Je vais y être à partir de septembre prochain, et ce, jusqu' à février 2026 pour un stage de fin d'études, et je vais loger juste à côté de Lille.
J'ai déjà visité cette ville à deux reprises lors d'un précédent stage, et c'était très charmant (hormis, malheureusement, ce qu'on sait).
Sinon, c'est comment globalement ? Je sais déjà que, venant de Marseille, ayant visité des endroits comme Lyon, la Suisse, Fribourg-en-Brisgau, ayant étudié à Belfort, etc, les montagnes vont me manquer Ahi.
Ceci dit, j'ai repéré des choses sympas: Lille, mais aussi d'autres endroits à voir comme Arras, Amiens, Laon, Soissons, voire Londres, la Belgique, etc, sans parler de Paris toute proche en TGV.

Tout dépend des quartiers/secteurs et de tes envies.
Tu peux avoir le pire comme le meilleur.
Merci, mais comme je l'ai dit, c'est acté, je vais y être pour 6 mois de septembre prochain à février 2026.
Pour la sécurité, ça ne devrait pas être pire que Marseille je pense.
Mais qu'est-ce qui ne te convient pas dans cette ville ?
Nikel surtout entre septembre et mars
300 jours de pluie/an
Le dream
Ébullition: merci pour le conseil.
Je logerai à 10 min à pied de la gare SNCF de Porte de Douai.
Après comme je l'ai dit, la montagne pourrait me manquer Ahi.
Mais j'ai entendu parler des Monts des Flandres. Quelqu'un a déjà randonné là-bas ? C'est comment ? Panorama, etc.
Le 13 juillet 2025 à 23:22:54 :
T'es dans un quartier de Lille ? Si t'habite a Villeneuve d'Ascq c'est le top,tu peux te déplacer absolument partout sans effort,y'a 2 ligne de metro,des bus toutes les 5 minutes etc
Je serai à environ 10 min à pied de la gare SNCF de Porte de Douai, à Ronchin.
Le 13 juillet 2025 à 23:22:49 :
Nikel surtout entre septembre et mars300 jours de pluie/an
Le dream
J'ai été habitué à Belfort pendant 3 ans Ahi.
Le 13 juillet 2025 à 23:22:54 VanHaleineDeVin a écrit :
T'es dans un quartier de Lille ? Si t'habite a Villeneuve d'Ascq c'est le top,tu peux te déplacer absolument partout sans effort,y'a 2 ligne de metro,des bus toutes les 5 minutes etc
T’es de Lille toi ?
Très calme là où je serai apparemment.
Enfin, je constaterai une fois là haut.
Le 13 juillet 2025 à 23:24:53 :
Le 13 juillet 2025 à 23:22:54 :
T'es dans un quartier de Lille ? Si t'habite a Villeneuve d'Ascq c'est le top,tu peux te déplacer absolument partout sans effort,y'a 2 ligne de metro,des bus toutes les 5 minutes etcJe serai à environ 10 min à pied de la gare SNCF de Porte de Douai, à Ronchin.
Ah oui ok,Ronchin c'est vraiment éclater par contre,mais tout le monde se rejoint a Lille de toute facons ca change pas grand chose,si ta des questions sur quoi que ce soit n'hésite pas
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic