Le 08 juillet 2025 à 22:15:23 :
Le 08 juillet 2025 à 22:09:51 :
Le 08 juillet 2025 à 22:03:27 :
Le 08 juillet 2025 à 22:01:34 :
Le 08 juillet 2025 à 21:56:34 :
Ce sont des mythos
La plupart sont en plein doute et désarroi une fois passé l'étape de la chaleur dans la poitrine et du baptême
Ils n'y croient pas une secondeAbsolument. C'est pour ça qu'ils tombent pendant l'abstinence sexuel, c'est le meilleur test en réalité, personne tomberait si il avait la foi. Tu m'as l'air de bien t'y connaître, t'es religieux clé ?
Absolument tous les hommes chutes. Personne n'est parfait sauf Dieu...
Je suis pas forcément d'accord clé, pour moi, le péché est une preuve de manque de foi. Prenons un exemple : la peur de souffrir ou de se faire tuer. C’est quelque chose d’humain même Jésus a connu l’angoisse à dans le jardin. La peur en elle-même n’est pas un péché.
Cependant, le vrai péché, notamment dans le domaine de l’abstinence sexuelle, révèle autre chose. Imaginons une personne qui pratique l’abstinence et qui se retrouve constamment entourée de ses proches famille, amis jour et nuit. À moins d’avoir une vraie pathologie ou un esprit complètement tordu, elle ne tombera jamais. Pourquoi ? Parce qu’elle est consciente d’être observée elle est en publique elle sait que si elle fait ça, ça serait la honte qu'elle sera reniée etc...
Et c’est là que j’en viens à mon point : un chrétien qui croit vraiment, sait que Dieu, et plus encore Jésus, est présent à chaque instant, qu’il voit tout, qu’il est littéralement là. Alors comment peut-il pécher ? S’il croit sincèrement, profondément, c’est comme s’il avait Dieu à côté de lui à chaque seconde. Il ne tomberait pas.
C’est pour ça que, selon moi, beaucoup de croyants ne croient pas vraiment. Pour eux, le christianisme est un style de vie, une sorte de cadre rassurant, mais pas une foi vivante. Quand ils se confessent, ce n’est pas forcément par repentir profond, mais parfois juste pour ne pas avouer à eux-mêmes qu’ils n’ont pas la foi. Ils utilisent la religion comme un moyen de donner du sens à leur vie, parce qu’ils sont perdus, et pas toujours par amour pour Dieu.
Enfin bon, je peux me tromper… Ce n’est que mon avis.
Faire l'amour n'est pas un péché. Qu'on arrête une bonne fois pour toute avec cette grosse foutaise qui a détruit des vies pendant des siècles et qui continue d'en détruire encore. C'est révoltant de lire des choses pareilles en 2025
Mais non je parle du fap du pron qui est effectivement un péché
Oui c'est totalement dingue effectivement..
Ils portent bien leur nom, les "Croyants"
Ils croient à une histoire qu'ils ont lu ou qu'il au a été rapporté..
terrible ...
Alors qu'en fait, la véritable vérité, très difficile à admettre pour beaucoup, c'est que l'on en saura jamais rien...
L'Univers, la Vie et le conscience, sont des miracles qui ne seront jamais percés.
Le 08 juillet 2025 à 22:13:54 :
Le 08 juillet 2025 à 22:03:44 :
J'ai vécu des trucs dingues et j'ai la foiJe pourrais avoir une anecdote si c'est pas indiscret s'il te plaît khey ça m'intéresse trop ce genre de sujet
J'en ai énormément, certaines plus fortes que d'autres
Pendant un temps je m'intéressais beaucoup à Saint-Charbel. Un jour, et précisément pendant cette période de ma vie, je prends le métro et demande un signe à Dieu, deux minutes plus tard, une femme s'assoit en face de moi avec un livre à la main, la biographie de Saint-Charbel
Sans être oufissime, j'aime beaucoup cette anecdote
Bah vas-y listes donc
Liste moi autre chose que la religion qui apporte des réponses aux interrogations existentiels tel que le sens de l.existence ou la vie après la mort , qui promet le paradis aux juste et l enfer aux salaup offrant une forme d équilibre moral
La croyance religieuse = source infinit de copium
Le 08 juillet 2025 à 22:21:32 :
J'ai vécu des trucs dingues et j'ai la foiJe pourrais avoir une anecdote si c'est pas indiscret s'il te plaît khey ça m'intéresse trop ce genre de sujet
Pendant un temps je m'intéressais beaucoup à Saint-Charbel. Un jour, et précisément pendant cette période de ma vie, je prends le métro et demande un signe à Dieu, deux minutes plus tard, une femme s'assoit en face de moi avec un livre à la main, la biographie de Saint-Charbel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_probabilit%C3%A9s
Stylé khey, le soucis avec les miracles c'est que malheureusement on peut être tenté de dire que ça peut-être le hasard, si je pouvais demander un signe à Dieu je lui demanderai un signe physique permanent comme une marque en forme de croix sur mon corps comme ça j'aurais la preuve à vie même dans le doute je pourrais dire que c'est pas un hasard ou une halu ou que sais-je mais bon...
Le 08 juillet 2025 à 22:22:15 :
Bah vas-y listes doncListe moi autre chose que la religion qui apporte des réponses aux interrogations existentiels tel que le sens de l.existence ou la vie après la mort , qui promet le paradis aux juste et l enfer aux salaup offrant une forme d équilibre moral
La croyance religieuse = source infinit de copium
LE COMMUNIIIIIIIIIISMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Le 08 juillet 2025 à 22:24:25 :
Stylé khey, le soucis avec les miracles c'est que malheureusement on peut être tenté de dire que ça peut-être le hasard, si je pouvais demander un signe à Dieu je lui demanderai un signe physique permanent comme une marque en forme de croix sur mon corps comme ça j'aurais la preuve à vie même dans le doute je pourrais dire que c'est pas un hasard ou une halu ou que sais-je mais bon...
Et dire que des millions de gens sont morts avec pour preuve "C'est vrai regardez, c'est vrai, c'est la preuve d'un miracle !!"
Alors que c'était juste du hasard... 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic