Topic de cheeseburgerium :

Changement airbag takata refusé

J’ai un problème les khey
Et j’aimerais avoir l’avis d’un khey en concession, garagiste etc

J’ai reçu le courrier pour le changement d’airbag.
Sauf que seul mon airbag conducteur a été changé pas le passager

J’ai demandé si c’était normal on m’a dit oui que seul le conducteur était concerné
J’ai expliqué que si il y a un problème d’air bag il y a forcément un problème sur les 2 et qu’il fallait changer les 2 :(

Mais rien n’y fait bmw ne prend en charge que le conducteur

Est ce que c’est normal ? Si non est ce que j’ai un recours

Le 04 août 2025 à 11:55:23 :

J’ai demandé si c’était normal on m’a dit oui que seul le conducteur était concerné
J’ai expliqué que si il y a un problème d’air bag il y a forcément un problème sur les 2 et qu’il fallait changer les 2 :(

Alors javais procédé au changement de mon airbag conducteur sur ma BMW E46 en mars 2015.
EN 2023 j'ai reçu un courriel pour le rappel de l'airbag passager, seulement la voiture était en panne et a fini à la casse, donc ton airbag passager doit être changé.

Plus qu'à prendre un marteau, l'attacher à une perche et aller taper sur ton volant depuis une distance à peu près sûre :hap:

Édit : Mal lu, je croyais que c'était l'airbag conducteur qui n'allait pas :hap:

théoriquement je peut demander à bmw de me faire un papier signé comme quoi ils refusent de changer le passager et porter plainte contre eu. ? :(

Ils me disent que le courrier concerne uniquement le conducteur mais j’ai toujours le voyant rouge airbag affiché sur mon tabeau de bord

Demande un mail qui explique bien que changer l airbag passager n est pas nécessaire et tu sera fixé.
Mon assurance m avait dit "nan c bon tkt" par telephone pour un truc, j ai demandé un mail et tout d'un coup, c'était plus bon.....

Le 04 août 2025 à 12:01:05 :
théoriquement je peut demander à bmw de me faire un papier signé comme quoi ils refusent de changer le passager et porter plainte contre eu. ? :(

Ils me disent que le courrier concerne uniquement le conducteur mais j’ai toujours le voyant rouge airbag affiché sur mon tabeau de bord

Vérifie si l'airbag passager est réellement, ou pas, concerné par la défaillance :(

Si oui, tu adresses une mise en demeure à ton concessionnaire :(

Le 04 août 2025 à 11:57:46 :
Plus qu'à prendre un marteau, l'attacher à une perche et aller taper sur ton volant depuis une distance à peu près sûre :hap:

Édit : Mal lu, je croyais que c'était l'airbag conducteur qui n'allait pas :hap:

c'est pas le volant qui déclenche l'airbag hein :hap:

Le 04 août 2025 à 12:03:24 :
Demande un mail qui explique bien que changer l airbag passager n est pas nécessaire et tu sera fixé.
Mon assurance m avait dit "nan c bon tkt" par telephone pour un truc, j ai demandé un mail et tout d'un coup, c'était plus bon.....

C’est justement l’airbag passager à changer

Ils ont changé le conducteur et le voyant rouge airbag est toujours là

Mais ils veulent pas changer le passager car ils me disent que le courrier envoyer concerne uniquement le conducteur

Evite juste de prendre des gens que tu aimes bien en passager et tout ira bien

Le 04 août 2025 à 12:03:28 :

Vérifie si l'airbag passager est réellement, ou pas, concerné par la défaillance :(

Bin ça peut être que lui khey puisque j’ai toujours le voyant

C’est une pièce du réservoir de gaz donc ça concerne autant le conducteur que le passager.
Je dois le faire aussi chez BMW ils le font rapidement ou faut laisser la voiture 6 mois

Pour moi il est concerné, en 2015 on m'avait dit que non ( car c'est une histoire ancienne ces airbag Takata) mais ça a changé depuis.J'ai reçu deux courriers pour l'airbag passager depuis 2023.

Le 04 août 2025 à 12:05:43 :

Bin ça peut être que lui khey puisque j’ai toujours le voyant

Consulte le droit français voire européen en la matière, tu peux sûrement exiger le remplacement du deuxième, si le dysfonctionnement le concerne :(

Le 04 août 2025 à 12:06:30 :
Je dois le faire aussi chez BMW ils le font rapidement ou faut laisser la voiture 6 mois

Pour moi ça avait pris moins d'une heure.

Le 04 août 2025 à 11:57:07 :

Le 04 août 2025 à 11:55:23 :

Alors javais procédé au changement de mon airbag conducteur sur ma BMW E46 en mars 2015.
EN 2023 j'ai reçu un courriel pour le rappel de l'airbag passager, seulement la voiture était en panne et a fini à la casse, donc ton airbag passager doit être changé.

Les E46 étaient déjà concernées par ces airbags défaillants ?!

Bon j’ai envoyé un mail salé au service client
Et je ferais un avis 1 étoile sur Google en expliquant mon problème

Le 04 août 2025 à 12:06:30 :

En une heure c’était fait
Et j’ai attendu une semaine simplement entre ma demande et le rdv

Données du topic

Auteur
cheeseburgerium
Date de création
4 août 2025 à 11:55:23
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !