Le 13 juillet 2025 à 15:08:19 :
Par contre je dois reconnaitre que beaucoup de médecins (homme en tout cas) sont généralement cultivé. J'ai fais un cursus en histoire (master), mais j'ai toujours d'agréable conversation avec des médecins, beaucoup m'ont d'ailleurs déjà dit qu'ils regrettaient de ne pas avoir fait histoire (comme étude).
Je travail dans le domaine du lobbying pharmaceutique, je peux t'assurer que les médecins/chirurgiens ne savent pas lire une note d'honoraire/débit, encore moins un contrat. Et niveau addition c'est un désastre 
Le 13 juillet 2025 à 15:02:13 :
Le 13 juillet 2025 à 14:59:09 :
Le 13 juillet 2025 à 14:47:27 :
Le 13 juillet 2025 à 14:40:17 :
les études en France sont gratuites et accesibles à tous. il n y a aucune excuse pour être desco / masterless aujourd'hui![]()
le problème des masterless c'est qu'ils ne veulent absolument pas faire l’effort de s’élever en tant qu’individu![]()
1800 c'est déjà bien trop pour eux![]()
C'est facile de dire ça quand on n'a pas à bosser à côté de ses études
Autant je n'adhère pas du tout au mépris de classe de l'OP, autant ce genre d'excuse n'est pas valable, j'ai bossé tout en majorant en licence et en obtenant mon Master haut la main. Donc c'est pas parce que quelqu'un bosse à côté de ses études qu'il ne peut pas obtenir un bac+5 ou plus.
C'est pas parce que tu es capable de le faire que c'est le cas de tout le monde
L'inverse est vrai aussi, c'est pas parce que toi t'en as été incapable que c'est le cas de tout le monde, du coup faut arrêter de brandir cette excuse 
j'ai arrêté l'école après mon bac techno obtenu avec 10.5 de moyenne
j'avais besoin de lunette j'ai jamais rien pu voir au tableau car mon daron me battait et j'avais peur de lui dire.
En seconde mon prof de maths a appeler mon daron pour lui dire que j'avais besoin de lunette
Mon père m'a tapé et privé d'écran pendant facile 6 mois _.gif)
Aujourd'hui j'ai 28 ans et je commence une L1 en informatique
La méritocratie _.gif)
Le 13 juillet 2025 à 15:12:04 :
Le 13 juillet 2025 à 15:08:19 :
Par contre je dois reconnaitre que beaucoup de médecins (homme en tout cas) sont généralement cultivé. J'ai fais un cursus en histoire (master), mais j'ai toujours d'agréable conversation avec des médecins, beaucoup m'ont d'ailleurs déjà dit qu'ils regrettaient de ne pas avoir fait histoire (comme étude).Je travail dans le domaine du lobbying pharmaceutique, je peux t'assurer que les médecins/chirurgiens ne savent pas lire une note d'honoraire/débit, encore moins un contrat. Et niveau addition c'est un désastre
Alors ça c'est un autre débat. 
Mais ça illustre en quoi il ne faut pas prendre les gens de haut, car on a tous besoin des uns des autres pour travailler ensemble.
c'est pas forcément vrai, je pense que tu trolles mais je vais feed
les gens peuvent se cultiver hors études, ça veut pas dire qu'un mec qui fait des études sera forcément con non plus. Il y a de tout partout
les gars qui m'ont le plus impressionné en histoire avaient juste le bac. 2 mecs, passionnés, des puits de connaissances
tu trouves plein de geeks qui font pas d'études mais s'y connaissent à fond en informatique etc
des meufs ou gars calés sur l'art
pas mal réussissent à être logiques, former un raisonnement correct, voire même mieux que des diplômés. C'est peut-être pas la majorité mais c'est loin d'être rare
donc en gros fake 
Je feed, évidemment, mais t'as encore bcp de gens qui y croient.
C'était vrai il y a 30 ans, aujourd'hui quand je vois le nombre de teubés qui ont un master, et pas que dans des domaines de SHS où il suffit de jargonner et sortir des concepts bidons, ça veut plus rien dire.
Il y a des gens qui ont choisi la voie de l'argent en montant des buisness sans se faire chier avec des études inutiles qui te font commencer à 1700 net qui sont plus intelligents que 90 % des master.
Ça feed 
Tu attaques l'ego des gens, tu es certain d'avoir ton topic rouge grâce au nombre de débiles sur ce forum 
Le 13 juillet 2025 à 15:38:18 :
Ça feedTu attaques l'ego des gens, tu es certain d'avoir ton topic rouge grâce au nombre de débiles sur ce forum
99% des personnes qui ont posté ici savent que l'auteur est un troll et qu'il reposte uniquement pour bait, comme la grande majorité des topic du 18-25.
Si les gens poste c'est juste pour faire vivre la conversation car le sujet semble pertinent, que le topic soit un troll ou non. Si personne ne le faisait, je peu te garantir que le forum serai mort mort(en soit il est déjà mort). Voit cela comme un jeu de rôle.
Par contre le truc terrifiant c'est ta naïveté
, ne peut le savoir c'est comme être le borgne au pays des aveugles, tu es une sorte de demie habile pour ne pas le savoir
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic