Excalibur Épisode 5 : Le château du Roi
Une semaine s’était écoulée depuis que Julien avait quitté son village natal. Et ce matin-là, au terme d’un long voyage à travers plaines, forêts et chemins boueux, il arriva enfin devant les majestueuses portes du château royal. Deux émissaires l’encadraient, fatigués eux aussi, mais droits et fiers de ramener auprès du Roi celui que l’on appelait désormais « le Tueur de loup-garou ».
Julien, les yeux écarquillés, découvrit un monde qu’il n’aurait jamais osé imaginer. Le jardin du palais était si vaste et dense qu’il ressemblait presque à une forêt enchantée. Des fontaines scintillantes crachaient des filets d’eau cristalline sous le regard de statues de marbre représentant des héros d’autrefois. Tout autour, dans les allées, se promenaient nobles dames et jeunes seigneurs, vêtus de soieries colorées et parfumés de mille senteurs. Certains parlaient de recettes, d’autres de tissus ou des bals à venir autant de choses qui semblaient venir d’un autre monde pour le jeune paysan.
Mais Julien n’avait guère le temps de rêver. Guidé par les émissaires, il pénétra à l’intérieur du château, où un gigantesque tapis rouge avait été déroulé en son honneur. De chaque côté, une foule de courtisans et de dignitaires s’était assemblée, murmurant son nom avec curiosité, admiration… parfois même envie.
Au fond de la salle, sur un trône d’or et d’écarlate, siégeait le Roi. À ses côtés se tenaient la Reine Marguerite, leur fille unique la Princesse Jeanne, et son époux, le Prince Henry. Une fois arrivés devant eux, les émissaires et Julien mirent un genou à terre.
C’est donc toi, le fameux Julien ! s’exclama le Roi d’une voix claire et forte. Reprends-toi, relève la tête, que je puisse contempler le visage de notre nouveau héros !
Julien leva les yeux. Il tremblait un peu, mais ses prunelles brillaient. Le Roi sourit.
Tu es charmant, en plus d’être courageux. Gloire à toi, jeune homme, car tu as terrassé une créature qui plongeait nos terres dans la peur et le deuil. À partir d’aujourd’hui, je te nomme officiellement soldat de l’armée royale ! Que Dieu et la Providence t’accompagnent, Julien !
À ces mots, un tonnerre d’applaudissements secoua la salle.
Soldat Julien ! Soldat Julien !
scanda la foule en liesse.
Tu peux à présent rejoindre tes quartiers, déclara le Roi. Les émissaires te conduiront. Repose-toi, car ton nouveau destin ne fait que commencer.
Julien, encore sous le choc, suivit ses guides sans dire un mot. Une fois arrivé dans sa chambre, il s’écroula sur le lit sans même enlever ses bottes. Tout s’était passé si vite… Trop vite. Avait-il vraiment parlé au Roi? Était-il vraiment dans ce château?
Alors qu’il fermait doucement les yeux, une vibration familière se fit sentir dans son dos. L’épée accrochée à sa ceinture brillait légèrement… et dans un petit éclair rouge, le dragon réapparut, assis fièrement au bord du lit.
Wouaaah ! soupira-t-il en s’étirant. Ça fait du bien d’être à nouveau sur pattes !
Julien, à moitié endormi, murmura :
Le dragon… tu es revenu… Comment… ? Comment est-ce possible? Une épée qui devient un dragon… ça n’a aucun sens…
Tu poses beaucoup trop de questions, Juju, répondit le dragon d’un ton moqueur. T’as besoin de repos. Et puis écoute, j’ai une idée ! Tu vas dire que je suis ton lézard de compagnie. Comme ça, je pourrai me balader tranquille dans ce château.
Hein ? Mais… et s’ils te voient ? Et s’ils te tuent ?!
Allons, tu es le chouchou du Roi maintenant ! Personne n’osera lever le petit doigt contre ma majesté écailleuse ! Allez, dors maintenant.
Julien sourit faiblement. Il n’avait plus la force de protester. Il ferma les yeux, apaisé, pendant que le petit dragon sautillait joyeusement autour du lit, libre pour la première fois depuis des siècles.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic