je vais commencer par y mettre mes bonus de déplacement![]()
road to permis pour les gosses![]()
Ok donc le permis des gosses que t'as pas ça veut dire que t'es quand même long terme, après faut voir au niveau du risque.
Un 30% LQQ et 70% SP500 (ESE) ça peut être pas mal
Le 29 juillet 2025 à 10:21:35 :
Le 29 juillet 2025 à 10:20:08 :
> Le 29 juillet 2025 à 10:09:09 :
> Je saurais pas quoi en faire clé, je suis déja un homme comblé sans rien de tout susdit
![]()
![]()
![]()
![]()
j'ai de quoi vivre bien plus que convenablement mais niveau épargne ahi je préfére pas en parler![]()
je vais commencer par y mettre mes bonus de déplacement![]()
road to permis pour les gosses![]()
Ok donc le permis des gosses que t'as pas ça veut dire que t'es quand même long terme, après faut voir au niveau du risque.
Un 30% LQQ et 70% SP500 (ESE) ça peut être pas mal
J'en prends bonne note, merci mon quille
ça fait toujours plaisir les topics de kheys qui veulent notre bien
Le 29 juillet 2025 à 10:33:05 :
C’est mieux d’avoir un CTO ou un PEA ?
ça dépend dans quoi tu veux investir, moi je te conseille les etf, surtout au début. Du coup PEA pour l'avantage fiscale au bout des 5 ans sans retirer (17.2% de taxe au lieu de 30%)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic