Topic de RickPrime :

Ils ont TROP de CHANCE les CROYANTS

Ceux qui sont persuadés de la véracité de leurs religions au point qu'il pourrait mourir pour elle sans même douter une seconde, ou qui ont reçu un message direct de Dieu une expérience si forte qu’elle devient pour eux une preuve irréfutable de son existence. Franchement, ils ont trop de chance. Vous imaginez ce que c’est, vivre en sachant que tu n’es jamais seul, que ta vie a un sens profond, qu’après la mort t’attend une éternité de bonheur ? :bave:

Plus de nostalgie, plus de tristesse plus de solitude, plus de tentation. Juste un but comme si ta vie était un film, des frères et sœurs, et plus rien à craindre :bave:

Pour faire un parallèle avec la fiction ça doit être une expérience comme ça :d) https://youtu.be/Ol4x6xEFTRs?si=Yr_OiUdOm7Je3n7N de passer d'athée à croyant convaincu passer d'une existence froide sans aucun sens au paradis terrestre je me demande comment on peut retomber dans le péché en sachant la vérité

J'étais religieux plus jeune et je confirme

Le 08 juillet 2025 à 21:51:30 :

Pourquoi t'as arrêté clé ? T'étais vraiment convaincu d'avoir raison étant jeune et puis t'as eu des preuves que c'était faux ?

C'est plutôt vrai mais ce n'est pas pour autant que nous sommes constamment dans la joie et l'insouciance, loin de là.
La vie dans ce monde reste pénible.
J'étais athée je suis devenu un peu croyant depuis un enterrement + go forum religion

Je confirme

Rien de pire qu'être nihiliste

Ce sont des mythos
La plupart sont en plein doute et désarroi une fois passé l'étape de la chaleur dans la poitrine et du baptême
Ils n'y croient pas une seconde

Le 08 juillet 2025 à 21:52:47 :

Pourquoi t'as arrêté clé ? T'étais vraiment convaincu d'avoir raison étant jeune et puis t'as eu des preuves que c'était faux ?

J'y croyais vraiment beaucoup et je remerciait Dieu de nombreuses fois par jour tout les jours (père musulman mère agnostique)

À partir de mes 14ans je pensais aux gens qui allaient en enfer et surtout les athées, j'avais peur pour eux car ils ne méritaient pas ca. À 15ans lorsque j'ai commencé à réellement aimer des gens, qui étaient athées pour certains j'ai commencé à y réfléchir de plus en plus ça me semblait pas concevable que ces personnes puissent brûler pour l'éternité

15ans et demi j'ai entendu ma mère et des membres de ma famille dire que l'islam c'était n'importe quoi avec les histoires de 72 vierges etc... J'ai fait des recherches sur l'islam et ça m'a paru tellement absurde que j'ai directement apostasié

Le 08 juillet 2025 à 21:54:34 :
C'est plutôt vrai mais ce n'est pas pour autant que nous sommes constamment dans la joie et l'insouciance, loin de là.

Pourquoi ? Je veux dire d'un point de vue athée avec un maximum de recul :

:d) La mort, une piqure de moustique que ce soit pour soi ou ses proches, on se réveil directement avec Dieu c'est pour ça que dans la fiction ils montrent jamais le paradis car sinon on aurait pas de peine pour les personnages.
Et puis le paradis signifie qu'on conserve ses souvenirs, donc tous ce qu'on fait on le garde ça a un sens c'est pas quelque chose qu'on va perdre.

:d) La méchanceté des gens OSEF si on sait qu'il y a quelque chose de plus grand qui existe ailleurs.
Subir la méchanceté des gens en sachant que Dieu existe c'est comme si une mouche nous tournait autour rien de plus y a plus de tristesse, plus de haine...

:d) L'abstinence sexuel si on sait que Dieu existe et qu'on en est convaincu ce n'est même plus une épreuve c'est rien quand on est convaincu que Dieu existe.

Le 08 juillet 2025 à 21:56:34 :
Ce sont des mythos
La plupart sont en plein doute et désarroi une fois passé l'étape de la chaleur dans la poitrine et du baptême

Absolument. C'est pour ça qu'ils tombent pendant l'abstinence sexuel, c'est le meilleur test en réalité, personne tomberait si il avait la foi. Tu m'as l'air de bien t'y connaître, t'es religieux clé ?

Le 08 juillet 2025 à 21:58:47 :

Le 08 juillet 2025 à 21:54:34 :

Pourquoi ? Je veux dire d'un point de vue athée avec un maximum de recul :

:d) La mort, une piqure de moustique que ce soit pour soi ou ses proches, on se réveil directement avec Dieu c'est pour ça que dans la fiction ils montrent jamais le paradis car sinon on aurait pas de peine pour les personnages.
Et puis le paradis signifie qu'on conserve ses souvenirs, donc tous ce qu'on fait on le garde ça a un sens c'est pas quelque chose qu'on va perdre.

:d) La méchanceté des gens OSEF si on sait qu'il y a quelque chose de plus grand qui existe ailleurs.
Subir la méchanceté des gens en sachant que Dieu existe c'est comme si une mouche ne tournait autour rien de plus y a plus de tristesse plus de haine...

:d) L'abstinence sexuel si on sait que Dieu existe et qu'on en est convaincu ce n'est même plus une épreuve c'est rien quand on est convaincu que Dieu existe.

Ce que tu dis est vrai.
Nous savons que nous avons l'assurance qu'un jour nous aurons une restauration complète, que nous vivrons dans un monde parfait, sans souffrance et auprès de Dieu.
Mais en attendant, nous vivons sur terre, dans un monde gouverné par satan et avec son lot de souffrance.
Nous restons humains et avec des sentiments.

La veille avant que Jésus ne se fasse embarquer pour être juger, torturer et crucifier, il était mort d'angoisse et d'inquiétude. Il a réellement sentis la souffrance, la trahison, l'abandon, la douleur, la tristesse etc
Et pourtant, il savait qu'il retrouverait une restauration complète après ça.

Le 08 juillet 2025 à 22:01:34 :

Ce sont des mythos

Absolument. C'est pour ça qu'ils tombent pendant l'abstinence sexuel, c'est le meilleur test en réalité, personne tomberait si il avait la foi. Tu m'as l'air de bien t'y connaître, t'es religieux clé ?

Absolument tous les hommes chutes. Personne n'est parfait sauf Dieu...

Le 08 juillet 2025 à 21:57:00 :

Le 08 juillet 2025 à 21:52:47 :

J'y croyais vraiment beaucoup et je remerciait Dieu de nombreuses fois par jour tout les jours (père musulman mère agnostique)

À partir de mes 14ans je pensais aux gens qui allaient en enfer et surtout les athées, j'avais peur pour eux car ils ne méritaient pas ca. À 15ans lorsque j'ai commencé à réellement aimer des gens, qui étaient athées pour certains j'ai commencé à y réfléchir de plus en plus ça me semblait pas concevable que ces personnes puissent brûler pour l'éternité

15ans et demi j'ai entendu ma mère et des membres de ma famille dire que l'islam c'était n'importe quoi avec les histoires de 72 vierges etc... J'ai fait des recherches sur l'islam et ça m'a paru tellement absurde que j'ai directement apostasié

Je vois khey... :snif:

J'ai vécu des trucs dingues et j'ai la foi mais cela ne m'empêche pas d'être triste et nostalgique parfois. La souffrance est juste un peu plus douce, peut-être, mais elle subsiste. Et c'est humain.

La foi est accessible, mais elle se cultive, s'entretient, et tu te dois d'aller la chercher si tu te poses ces questions. Je ne pense pas que Dieu se montrerait plus à d'autres qu'à toi, il se montre à tous, et de la même manière, avec le même amour, qui que nous soyons. C'est à nous qu'il incombe de faire le choix d'ouvrir les yeux, c'est tout

Bien sûr rien de plus confortable que la croyance religieuse mais y croient ils réellement

Le 08 juillet 2025 à 22:03:27 :

Ce sont des mythos

Je suis pas forcément d'accord clé, pour moi, le péché est une preuve de manque de foi. Prenons un exemple : la peur de souffrir ou de se faire tuer. C’est quelque chose d’humain même Jésus a connu l’angoisse à dans le jardin. La peur en elle-même n’est pas un péché.

Cependant, le vrai péché, notamment dans le domaine de l’abstinence sexuelle, révèle autre chose. Imaginons une personne qui pratique l’abstinence et qui se retrouve constamment entourée de ses proches famille, amis jour et nuit. À moins d’avoir une vraie pathologie ou un esprit complètement tordu, elle ne tombera jamais. Pourquoi ? Parce qu’elle est consciente d’être observée elle est en publique elle sait que si elle fait ça, ça serait la honte qu'elle sera reniée etc...

Et c’est là que j’en viens à mon point : un chrétien qui croit vraiment, sait que Dieu, et plus encore Jésus, est présent à chaque instant, qu’il voit tout, qu’il est littéralement là. Alors comment peut-il pécher ? S’il croit sincèrement, profondément, c’est comme s’il avait Dieu à côté de lui à chaque seconde. Il ne tomberait pas.

C’est pour ça que, selon moi, beaucoup de croyants ne croient pas vraiment. Pour eux, le christianisme est un style de vie, une sorte de cadre rassurant, mais pas une foi vivante. Quand ils se confessent, ce n’est pas forcément par repentir profond, mais parfois juste pour ne pas avouer à eux-mêmes qu’ils n’ont pas la foi. Ils utilisent la religion comme un moyen de donner du sens à leur vie, parce qu’ils sont perdus, et pas toujours par amour pour Dieu.

Enfin bon, je peux me tromper… Ce n’est que mon avis.

Le 08 juillet 2025 à 22:04:45 :
Bien sûr rien de plus confortable que la croyance religieuse mais y croient ils réellement

Je pourrais te lister des centaines et des centaines de choses beaucoup plus confortables ou agréables que la croyance religieuse. Tu ne crois pas pour être rassuré, heureux, ou avoir quelque-chose en retour, c'est pas le but

Le 08 juillet 2025 à 22:03:44 :
J'ai vécu des trucs dingues et j'ai la foi

Je pourrais avoir une anecdote si c'est pas indiscret s'il te plaît khey ça m'intéresse trop ce genre de sujet

Le 08 juillet 2025 à 22:09:51 :

Ce sont des mythos

Je suis pas forcément d'accord clé, pour moi, le péché est une preuve de manque de foi. Prenons un exemple : la peur de souffrir ou de se faire tuer. C’est quelque chose d’humain même Jésus a connu l’angoisse à dans le jardin. La peur en elle-même n’est pas un péché.

Cependant, le vrai péché, notamment dans le domaine de l’abstinence sexuelle, révèle autre chose. Imaginons une personne qui pratique l’abstinence et qui se retrouve constamment entourée de ses proches famille, amis jour et nuit. À moins d’avoir une vraie pathologie ou un esprit complètement tordu, elle ne tombera jamais. Pourquoi ? Parce qu’elle est consciente d’être observée elle est en publique elle sait que si elle fait ça, ça serait la honte qu'elle sera reniée etc...

Et c’est là que j’en viens à mon point : un chrétien qui croit vraiment, sait que Dieu, et plus encore Jésus, est présent à chaque instant, qu’il voit tout, qu’il est littéralement là. Alors comment peut-il pécher ? S’il croit sincèrement, profondément, c’est comme s’il avait Dieu à côté de lui à chaque seconde. Il ne tomberait pas.

C’est pour ça que, selon moi, beaucoup de croyants ne croient pas vraiment. Pour eux, le christianisme est un style de vie, une sorte de cadre rassurant, mais pas une foi vivante. Quand ils se confessent, ce n’est pas forcément par repentir profond, mais parfois juste pour ne pas avouer à eux-mêmes qu’ils n’ont pas la foi. Ils utilisent la religion comme un moyen de donner du sens à leur vie, parce qu’ils sont perdus, et pas toujours par amour pour Dieu.

Le chrétien vie encore dans le monde. Bien qu'il est croyant, il est toujours sous le péché et soumis aux tentations du monde.
Il n'y a qu'au paradis que le mal et le péché n'existeront plus.
Lis les épîtres du nouveau testament qui l'expliquent très bien.

Le 08 juillet 2025 à 22:09:51 :

Ce sont des mythos

Faire l'amour n'est pas un péché. Qu'on arrête une bonne fois pour toute avec cette grosse foutaise qui a détruit des vies pendant des siècles et qui continue d'en détruire encore. C'est révoltant de lire des choses pareilles en 2025

Données du topic

Auteur
RickPrime
Date de création
8 juillet 2025 à 21:49:52
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !