Le 14 juillet 2025 Ă 00:03:53 :
Le 14 juillet 2025 Ă 00:02:29 :
Le 14 juillet 2025 Ă 00:01:10 :
Le 13 juillet 2025 Ă 23:59:15 :
Le 13 juillet 2025 Ă 23:58:37 :
> Le 13 juillet 2025 Ă 23:57:39 :
> j'y ai habité pendant trois ans, je te déconseille très très très fortement de faire une IRL avec les kheys de Lille. un psychopathe nous avait coursé avec schlass
Tu parles bien de ALEX avec son COUTEAU ?
![]()
mdr il est si connu que ça?
Je faisais partie du discord Lille y'a des années mais à part quelques uns c'est full cassos célestin malaisants avec qui j'ai pas envie d'être associé
![]()
tu connaissais l'alcoolo qui bossait au black dans le BTP et qui se ramenait H24 en bleu de travail avec sa camionnette à la Francis Heaulme? je suis persuadé que ce mec aura un Faites entrer l'accusé qui lui sera dédié dans les prochaines années
ayaaaaoooooo non j'ai jamais eu l'occas de le voir lui
![]()
Moi je me souviens du chof fou qui frappait les poteaux et qui déchirait les tract des militants lfi
![]()
mdr dis toi que ce mec (ou en tout cas un même profil de chof regard fuyant et crâne rasé du discord Lille) voulait se battre avec moi parce que je l'avais éteint en débat. Le mec se met à me harceler pendant des semaines sur Discord, mais je calcule pas. Par un bel après-midi d'été où j'étais posé au parc Vauban avec des chances qui me harcelaient et me persécutaient depuis un mois, ce même fou furieux de khey faf m'a croisé. Il a commencé à vouloir se battre sauf que les chances qui me persécutaient depuis déjà quelques semaines étaient également à mes côtés à ce moment-là . Ils l'ont mis cul nul et l'ont amené faire trempette dans la Deule lorsqu'ils ont vu une occasion de pouvoir enfin déchaîner toute leur haine de prolos élevés au éco+. J'en ai plus jamais entendu reparler après ça mdr
Merci pour ces conseils vdd, je prends note ! Je 'e suis pas très foot.
Je suis très transports, ferroviaire et remontées mécaniques en particulier.
J'ai visité Bruxelles déjà , très joli, mais qu'est-ce que c'est mal famé.
Le 14 juillet 2025 Ă 00:34:00 :
Merci pour ces conseils vdd, je prends note ! Je 'e suis pas très foot.Je suis très transports, ferroviaire et remontées mécaniques en particulier.
De Lille en train tu peux faire St Omer / Dunkerque (Malo les bains), Bailleul,, Boulogne sur mer (Wimereux), Bruxelles, Gand, Bruges, Paris, Arras, Cassel....
En vrai beaucoup sont plus pratiques en voiture, mais train + vélo ça peut le faire aussi
Exemple : Bailleul en train, en deux heures t'as tout vu, puis grosse balade en vélo au Mont des Cats et alentours
Le 14 juillet 2025 à 00:34:00 Remontees3 a écrit :
Merci pour ces conseils vdd, je prends note ! Je 'e suis pas très foot.Je suis très transports, ferroviaire et remontées mécaniques en particulier.
Va voir du côté d’Ixelles/Bois de la Cambre, et plein d’autres très jolis coins, parc du cinquantenaire, serres de Laeken, les quartiers du centre sont pas terribles à part le Sablon peut-être.
Bruxelles c’est l’inverse de Paris, les meilleurs quartiers sont sur l’extérieur et pas dans le centre.
Le 14 juillet 2025 à 00:34:50 Remontees3 a écrit :
Et qu'est-ce que tu penses des villes de Tournai et de Courtrai ?
Pas d’immense intérêt et non francophone pour Courtrai.
Par contre Gand est sous cotée, non francophone non plus mais les commerçants vont faire un effort si tu veux acheter une gaufre ou prendre un verre car c’est touristique quand même.
Bruxelle je n'ai pas aimé à cause de la population, globalement salle et grand remplacée. Sans voiture amsterdam se fait bien, londre aussi avec l'eurostar tu pars direct de lille
Courtrai j'ai jamais fait, mais tournai est une petite ville sympa, étudiante, bonne ambiance au carnaval les belges sont sympa
Niveau remontées mécaniques c'est très plat comme région
y'a bien la station de ski sur les terrils de noeux les mines mais c'est pas fou. Tu peux voir au niveau des velorail il y en a près de la cote je ne sais plus où
Et pour un peu de "montagne" les ardennes belges, clécy en normandie et etretat mais ça fait loin
on arrĂŞte pas de me dire que la ville est sympa
mais je pense surtout que ça boit pour compenser le manque de vitamine D, d’où l’impression d’ambiance festive permanente
perso j’y mettrais pas les pieds, climat de merde, paysage de merde et culture assez faible/beauf au final
Le 14 juillet 2025 Ă 00:47:53 :
on arrête pas de me dire que la ville est sympamais je pense surtout que ça boit pour compenser le manque de vitamine D, d’où l’impression d’ambiance festive permanente
perso j’y mettrais pas les pieds, climat de merde, paysage de merde et culture assez faible/beauf au final
Pas tord pour le climat, paysage aussi et manque d'activité nature evidente, par contre pour la culture tu es dure la region est beauf, par contre lille est plutot riche avec beaucoup d'etudiants de bonnes ecoles, beaucoup de classe moyenne aisée et l'ambiance est sympa. J'ai vécu dans plusieurs villes du sud ouest c'est beaucoup plus cassos que lille
Le 14 juillet 2025 Ă 00:34:29 :
Et je n'ai pas de voiture.
A Lille meme pas d'utlité
Le 13 juillet 2025 Ă 23:23:58 :
Après comme je l'ai dit, la montagne pourrait me manquer Ahi.Mais j'ai entendu parler des Monts des Flandres. Quelqu'un a déjà randonné là -bas ? C'est comment ? Panorama, etc.
Non mais oublie les randonnées c'est plat de chez plat le nord
Sinon oui Lille c'est sympa après en dehors de Vauban et du Vieux Lille ça craint pas mal
C'est une très bonne ville étudiante, avec beaucoup d'animation tout au long de l'année. Les vieux quartiers sont magnifiques, peut être un peu moins que Roubaix mais la population n'a rien à voir. Tu peux envisager de faire toute ta vie là bas, tu trouveras toujours du travail et rencontreras beaucoup de monde de divers coins de France.
Le seul bémol c'est que la ville manque de parcs à part la Citadelle (qui est en soi un énorme parc), mais il y a de très jolis coins le long de la Deul et ses affluents. Niveau transports c'est okay, il faut juste éviter le sud de la ville. Les meilleurs quartiers sont à l'ouest, dans le centre, au nord et au nord est.
Niveau salubrité et sécurité, il faut juste éviter de trop descendre à Lille sud, la place de la République (passé l'heure du repas) et du côté de la gare Lille Flandres qui, à quelques rues près, est un trou à rat. Le vieux Lille et Wazemmes peuvent craindre un peu la nuit mais honnêtement je n'ai jamais eu aucun souci en 9 ans.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic