Topic de Arrio :

Je me refais ff12

La version Zodiac car je n'ai fait que la version Ps2

Mais c'est trop bien :bave: cette version corrige la lenteur et l'image assez pixelisée de la PS2, en plus du système de jobs. C'est magnifique et je trouve le jeu très prenant. Bien plus que le 13 pour lequel je ne pouvais même pas tenir 2 heures d'affilée dessus

Un ff sous-coté

Je m’attendais à le détester car tout le monde crache dessus finalement c’est un de mes favoris :-)
Rabanastre :bave:

Le 25 juillet 2025 à 06:53:49 :
Je m’attendais à le détester car tout le monde crache dessus finalement c’est un de mes favoris :-)
Rabanastre :bave:

Bhurjerba :bave:

En fait, les FF sont devenus tellement de la merde que ff12 paraît être un super jeu.

Ceux qui ont connu ff7 8 9 10 ont chié sur le jeu et c'était légitime.

En fait son seul tort c'est d'être passé après des jeux cultes. Il est pas mauvais, c'est juste Star Wars version FF. :)

Le 25 juillet 2025 à 06:56:10 :
En fait, les FF sont devenus tellement de la merde que ff12 paraît être un super jeu.

Ceux qui ont connu ff7 8 9 10 ont chié sur le jeu et c'était légitime.

En fait son seul tort c'est d'être passé après des jeux cultes. Il est pas mauvais, c'est juste Star Wars version FF. :)

En ce qui me concerne, j'ai fait 4,5,6,7,8,9 et 10 avant le 12. Clairement ma première expérience a été déstabilisante car c'est plus du tout le même délire. Mais quand tu y rejoues c'est autre chose, tu apprivoise mieux le truc dès le début et tu profites bien plus. FF12 est une expérience unique

J'avais commencé à le faire et j'avais adoré, mais y'a UN truc qui m'a fait arrêter le jeu : tu peux pas te focus sur les 4 (ou 3 je me souviens plus) persos que tu choisis pour ta team, t'es obligé de partager l'xp avec les persos en réserve dont tu te sers pas, et je déteste quand les jeux font ça. Un choix débile, qu'ils nous laissent au moins la possibilité de partager l'xp ou non https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
Le 13 c'est vraiment celui auxquel j'ai pas vraiment accroché. Même le 10-2 j'ai largement préféré

Le 25 juillet 2025 à 06:59:56 :
J'avais commencé à le faire et j'avais adoré, mais y'a UN truc qui m'a fait arrêter le jeu : tu peux pas te focus sur les 4 (ou 3 je me souviens plus) persos que tu choisis pour ta team, t'es obligé de partager l'xp avec les persos en réserve dont tu te sers pas, et je déteste quand les jeux font ça. Un choix débile, qu'ils nous laissent au moins la possibilité de partager l'xp ou non https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

J'ai pour habitude d'utiliser tous les persos maintenant. Le système de jobs fait qu'ils sont tous différents maintenant. Par contre la version PS2... c'était un de ses ratés

Clair obscur> tout les ff du 1 jusqu’au 16

Le 25 juillet 2025 à 07:00:16 :
Le 13 c'est vraiment celui auxquel j'ai pas vraiment accroché. Même le 10-2 j'ai largement préféré

Oui le 13 était bien trop dirigiste.

Le 13-2 avait quelques sons sympa dans son ost.

C'est le 13-3 que j'ai abandonné. Quelle horreur... La pire idée du monde de mettre un chrono.

Le 15 je l'ai fait en entier.

Mais là le 16 j'ose pas l'acheter. J'ai testé la démo et j'ai trouvé ça insipide. :(

Je l'ai toujours aimé, c'est même mon préféré, le système de gambit est top et j'adore y passer du temps pour le perfectionner, c'est un jeu vraiment généreux et prenant

Le 25 juillet 2025 à 07:03:17 :

:rire:

On peut être chauvin mais faut pas se mentir, Clair Obscur est une copie de tout ce qui s'est fait avant. :)

J'ai adoré, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué, sur ps2, ps4, PC, Switch, tous les succès
je cherche un jeu similaire dans l'aspect gameplay, découverte et "rpg solo"

Le 25 juillet 2025 à 07:06:08 Male-Faiteur a écrit :

Le 25 juillet 2025 à 07:03:17 :

:rire:

On peut être chauvin mais faut pas se mentir, Clair Obscur est une copie de tout ce qui s'est fait avant. :)

Clair Obscur n'est pas révolutionnaire si tu prends tous ses éléments individuellement. Son tour de force c'est d'avoir autant de qualités combinées en même temps, et de faire un sans faute partout. Il n'est pas parfait, mais d'un autre côté il n'a aucun défaut notable, et personnellement c'est la première fois que je vois un jeu comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Très bonne surprise également, par contre il faut vraiment la version zodiac age
Histoire lente et inintéressante
Personnages sans saveur
Pas assez de gambit
Combats inégaux, soit t'es beaucoup trop fort, soit tu te fais exploser

Le 25 juillet 2025 à 07:07:36 :
J'ai adoré, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué, sur ps2, ps4, PC, Switch, tous les succès

J'avais galéré sur le bestiaire complet je crois + le combat dans l'arène du phare contre le boss aux millions d'XP, pas difficile mais chiant

Littéralement le jeu était sortit, il y en avait un à 20 balles, en bon prolo je l'ai caché derrière d'autre jeux et attendu avant de pouvoir l'acheter, je vérifiais de temps en temps s'il était encore là, il m'a mit sur le cul ma 1ère partie, ce jeu... :hap:

Le 25 juillet 2025 à 07:10:28 :

Le 25 juillet 2025 à 07:07:36 :

J'avais galéré sur le bestiaire complet je crois + le combat dans l'arène du phare contre le boss aux millions d'XP, pas difficile mais chiant

Oui Zodiarche, et aussi les 2 derniers paliers du mode épreuve ainsi que le trophée cartographier toute la map

Données du topic

Auteur
Arrio
Date de création
25 juillet 2025 à 06:52:46
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !