Topic de Remontees3 :

LILLE, c'est bien comme ville ?

Je vais y être à partir de septembre prochain, et ce, jusqu' à février 2026 pour un stage de fin d'études, et je vais loger juste à côté de Lille.

J'ai déjà visité cette ville à deux reprises lors d'un précédent stage, et c'était très charmant (hormis, malheureusement, ce qu'on sait).

Sinon, c'est comment globalement ? Je sais déjà que, venant de Marseille, ayant visité des endroits comme Lyon, la Suisse, Fribourg-en-Brisgau, ayant étudié à Belfort, etc, les montagnes vont me manquer Ahi.

Ceci dit, j'ai repéré des choses sympas: Lille, mais aussi d'autres endroits à voir comme Arras, Amiens, Laon, Soissons, voire Londres, la Belgique, etc, sans parler de Paris toute proche en TGV.

Pour ce qui est de la météo, j'ai été habitué à Belfort, et ça ne m'a pas déplu plus que ça.
J'habite à Lille et non, je te déconseille cette Ville :malade:
Je te conseille plutôt Perpignan

Tout dépend des quartiers/secteurs et de tes envies.

Tu peux avoir le pire comme le meilleur.

Merci, mais comme je l'ai dit, c'est acté, je vais y être pour 6 mois de septembre prochain à février 2026.

Pour la sécurité, ça ne devrait pas être pire que Marseille je pense.

Mais qu'est-ce qui ne te convient pas dans cette ville ?

Nikel surtout entre septembre et mars

300 jours de pluie/an

Le dream

Ébullition: merci pour le conseil.

Je logerai à 10 min à pied de la gare SNCF de Porte de Douai.

T'es dans un quartier de Lille ? Si t'habite a Villeneuve d'Ascq c'est le top,tu peux te déplacer absolument partout sans effort,y'a 2 ligne de metro,des bus toutes les 5 minutes etc
pk vous allez pas dans des pays de l'est de merde ou y'a que des blancs?

Après comme je l'ai dit, la montagne pourrait me manquer Ahi.

Mais j'ai entendu parler des Monts des Flandres. Quelqu'un a déjà randonné là-bas ? C'est comment ? Panorama, etc.

Le 13 juillet 2025 à 23:22:54 :
T'es dans un quartier de Lille ? Si t'habite a Villeneuve d'Ascq c'est le top,tu peux te déplacer absolument partout sans effort,y'a 2 ligne de metro,des bus toutes les 5 minutes etc

Je serai à environ 10 min à pied de la gare SNCF de Porte de Douai, à Ronchin.

Le 13 juillet 2025 à 23:22:49 :
Nikel surtout entre septembre et mars

300 jours de pluie/an

Le dream

J'ai été habitué à Belfort pendant 3 ans Ahi.

Le 13 juillet 2025 à 23:22:52 Remontees3 a écrit :

Pire quartier possible. C’est littéralement un point de deal à ciel ouvert. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614008493-anyarofl.png

Si tu prend le métro, je te conseille des quartiers comme Gambetta, Wazemmes, Fives, Pont de bois... Pour une expérience très enrichissante

Le 13 juillet 2025 à 23:22:54 VanHaleineDeVin a écrit :

T’es de Lille toi ?

Très calme là où je serai apparemment.

Enfin, je constaterai une fois là haut.

Le 13 juillet 2025 à 23:24:53 :

Le 13 juillet 2025 à 23:22:54 :

Je serai à environ 10 min à pied de la gare SNCF de Porte de Douai, à Ronchin.

Ah oui ok,Ronchin c'est vraiment éclater par contre,mais tout le monde se rejoint a Lille de toute facons ca change pas grand chose,si ta des questions sur quoi que ce soit n'hésite pas

Le 13 juillet 2025 à 23:25:32 :

Le 13 juillet 2025 à 23:22:52 Remontees3 a écrit :

Pire quartier possible. C’est littéralement un point de deal à ciel ouvert. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614008493-anyarofl.png

Je serai à Ronchin.

Je déteste cette ville, c'est dangereux

Données du topic

Auteur
Remontees3
Date de création
13 juillet 2025 à 23:18:49
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
101
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !