L'écart intellectuel quand t'essayes de communiquer avec eux …
Je pense que le défi des gens qui ont fait des études supérieurs ( en grande ecole / grand etablissement ) est de ne pas devenir hautain envers ceux qui ont arrêté au bac comme les masterless
J'espère rester humble. Mais tout de même, quel écart

C est comme ca. T es condamné à etre entouré de gens stupides et pas intelligent
C est ton châtiments pour te punir de ton arrogance. Et ca ne fera qu'empirer.
Le 13 juillet 2025 à 14:40:47 :
J'ai un bac+8 et j'aime parler avec n'importe qui, docteur ou pas. Être élitiste c'est être con
Comment tu fais ?
Sans vouloir paraître condescendant mais quand une personne avec un BTS ou licence pro me parle j’ai l’impression d’entendre des ounga ounga, c’est pendant ces moments là que je me rends compte du gouffre monstre entre ces gueux et les masterisés
N'importe quoi, je connais masse qui possède un BAC +5 au taff mais qui n'ont aucun capital culturel au dehors de leur domaine d'étude. Rien à voir avec le niveau d' étude(il est corrélé, mais ne fait pas tout).
Entre un mec qui à fait un master eco/politique et un master info, l'écart culturel est énorme voir abbysal.
Le 13 juillet 2025 à 14:40:17 :
les études en France sont gratuites et accesibles à tous. il n y a aucune excuse pour être desco / masterless aujourd'hui![]()
le problème des masterless c'est qu'ils ne veulent absolument pas faire l’effort de s’élever en tant qu’individu![]()
1800 c'est déjà bien trop pour eux![]()
C'est facile de dire ça quand on n'a pas à bosser à côté de ses études
Le 13 juillet 2025 à 14:44:24 :
N'importe quoi, je connais masse qui possède un BAC +5 au taff mais qui n'ont aucun capital culturel au dehors de leur domaine d'étude. Rien à voir avec le niveau d' étude(il est corrélé, mais ne fait pas tout).Entre un mec qui à fait un master eco/politique et un master info, l'écart culturel est énorme voir abbysal.
on s'en tape de ta vie en fait le masterless
plusieurs études sérieuses peer reviewed sur des échantillons représentatives n'ont cessé de démontrer l'écart démentiel entre un bac+5 et un masterless
ton expérience personnelle ne vaut rien, tu peux pas faire des projections sur un échantillon n=1, après t'es un masterless je te blâme pas
Le 13 juillet 2025 à 14:47:48 :
Le 13 juillet 2025 à 14:44:24 :
N'importe quoi, je connais masse qui possède un BAC +5 au taff mais qui n'ont aucun capital culturel au dehors de leur domaine d'étude. Rien à voir avec le niveau d' étude(il est corrélé, mais ne fait pas tout).Entre un mec qui à fait un master eco/politique et un master info, l'écart culturel est énorme voir abbysal.
on s'en tape de ta vie en fait le masterless
![]()
plusieurs études sérieuses peer reviewed sur des échantillons représentatives n'ont cessé de démontrer l'écart démentiel entre un bac+5 et un masterless
![]()
ton expérience personnelle ne vaut rien, tu peux pas faire des projections sur un échantillon n=1, après t'es un masterless je te blâme pas
![]()
Pas lu, mais dixit celui perds sont temps à boucler sur un forum de casos pour se sentir supérieur
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic