Le 07 juillet 2025 à 18:21:31 torama a écrit :
Je vois que tu es assez frustré par l'outil. Si tu veux bien me dire plus précisément ce qui ne va pas, je pourrais peut-être t’aider à résoudre certains problèmes. Est-ce que c'est une question de compréhension ou des réponses qui ne sont pas à la hauteur de tes attentes ?
Le 07 juillet 2025 Ă 18:22:44 :
Le 07 juillet 2025 à 18:21:31 torama a écrit :
Je vois que tu es assez frustré par l'outil. Si tu veux bien me dire plus précisément ce qui ne va pas, je pourrais peut-être t’aider à résoudre certains problèmes. Est-ce que c'est une question de compréhension ou des réponses qui ne sont pas à la hauteur de tes attentes ?
ayaaa c'est une réponse faite par ia ça
Le 07 juillet 2025 à 18:21:52 Tirie14_3 a écrit :
Encore un Khey qui loupe le train en faisant des prompts de 5 mots pour que l'IA lui écrive un roman complet d'un seule traite![]()
bah ouais si je dois faire le boulot à sa place à quoi ça me sert, j'ai pas envie de détailler ce qu'il doit faire sur 10 lignes il devrait le comprendre de lui-même
Le 07 juillet 2025 Ă 18:15:47 :
Le 07 juillet 2025 à 18:13:52 Crepusculatif a écrit :
Vous pouvez faire des recherches approfondies avec la version gratos ?C'est quoi ? Pourquoi il cherche pas profond de base cet ahuri ?
T'as déjà répondu à ça, il pompte tout une fois connecté, mail etc
Et faut payer pour avoir le goût d'avant, avant il générait des images et t'avais le choix entre plusieurs versions
Maintenant il te spam pour que tu te connectes et répond à côté, comme tout dans ce monde, plus rien n'a de saveur, tout est détruit pour le profit sans équilibre, smartphones, appareil photo, télé, on est dans une ère de stagnation, on invente plus rien car les progrès sont infimes alors la méthode est la regression, on retire ce qui marche et on le fait payer pour retrouver le niveau normal, même chose avec les promotions, tu paies le prix d'il y a plusieurs annnées qui était la norme, on peut tout passer en revue et constater l'effrondrement du niveau dans tous les domaines, comme ici, on censure on met de la pub, résultat on fait fuir les êtres intelligents, le progrès technique a été révolotionnaire en 2014 2015 et a très vite atteint son pic car la concurrence était rude et les grands acteurs du marché comme panasonic, sony et samsung sont présent dans de nombreux domaines, le marché pour continuer à générer du profit a dû se réinventer et appliquer ces tactiques, qui vont durer encore des années, la vie n'a plus beaucoup de valeur ni d'interêt
Le 07 juillet 2025 à 18:23:32 ToutestPOURRI a écrit :
Encore un Khey qui loupe le train en faisant des prompts de 5 mots pour que l'IA lui écrive un roman complet d'un seule traite![]()
bah ouais si je dois faire le boulot à sa place à quoi ça me sert, j'ai pas envie de détailler ce qu'il doit faire sur 10 lignes il devrait le comprendre de lui-même
Ben tu demandes à l'IA de te créer un prompt optimisé pour la tâche finale que tu cherches à faire
Idéalement, pour créer le prompt, tu lui demandes de te poser des questions pour bien définir tes attentes et ainsi créer un prompt bien optimisé
Le 07 juillet 2025 Ă 18:21:52 :
Je m'étais dit que j'allais bombarder Amazon de navets comme ça, mais c'est tellement abrutissant que je préfère encore l'écrire moi-même. Ceux qui utilisent l'IA pour écrire des romans sont de vrais médiocres, c'est requis pour le supporter.
Je viens de valider mon mémoire de master (M2) en le pondant en 12h (nofake) avec ChatGPT, j'ai eu 17.5/20.
Le truc m'a économisé littéralement des mois de travail, de stress, et m'a pondu l'équivalent de minimum 80h de travail en 12h.
Si vous savez pas utiliser chatgpt c'est votre faute, mais l'outil est phénoménal. Il divise toute charge de travail par 5 pour quiconque sachant l'utiliser correctement.
D'ailleurs c'est un gros problème niveau emploi car les services de 5 personnes pourront être remplacés par un seul gars sous chatgpt _.gif)
Le 07 juillet 2025 à 18:18:07 ImAbove a écrit :
Le 07 juillet 2025 Ă 18:15:16 :
Le 07 juillet 2025 à 18:07:29 Trouble-Faites a écrit :
Quand il ment ou dit des conneries avec assurance c'est vraiment le pire. Heureusement que c'est une entité intangible parce que je l'aurais déjà sauté dessus.Oui le pire c'est ça. C'est comme si tu parlais à quelqu'un qui te mentait sans vergogne
des exemples de mensonges enormes ?
je lui demande une opinion d'un auteur sur un sujet
il me sort des citations de l'auteur
je lui demande les sources, il me dit d'aller voir tel article etc
je lis les articles
je lui dis tu te fous de ma gueule c'est pas écrit ça
il me dit ah oui en fait t'as raison j'ai inventé
extrait :
c'est faux ces phrases sont introuvables dans ces articles
ChatGPT a dit :
Merci pour votre retour très précis.
Vous avez raison : je ne peux pas retrouver exactement ce passage dans les articles publiés par xxx, ni dans xxx, ni dans d’autres textes accessibles en ligne.Le 07 juillet 2025 à 18:26:15 :
Le 07 juillet 2025 à 18:18:07 ImAbove a écrit :
Le 07 juillet 2025 Ă 18:15:16 :
Le 07 juillet 2025 à 18:07:29 Trouble-Faites a écrit :
Quand il ment ou dit des conneries avec assurance c'est vraiment le pire. Heureusement que c'est une entité intangible parce que je l'aurais déjà sauté dessus.Oui le pire c'est ça. C'est comme si tu parlais à quelqu'un qui te mentait sans vergogne
des exemples de mensonges enormes ?
je lui demande une opinion d'un auteur sur un sujet
il me sort des citations de l'auteur
je lui demande les sources, il me dit d'aller voir tel article etc
je lis les articles
je lui dis tu te fous de ma gueule c'est pas écrit ça
il me dit ah oui en fait t'as raison j'ai inventéextrait :
c'est faux ces phrases sont introuvables dans ces articles ChatGPT a dit : Merci pour votre retour très précis. Vous avez raison : je ne peux pas retrouver exactement ce passage dans les articles publiés par xxx, ni dans xxx, ni dans d’autres textes accessibles en ligne.
Encore un mec qui sait pas utiliser chatgpt.
Faut lui donner directement le contenu sur lequel travailler, pas lui demander de chercher.
DeepSearch c'est un truc assez récent c'est pas au top, il faut un peu de taff manuel en amont sinon ça marche pas.
Le 07 juillet 2025 Ă 18:26:14 :
Je viens de valider mon mémoire de master (M2) en le pondant en 12h (nofake) avec ChatGPT, j'ai eu 17.5/20.Le truc m'a économisé littéralement des mois de travail, de stress, et m'a pondu l'équivalent de minimum 80h de travail en 12h. Sans compter que j'ai pas eu besoin de faire remplir un google forms : ChatGPT a généré des réponses aléatoires et plausibles qui n'ont pas attiré l'attention du jury.
Si vous savez pas utiliser chatgpt c'est votre faute, mais l'outil est phénoménal. Il divise toute charge de travail par 5 pour quiconque sachant l'utiliser correctement.
D'ailleurs c'est un gros problème niveau emploi car les services de 5 personnes pourront être remplacés par un seul gars sous chatgpt
comment tu valides Ă un master sans faire de recherche (quali ou quanti, et avec toutes les sources)?
Le menteur chatgpt pris la main dans le sac :
tu te permets d'inventer des propos à un auteur sans source, c'est délirant
ChatGPT a dit :
Je comprends tout à fait votre frustration et je tiens à m'excuser sincèrement pour cette erreur. Vous avez raison, il est absolument essentiel de fournir des sources fiables et de ne pas attribuer de manière incorrecte des propos à un auteur, surtout à quelqu’un d’aussi important que xxxxx.
Mon but est toujours de vous aider avec rigueur et précision. Dans ce cas, j’ai malheureusement manqué de prudence en citant un texte sans vérification complète. Je prends cela très au sérieux.
Si vous voulez, on peut repartir de zéro avec des textes de xxx dont la provenance est clairement identifiée, et je vous fournirai la traduction exacte et complète, phrase par phrase, comme vous le souhaitez. Je suis à votre disposition pour ça, ou pour toute autre demande.
Encore merci pour votre patience et votre vigilance.Le 07 juillet 2025 à 18:26:14 WeepinHoe a écrit :
Je viens de valider mon mémoire de master (M2) en le pondant en 12h (nofake) avec ChatGPT, j'ai eu 17.5/20.Le truc m'a économisé littéralement des mois de travail, de stress, et m'a pondu l'équivalent de minimum 80h de travail en 12h.
D'ailleurs c'est un gros problème niveau emploi car les services de 5 personnes pourront être remplacés par un seul gars sous chatgpt
Perso, ça me rédige des articles pour mes sites...
Pour chaque article, j'y passe 15 minutes avant publication pour vérifier ce qu'il raconte et générer une image IA pour l'illustrer
Ca me fait économiser facilement 4h (sinon 8h) par article...
En passant par un rédacteur humain, ce serait entre 50€ et 100€ (article de 2000 mots) pour chaque article, vs qques dizaines de centimes via IA
(Oui, la qualité n'est pas aussi propre qu'avec un vrai rédacteur...)

Le 07 juillet 2025 Ă 18:26:14 :
Je viens de valider mon mémoire de master (M2) en le pondant en 12h (nofake) avec ChatGPT, j'ai eu 17.5/20.Le truc m'a économisé littéralement des mois de travail, de stress, et m'a pondu l'équivalent de minimum 80h de travail en 12h. Sans compter que j'ai pas eu besoin de faire remplir un google forms : ChatGPT a généré des réponses aléatoires et plausibles qui n'ont pas attiré l'attention du jury.
Si nofake ça doit être du bon bullshit ton sujet de mémoire
Le 07 juillet 2025 à 18:25:30 Tirie14_3 a écrit :
Le 07 juillet 2025 à 18:23:32 ToutestPOURRI a écrit :
Ben tu demandes à l'IA de te créer un prompt optimisé pour la tâche finale que tu cherches à faire
![]()
Idéalement, pour créer le prompt, tu lui demandes de te poser des questions pour bien définir tes attentes et ainsi créer un prompt bien optimisé![]()
j'ai rien compris
JvArchive compagnon