Le 26 juillet 2025 à 14:17:34 :
Le 26 juillet 2025 à 14:14:47 :
J'ai commencé il y a deux semaines, j'ai déjà appris tous les hiraganas et les katakanas mais la je bloque. Il y a tellement de ressources et d'applications sur le net que je suis un peu perdu. Je pense qu'il faut que je me tourne vers les livres d'apprentissage plutôtOui les katakana je les trouve très piègeux aussi, ils se ressemblent trop entre eux
![]()
j'ai un jeu pour apprendre les katakana, je vais utiliser ça![]()
Exact, pour ma part je les ai appris dans le métro, du coup je suis incapable de les écrires. Si on me dis à quoi ressemble le fu je saurais pas le dire ni l'écrire, par contre je peux lire sans problèmes 
Update - une semaine plus tard, voici le bilan :
90 cartes anki ont été créé. Je me suis focalisé d'abord sur la lecture et la prononciation. Je ne souhaitais pas apprnedre à écrire les kanjis. Mais je me susi rendu compte que cela freine mon apprentissage et que j'ai beaucoup de mal à me souvenir de la lecture et de la signification de certains kanji, d'autant plus que certains se ressemblent pas mal.
Du coup je me suis lancé dans l'apprentissage des kanji, leur écriture, leur lecture... Quel plaisir j'ai eu quand je me suis rendu compte qu'un même kanji n'avait pas forcémement la même signification ou la même prononciation suivant le contexte
Bref, tout ça pour tout que je me suis rajouté un challenge, je m'en suis vite rendu compte mais apprendre et retenir aussi l'écriture des kanji pour chaque mot complexifiera beaucoup mon apprentissage, mais je pense que c'est la méthode pour un mémorisation pérenne de tous les mots japonais
J'en suis encore à l'apprentissage de l'écriture de certains kanji, je pense d'abord me focaliser sur l'écriture de ceux que j'ai appris à prononcer, puis une fois ceci validé, je commencerai à ontégrer de nouveaux kanji de nouveau.
J'utilise le site jisho.org poura pprendre l'écriture, la prononciation et la significaiton. Le site est plutôt bien fait et pratique et ça c'est cool.
Prochaine update la semaine pro
Le 26 juillet 2025 à 15:23:00 :
Ça fait 2 ans que j’apprends cette langue des enfers (commencé de 0 aussi), j'ai toujours autant de mal
Je commence petit à petit à comprendre les conversations, enfin, la globalité, mais bon, autant qu'un enfant de 4 ans surement
anata wa nihongo de dou hanasemasu ka?
- Ensuite tu fais du SRS c'est Très bien, mais si tu fais tes cartes toi même tu vas perdres énormément de temps. Donc je te conseille le anki 2k deck pour commencer.
C'est ce que je faisais au début, mais je trouvias ça incroyablement ennuyant. La au moins j'ai la série pour me motiver, ça me pren,ds du temps, certe, mais au moins je sais d'ou vient les kanjis,; comment les prononcer etc
Donc au final ça me convient comme système.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic