Topic de cheeseburgerium :

Changement airbag takata refusé

Curieux, sur ma DS3 ils m’ont changé les deux :(

Le 04 août 2025 à 12:09:36 :

Le 04 août 2025 à 11:57:07 :

Le 04 août 2025 à 11:55:23 :
J’ai un problème les khey
Et j’aimerais avoir l’avis d’un khey en concession, garagiste etc

J’ai reçu le courrier pour le changement d’airbag.
Sauf que seul mon airbag conducteur a été changé pas le passager

J’ai demandé si c’était normal on m’a dit oui que seul le conducteur était concerné
J’ai expliqué que si il y a un problème d’air bag il y a forcément un problème sur les 2 et qu’il fallait changer les 2 :(

Mais rien n’y fait bmw ne prend en charge que le conducteur

Est ce que c’est normal ? Si non est ce que j’ai un recours

Alors javais procédé au changement de mon airbag conducteur sur ma BMW E46 en mars 2015.
EN 2023 j'ai reçu un courriel pour le rappel de l'airbag passager, seulement la voiture était en panne et a fini à la casse, donc ton airbag passager doit être changé.

Les E46 étaient déjà concernées par ces airbags défaillants ?!

Oui histoire très ancienne ces airbags comme je l'ai dit, ma voiture avait été assemblée le 8 décembre 2000.
J'ai entendu parlé de cette affaire sur un forum BM en fin d'année 2014,janvier 2015 j'ai appelé ma concession, ils m'ont dit se renseigner et d'appeler en février , lors de mon deuxième appel , j'ai eu un rdv en mars,c'était le mercredi de la semaine du crash de l'émission Dropped pour ceux qui ont un peu de mémoire. :ok:
Airbag conducteur changé en moins d'une heure

Go harnais 6 points Takata :ok:

Le 04 août 2025 à 12:18:12 :
Go harnais 6 points Takata :ok:

:ok: ce smiley me termine à chaque fois :ok:

1er schrapnel dans la tête du passager https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/7/1594551493-grenaded3.jpg

Données du topic

Auteur
cheeseburgerium
Date de création
4 août 2025 à 11:55:23
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !