Mais tant mieux pour elle si elle est heureuse. Sincèrement, c'est ce que je lui souhaite.
Je sais que c'est mieux comme ca, vraiment.
Mais je suis triste, amoureux et blessé (elle m'aime et elle va chez son ex le lendemain). C'est pas des sentiments normaux ? Je devrais me sentir comment là ?
Le 02 août 2025 à 10:48:01 :
Sincère ça veut dire que je devais lui courir après ?On s'est séparé il y a 15 jours, la semaine dernière j'ai passé la semaine chez elle. On a couché ensemble à plusieurs reprises.
Ensuite : silence radio de sa part pendant 3 jours. Je la croise, elle me salue, me fait un bisou mais refuse de discuter. J'avais déjà compris.
Ce vocal c'était aussi une manière de me respecter. Et de lui faire comprendre que : NON, je ne suis pas une option. Sois c'est évident pour toi et tu me le montreras, soit c'est fini et je ne vais pas te courir après car je suis digne et mâture.
Non sincère, ça veut dire que tu tien à elle et que tu veux pas qu'elle parte. En lui disant que tu lui souhaites d'être heureuse, ça veut dire que tu acceptes votre séparation. Ce genre de message, ça s'envoie quand tu as digéré la séparation.
Après, ça a pas l'air très mature votre séparation. Tu couches avec elle alors que vous êtes séparés, vous vivez encore ensemble, ça a l'air d'un beau bordel.
Tu es en pleine tourmente, pose-toi, réfléchis à ce que tu veux
Sincère ça veut dire que je devais lui courir après ?On s'est séparé il y a 15 jours, la semaine dernière j'ai passé la semaine chez elle. On a couché ensemble à plusieurs reprises.
Ensuite : silence radio de sa part pendant 3 jours. Je la croise, elle me salue, me fait un bisou mais refuse de discuter. J'avais déjà compris.
Ce vocal c'était aussi une manière de me respecter. Et de lui faire comprendre que : NON, je ne suis pas une option. Sois c'est évident pour toi et tu me le montreras, soit c'est fini et je ne vais pas te courir après car je suis digne et mâture.
Si t'étais vraiment sincère tu ne lui aurais pas souhaité son bonheur, mais tu lui aurais dit ce que tu dis là de manière plus explicite. C'est pas mature que de cacher ses émotions et faire comme si tu n'enrageais pas qu'elle ne te quitte
"
non, ça va, aucune haine envers toi choupinette, je te souhaite tout le bonheur du monde, profite bien, j'ai apprécié chaque moment avec toi
Derrière le masque : putain reviens stp tu me manques, je chiale, ne retourne pas avec ton ex sinon je fais un topic
"
Vos messages sont durs mais très justes.
Je sais que j'ai beaucoup à apprendre des relations hommes-femmes, d'ailleurs j'ai appris grâce à cette relation.
Que dois-je faire maintenant ? C'est trop tard pour lui écrire
Justement, je pense que lui courir après n'a jamais été et ne sera pas la solution.
Dévoiler mes sentiments serait une erreur je pense.
C'est hyper toxique, tu ne vas qu'en souffrir, passe à autre chose
Vous êtes restés combien de temps ensemble?
C'est pas trop tard pour lui écrire, masi tu dois ravaler ta fièreté. Si elle te dit qu'elle t'aime,q ue tu lui manques et que manifestement, c'est aussi le cas pour toi, y a peut-être quelque chose à sauver.
Mais y a son ex dans l'histoire, manifestement, elle ressent aussi quelque chose pour lui. Tu dois aussi tirer ça au clair.
Le 02 août 2025 à 10:51:38 :
Mais tant mieux pour elle si elle est heureuse. Sincèrement, c'est ce que je lui souhaite.Je sais que c'est mieux comme ca, vraiment.
Mais je suis triste, amoureux et blessé (elle m'aime et elle va chez son ex le lendemain). C'est pas des sentiments normaux ? Je devrais me sentir comment là ?
Le 02 août 2025 à 10:51:38 :
Mais tant mieux pour elle si elle est heureuse. Sincèrement, c'est ce que je lui souhaite.Je sais que c'est mieux comme ca, vraiment.
Ca tourne beaucoup autour du passé ou du conditionnel tes propos. Tu t'en fiches de savoir comment tu devrais te sentir là maintenant, on est pas à ta place, y'a que toi qui peut répondre.
Et tu as déjà répondu, tu es triste, t'as le droit. Mais elle a le droit aussi de te quitter, car entre nous votre couple semblait tenir à un fil.
Et si, être triste c'est normal, surtout après une rupture, après si tu juges anormale sa réaction à elle, pourquoi pas, mais lis un peu les tragédies, tu verras que l'homme n'est pas un être rationnel mais bourré de passion. Vouloir le comprendre sous l'unique prisme de la rationalité c'est ne rien comprendre aux désirs et à l'amour.
Et à part te faire encore plus mal en ressassant en boucle, ça va te servir à quoi de te demander pourquoi elle a couché avec toi, pourquoi elle t'a dit qu'elle t'aimait tout en retournant chez son ex ? À rien, et la réponse elle est dans ce que je dis plus haut, l'homme n'est pas purement rationnel, faut arrêter de trouver une réponse logique à l'amour et aux passions.
Le 02 août 2025 à 10:54:48 :
Vos messages sont durs mais très justes.Je sais que j'ai beaucoup à apprendre des relations hommes-femmes, d'ailleurs j'ai appris grâce à cette relation.
Que dois-je faire maintenant ? C'est trop tard pour lui écrire
Apprendre sur toi aussi surtout, elle, ton ex désormais tu ne peux pas la connaître, tu croyais la connaître, tu croyais a ce couple fusionnel, mais là tu retires le voile de l'illusion, ça met du temps pour faire le deuil, et c'est normal que tu sois triste, ce qui ne sert à rien c'est de se dire "ha, j'aurais dû faire ça, et pourquoi elle a fait ça ? Qu'est ce que son ex a de plus?"
Ça, ça n'a aucun intérêt sinon se rendre coupable. Voilà, tu as appris tu dis par cette relation, sur toi-même avant tout, c'est à toi de faire ta vie, sans elle, de retrouver petit à petit confiance pour plaire à une autre personne.
Le 02 août 2025 à 10:55:53 :
Justement, je pense que lui courir après n'a jamais été et ne sera pas la solution.Dévoiler mes sentiments serait une erreur je pense.
C'est surtout un peu tard, mais il y'a une différence entre libérer ses sentiments sans limite, et les dévoiler un petit peu, juste ce qu'il faut pour montrer l'intérêt à l'autre. Et t'as beau penser que tu mens bien, ça se voit toujours quelqu'un qui n'est pas sincère avec lui-même, dit une chose mais en pense une autre. Y'a pas de mal à être en colère, à être triste dans un couple. Si ta copine n'est pas apte à accepter tes sentiments c'est pas la bonne, car c'est une partie de toi.
Qu'on joue à plaire, à séduire, à jouer un rôle dans la séduction au début pourquoi pas, mais ça ne dure qu'un temps. Si tu ne peux pas être toi-même faut arrêter les frais en étant avec quelqu'un que l'on ne connait pas
J'ai quitté une fille pour ça, car passé les premières semaines, malgré mon intérêt elle ne se livrait pas, elle se fermait comme une huître à son intimité et ses émotions. Perso j'ai passé l'âge d'attendre que l'autre se livre, elle a joué un rôle au début, mais ça n'a pas pris, je n'ai pas su voir que derrière le rôle il y'avait un mur qu'elle imposait par peur d'elle même, de ses émotions, peut-être par manque de confiance envers moi et elle-même. Peu importe je ne suis plus avec et tant mieux. Des fois tu te dis même après coup "comment j'ai pu être en couple avec une telle connasse", ça arrive. Après je préfère toujours quelqu'un qui se trompe dans une connerie et une bêtise, une erreur dans le couple subjective, au lieu de rester neutre, en s'impliquant le moins possible affectivement et émotionnellement par peur de brusquer l'autre, de mettre le couple en péril. Faut prendre des risques.
Aujourd'hui tu ne peux pas savoir si tes émotions pouvaient gêner ou non, mais au moins si tu l'avais fait, et même si elle t'avais quitté ensuite tu aurais pu être en cohérence avec qui tu es. Là, tu peux t'en vouloir qu'à toi-même d'avoir joué le rôle par peur qu'elle ne te quitte, et ce que tu as voulu éviter s'est réalisé, c'est con, c'est ce qui s'est passé avec la fille au-dessus, elle m'a imploré de ne pas la quitter alors qu'il n'y avait rien entre nous car elle ne montrait rien d'elle.
Le délire des femmes qui détestent les hommes expressifs dans leurs sentiments faut arrêter. Ça pousse les hommes à rentrer dans un moule, alors que ce qui plait n'est pas de ressembler à un modèle d'homme caricatural, mais à soi-même et de se plaire pour plaire à quelqu'un ensuite. Si t'es pas capable d'accepter tes émotions, tes sentiments, tes désirs, et que tu te crées le prétexte que l'autre va te rejeter pour ça, du fait d'être soi-même faut pas se mettre en couple, mieux être seul que mal accompagné, en l'occurrence elle n'était pas de très bonne compagnie à mon sens ta copine, à se demander si c'était pas qu'un plan cul
Vos mots sont très justes merci.
La situation était toxique sur la fin. Tu peux pas construire quelque chose de sain de cette manière avec quelqu'un.
Elle était paumée emotionellement et moi je ne savais pas quoi faire. Plus je lui disais que je l'aimais, plus elle était distante.
Elle aussi ma dit qu'elle m'aimait, qu'elle me trouvait incroyable.
La finalité, c'est qu'elle n'a pas perdue de temps et qu'elle est retourné chez son ex.
Oui, j'ai voulu la faire réagir avec mon vocal de mercredi, ça a été le cas. Depuis je ne lui ai pas écris. Je suis partagé entre : " je lui manque ? Elle me regrette? Elle va m'écrire?" Et l'envie d'avancer.
Elle reviendra peut être mais dans tous les cas ça ne sera pas sain.
Je ne suis pas une option et c'est ce que j'ai voulu lui faire comprendre. Ce n'est pas manipuler, simplement une manière de faire passer un message.
Je pensais être plus fort, désormais je suis dans l'attente de quelque chose qui ne viendra peut être jamais. Et puis, si elle revient et que j'y retourne, ça serait me manquer de respect aussi ? Je crois
Bref, je suis triste
Je comprends rien. Tu nous parles d'amour fusionnel, puis d'hésitation avec son ex, de situation toxique, de séparation où vous vous manquez mais vous êtes séparés.
Il s'est passé quoi et combien de temps entre l'amour fusionnel et le moment où elle t'a dit qu'elle hésitait avec son ex. Elle ne t'avait jamais parlé de lui avant? Comme de quelqu'un pour qui elle ressentait encore quelque chose?
Tu as voulu la faire réagir, elle a réagi et puis quoi? Tu attendais quoi de sa réaction?
Tu en l'as pas manipulée en lui disant que tu n'étais pas une option, mais en lui disant que tu lui souhaitais d'être heureuse et tout alors que tu voulais la récupérer.
Si elle revient, c'est à toi de voir ce que tu es prêt à accepter. Sachant que c'est quand même toi qui as accéléré la situation en la virant car tu n'es pas une option. Ce que manifestement tu as de la peine à gérer.
Oui c'est une histoire très particulière, mais je ne vais pas la raconter car je ne souhaite pas ressasser.
Je vais aller de l'avant et arrêter de penser à elle.
Ça reste une personne que j'ai apprécié donc j'espère qu'elle trouvera sa paix intérieur.
Moi : j'avance
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic