Le 26 juillet 2025 à 14:42:31 :
Quand je vois tous les gros porcs diabétiques partout dans le monde, je me dis que j'ai bien fait de toujours manger des produits français (pain complet, légumes frais, huile d'olive, fruits, chocolat noir, un peu de fromage, de viande locale, les gâteaux et tartes maison de ma maman et ma copine).
la cuisine méditerranéenne est tout aussi saine, ce qui rend diabétique les gens c'est le sucre (soda, gateaux, snack sucrés,) c'est pas la cuisine
Le 26 juillet 2025 à 14:50:02 :
moi ce qui me fait rigoler c'est que quand vous allez dans un resto soit disant francais il nya pas reelement de plat typique francais....
et faut arreter de dire que ca coute chere.... blanquette de voeu, andouillete, tartiflette, choucroute, cassoulet ca coute cheres ????
Bien sûr que ça coûte cher, je suis pas français moi, je vis à l'étranger tu trouves où des restaurants français pas cher ? y'a que les restaurants gastro qui proposent des plats français à l'étranger
Le 26 juillet 2025 à 14:50:46 :
dailleurs jai remarquer que les fr nont pas de plat typique a base de poisson
T'es au courant d'une ville qui s'appelle Marseille, ou d'un truc qui s'appelle la Bretagne ?
voila la realiter de ce que mage les francuz au quotidien....
je precise que aucun pays au monde ne mange pas minimum 5x/semaine leur plat typique de leur pays....
la france
merguez...
steack achier
pattes,
pizza surgeler
jambon herta qui vient de pologne
kebab
tacos
macdo, kfc, burher king
gnochi
lasagne
couscous
pain jambon fromage
cassoulet, ravioli, lentilles au saucisse en boite
frites surgelax
saucisse knacki
toast jambon fromage
legumes surgelax
voila aucun plat francais je repete que la france est le seul pays aumonde a ne panger ses plats tradi.....
ce pays nexiste plus...
Le 26 juillet 2025 à 14:55:02 :
dailleurs jai remarquer que les fr nont pas de plat typique a base de poissonT'es au courant d'une ville qui s'appelle Marseille, ou d'un truc qui s'appelle la Bretagne ?
bouillamerdas et moules ?
oui les moules tu es au courant quil yen a pas quen france ??
quelm est le plat typique a base de poisson ou moules en bretagne ?
dailleurs jai remarquer que les fr nont pas de plat typique a base de poisson
Les poissons en meunière, les matelotes, les bourides, les chaudrée, la pochouse etc etc
Et c'est la france est le troisième producteur de moule en europe (6eme dans le monde) mais tu as raison y'a pas de moule en france
Le problème de la cuisine française aujourd'hui c'est pas les plats en eux mêmes, qui sont très diversifiés et délicieux, mais le fait que la majorité de ceux que vous mangez soient industriels.
C'est de plus en plus compliqué de trouver du pain, des pâtisseries artisanaux ou des plats cuisinés selon les méthodes ancestrales.
Et c'est aussi à cause des chefs médiatiques, qui nous bassinent toute la journée avec la cuisine "fusion", et qui pervertissent les recettes d'antan en ajoutant leur "touche personnelle".
Mais c'est dans l'ère du temps, la France est mondialisée, jusque dans son identité culinaire.
[13:14:06] <PLDETER69>
La cuisine italienne, japonaise, mexicaine, chinoise, thai, slav, mongolienne, georgienne, turque eclat de loin ces bouffe de bobo soja francuz ahhhaaaa
T'oublie la cuisine africaine, comment t'as pu oublier
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic