Topic de Arrio :

Je me refais ff12

Le 25 juillet 2025 à 07:13:31 :

Le 25 juillet 2025 à 07:10:28 :

Le 25 juillet 2025 à 07:07:36 :
J'ai adoré, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué, sur ps2, ps4, PC, Switch, tous les succès
je cherche un jeu similaire dans l'aspect gameplay, découverte et "rpg solo"

J'avais galéré sur le bestiaire complet je crois + le combat dans l'arène du phare contre le boss aux millions d'XP, pas difficile mais chiant

Oui Zodiarche, et aussi les 2 derniers paliers du mode épreuve ainsi que le trophée cartographier toute la map

Ah oui j'avais oublié les épreuves, dès le palier 90 tout qui partait en couilles
Sinon je me souviens de perdre mon calme sur un sort inaccessible dans le grand cristal, même avec le plan, la galère
Et les défis perso, genre choper plusieurs rubans

Le grand cristal, cette purge et mine à xp, omega mark :bave:
Choper une danjuro :bave:
lGalérer en low level challenge :bave:

Le 25 juillet 2025 à 07:21:55 :
https://youtu.be/vSyfGm6wXgs

J'avais ça en tête :rire:

Jeu osef

J'ai commencé les ff par celui là. Pire idée étant donné qu'il est inintéressant

Le 25 juillet 2025 à 07:23:16 :

Le 25 juillet 2025 à 07:21:55 :
https://youtu.be/vSyfGm6wXgs

J'avais ça en tête :rire:

Je viens de faire ce passage :hap:
Heureusement la jauge monte vite devant les guides

Le 25 juillet 2025 à 07:23:39 :
Jeu osef

J'ai commencé les ff par celui là. Pire idée étant donné qu'il est inintéressant

Peut-être étant donné que c'est un des derniers que j'ai faits et que je l'ai beaucoup aimé

FFXII est le premier FF que j'ai fait.

J'ai A-DO-RÉ. Que ce soit les graphismes, systeme de combat, les personnages

Oh la la oui Van est con mais c'est un gosse orphelin donc oui il lui manque des cases idem pour penelo

Dire que j'ai acheté FFXIII DAY ONE, j'ai tellement regretté. 70e de mes économies d'anniversaires, de noel pour ca. Les personnages sont pénibles, le systeme de combat moins bon, seules les musiques et graphismes rattrapent le truc

Le 25 juillet 2025 à 07:20:00 :
Le grand cristal, cette purge et mine à xp, omega mark :bave:
Choper une danjuro :bave:
lGalérer en low level challenge :bave:

Quand t'y arrives pour la première fois, avec sur le chemin les morbols des enfers qui te refilent toutes les afflictions :bave: que tu hurles "comment on guérit virus bordel" devant ta TV :bave:

edit : car je crois que "antivirus" apparait aléatoirement, je l'avais jamais en y arrivant

Je vous avoue que j'ai pas hâte de me refaire le grand cristal :rire:

Même si apparemment c'est moins chiant que sur PS2

Le 25 juillet 2025 à 07:13:31 :

Le 25 juillet 2025 à 07:10:28 :

Le 25 juillet 2025 à 07:07:36 :
J'ai adoré, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué, sur ps2, ps4, PC, Switch, tous les succès
je cherche un jeu similaire dans l'aspect gameplay, découverte et "rpg solo"

J'avais galéré sur le bestiaire complet je crois + le combat dans l'arène du phare contre le boss aux millions d'XP, pas difficile mais chiant

Oui Zodiarche, et aussi les 2 derniers paliers du mode épreuve ainsi que le trophée cartographier toute la map

La map ne m'a pas posé de soucis.

Par contre les épreuves de combat, surtout les derniers paliers qui m'on imposé un farm intensif en x4 au cristal :malade:

FF12 à toujours divisé, j'ai toujours apprécié ce jeu il tente pleins de trucs différents ( pas toujours avec succès ) et quel plaisir de retourner en Ivalice :oui:

Et comme d'hab t'as les insupportables bandeur de FF9/10 qui viennent faire leur prosélytisme à deux balles :rire:

Le 25 juillet 2025 à 07:32:00 :
Je vous avoue que j'ai pas hâte de me refaire le grand cristal :rire:

Même si apparemment c'est moins chiant que sur PS2

La partie inférieur au point d'arrivé (donc celle nécessaire à l'histoire) est pas compliquée, on s'y retrouve facilement en se concentrant un peu, par contre pas le choix pour la partie supérieure c'est plan obligatoire !

Le 25 juillet 2025 à 06:52:46 :
La version Zodiac car je n'ai fait que la version Ps2

Mais c'est trop bien :bave: cette version corrige la lenteur et l'image assez pixelisée de la PS2, en plus du système de jobs. C'est magnifique et je trouve le jeu très prenant. Bien plus que le 13 pour lequel je ne pouvais même pas tenir 2 heures d'affilée dessus

Un ff sous-coté

Mouais
Il y a des trucs cools mais bordel obligés de jouer en vitesse *4 car le farm est long ahi, je suis persuadé que plus de la moitié du jeu tu le passes à farm en gambit passifs auto attack. A ce niveau même ff16 est mieux niveau gameplay ahi

La caméra est bizarre aussi. Tu peux pas vraiment admirer autour de toi.

Après oui c'est une vraie prouesse mais tu ressens que l'histoire n'est pas une version différente de ce qui a été prévu au départ.
Il me semble que c'est Baasch qui devait être le perso principal au depart.

Pat contre balthier et fran 10/10

Le 25 juillet 2025 à 07:32:59 :
FF12 à toujours divisé, j'ai toujours apprécié ce jeu il tente pleins de trucs différents ( pas toujours avec succès ) et quel plaisir de retourner en Ivalice :oui:

Et comme d'hab t'as les insupportables bandeur de FF9/10 qui viennent faire leur prosélytisme à deux balles :rire:

C'est tellement inutile de comparer les ff entre eux en plus. Ils sont tous très différents : différents univers, différentes approches, gameplays très différents. Ça ne sert à rien de faire des classements ou de donner des critères stricts de ce qu'un ff doit être. Le plus important c'est d'avoir du fun. J'ai eu du fun sur tous les ff excepté le 4 et le 13 (même si je reconnais leurs qualités). C'est juste que ça n'a pas pris avec moi. Bon faut quand même admettre que le 13 a abusé sur certains points : le système d'évolution d'armes est probablement un des pires que j'ai vus dans un RPG. Le jeu me semble aussi bien vide

Le 25 juillet 2025 à 07:36:05 :

Mais c'est trop bien :bave: cette version corrige la lenteur et l'image assez pixelisée de la PS2, en plus du système de jobs. C'est magnifique et je trouve le jeu très prenant. Bien plus que le 13 pour lequel je ne pouvais même pas tenir 2 heures d'affilée dessus

Un ff sous-coté

Mouais
Il y a des trucs cools mais bordel obligés de jouer en vitesse *4 car le farm est long ahi, je suis persuadé que plus de la moitié du jeu tu le passes à farm en gambit passifs auto attack. A ce niveau même ff16 est mieux niveau gameplay ahi

Après oui c'est une vraie prouesse mais tu ressens que l'histoire n'est pas une version différente de ce qui a été prévu au départ.

Me suis fait la reflexion pour la caméra la dernière fois que j'y ai joué, tu dois la mettre obligatoirement de 3/4 de dessus, impossible d'y jouer véritablement en cam de derrière, ce qui est dommage car, par ex quand tu arrives au tombeau de raithwall et que tu prends le temps d'admirer c'est plutot joli

Un des seuls que je n'ai pas fais et que je me tâte à faire depuis des années.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/3/1735759130-kurgansmile1-edit-2528804278016203-removebg-preview.png

Le 25 juillet 2025 à 07:39:13 :

Le 25 juillet 2025 à 07:36:05 :

Un ff sous-coté

Mouais

Me suis fait la reflexion pour la caméra la dernière fois que j'y ai joué, tu dois la mettre obligatoirement de 3/4 de dessus, impossible d'y jouer véritablement en cam de derrière, ce qui est dommage car, par ex quand tu arrives au tombeau de raithwall et que tu prends le temps d'admirer c'est plutot joli

Je suis assez d'accord
Elle est chelou la caméra. Elle demande une certaine prise en main

Par contre le jeu dans sa version zodiaque, on dirait pas qu'on est sur un jeu PS2. C'est vraiment bien fait

Dernier bon FF en date (sans compter le MMO) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515323988-grimace.png

Données du topic

Auteur
Arrio
Date de création
25 juillet 2025 à 06:52:46
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !