Topic de Rupaalx :

plongée speleo ça pardonne pas

C'est de la spéléo de la speleo plongée ou plongée souterraine. Des retours que j'ai eu dans le Vercors venant de plongeurs qui sont speleo confirmé, c'est encore le truc au dessus. C'est plus fou, il paraît que tu as une sensation de voler dans des endroit ou aucune personne ne peux aller. D'après les retour , cest sompteux, beau a tomber, phantomatique tu ne pense a plus rien mais ca reste par contre très dangereux si tu fais de la merde. Oublier le file D'ariane entre autre. Bien gerer l'autonomie de ses lampes, son oxy.Faut pas deconner !

preuve que c'est de la speleo

https://ffspeleo.fr/efps-manuel-technique.html

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/7/1752398600-screenshot-20250713-112257-org-mozilla-firefox-homeactivity.jpg

venant du livre. Le monde souterrain me fascine.! Merde c'est mieux que netflix ou la boite de nuit

Le 13 juillet 2025 à 11:21:33 Rupaalx a écrit :
C'est de la spéléo de la speleo plongée ou plongée souterraine. Des retours que j'ai eu dans le Vercors venant de plongeurs qui sont speleo confirmé, c'est encore le truc au dessus. C'est plus fou, il paraît que tu as une sensation de voler dans des endroit ou aucune personne ne peux aller. D'après les retour , cest sompteux, beau a tomber, phantomatique tu ne pense a plus rien mais ca reste par contre très dangereux si tu fais de la merde. Oublier le file D'ariane entre autre. Bien gerer l'autonomie de ses lampes, son oxy.Faut pas deconner !

preuve que c'est de la speleo

https://ffspeleo.fr/efps-manuel-technique.html

Non c'est de la plongée, tu ne feras jamais de plongée spéléo si tu n'as pas déjà un niveau avancé de plongée, preuve que c'est de la plongée avant d'être de la spéléo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Etron

si tu veux je fais deja de la speleo, je me lance pas en plongée pour le moment, mais ca sera le moment venu.

la spéléo pour les nostalgiques de Tomb raider :bave:

Ne pas avoir de voiture ma coûter 6, 7 mois sans speleo.

Sa me fou la rage

Purée j'avais pensé à exploiter ce créneau, je regarde souvent scary interesting
Clairement c'est du pompage sa chaîne
La plongée spéléologique c'est vraiment le truc de zinzin ultime. Le seul truc au-dessus, ça serait de plonger dans une grotte extraterrestre
Si c'est ton kiff... ça me stresserait trop vu que ça combine les problèmes de la plongée + de la spéléo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Par contre je suis pas sur que "au moins c'est pas une activité de golem" soit une bonne motivation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non ca cest sur que l'image on s'en tape un peu

Ce qui motive cest tout le reste, un autre monde, déconnexion total du monde extérieur,exploration et lieux beau a pleurer malgré un danger constant. Consta't mais limite si tu respecte les mesures de sécurité.. Palier de decompression, file etc....

Comme en speleo, si tu fais de la merde ca ne pardonne pas. Gerer la bouffe faut pas croire mais sous terre tu te dépense beaucoup, ta lampe c'est ta seconde vie aussi, tes cordes sans tonches, prevoir pour le froid couv de survie point chaud.. Je trouve que la speleo au niveau technique, c'est plus chaud que en alpinisme. J'adore les 2, mais je pense que lzma speleo c'est un cran au dessus en terme de plaisir pur. Explorer des gouffres procure des sensations de dingue. C'est de l'exploration pur

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/7/1752400941-screenshot-20250713-120200-com-google-android-apps-photos-homeactivity.jpg

apres l'explo de la salle sophie. Vercors 2024

Sortie Sgcaf. C'était top

Le 13 juillet 2025 à 11:58:00 :
Non ca cest sur que l'image on s'en tape un peu

Ce qui motive cest tout le reste, un autre monde, déconnexion total du monde extérieur,exploration et lieux beau a pleurer malgré un danger constant. Consta't mais limite si tu respecte les mesures de sécurité.. Palier de decompression, file etc....

Comme en speleo, si tu fais de la merde ca ne pardonne pas. Gerer la bouffe faut pas croire mais sous terre tu te dépense beaucoup, ta lampe c'est ta seconde vie aussi, tes cordes sans tonches, prevoir pour le froid couv de survie point chaud.. Je trouve que la speleo au niveau technique, c'est plus chaud que en alpinisme. J'adore les 2, mais je pense que lzma speleo c'est un cran au dessus en terme de plaisir pur. Explorer des gouffres procure des sensations de dingue. C'est de l'exploration pur

Ça dépend de l’alpinisme en question
Si c’est du +8000 en hivernal faut avoir le lvl et les grosses couilles

8000 cest csur meme du 6000

suffit de voir le Siula Grande. Tu fais pas ça pour montrer que ta des grosses couilles, cest la passion.

J'ai lu le livfe de Ueli steck speed, quz'f il raconte son exploit de l'Eiger sans corde par la face Nord en 3h05

C'est pas pour montrer qu'il est courageux, io combattait envers lui meme, une compétition face a lui même, et sa passion intense de la montagne. Steck est une légende, et son livre est une pepite

d'ailleurs tellement d'admiration pour Ueli steck que ce bouquin je l'avais achetée a Chamonix a la librairie guerin après etre montée a 4000 m.

Un hommage pour ma part. Ueli Steck etait une machine!

Le 13 juillet 2025 à 12:13:54 :
8000 cest csur meme du 6000

suffit de voir le Siula Grande. Tu fais pas ça pour montrer que ta des grosses couilles, cest la passion.

J'ai lu le livfe de Ueli steck speed, quz'f il raconte son exploit de l'Eiger sans corde par la face Nord en 3h05

C'est pas pour montrer qu'il est courageux, io combattait envers lui meme, une compétition face a lui même, et sa passion intense de la montagne. Steck est une légende, et son livre est une pepite

Ah oui mais complément

Après c’est pas pour classer une discipline par dessus une autre
Dans les deux cas il faut des couilles

Mais certains seront plus à l’aise en speleo et d’autres en alpinisme parce qu’on est pas sur la même « peur »

Un mec claustrophobe va pas partir en speleo par exemple mais il peut se taper une putain de montagne

A l’inverse le mec qu’a le vertige sera tranquille en speleo et moins sur un glacier

Et je pense que chaque humain a au moins l’une de ses peurs plus ou moins dosés

La dessus c'est clair le vertige est beaucoup plus prononcée en montagne que sous terre. Sous terre tu peux etre au dessus de 150 m de vide, ca sera pareil que 10 m c'est noir . Seul les efforts seront ressentie, et les fractionnement plus nombreux.

en montagne le vide est flippant direct, il te happe. Quand ta 100 m de vide sous les fesses c'est plus impressionnant que un puits de 100 m, sous terre un puits c'est noir au fond pas a l'extérieur. Exception de certain gouffres ou le vide te happe direct.. Comme Malaterre, Mas Raynal.

Mes plus grosses frayeurs en montagne ne sont pas en speleo mais sur des via ferrata Td Ed

Rois mage, Carret

Mais c'est impossible

Ricard ne peut pas mourir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499777211-risitascochonoupastis.png

Le 13 juillet 2025 à 12:24:56 :
La dessus c'est clair le vertige est beaucoup plus prononcée en montagne que sous terre. Sous terre tu peux etre au dessus de 150 m de vide, ca sera pareil que 10 m c'est noir . Seul les efforts seront ressentie, et les fractionnement plus nombreux.

Disons qu'en montagne si tu tombes tu tombes dans l'air, et que l'eau même si t'as 3000 mètres en dessous de toi, ne va pas s'évaporer en 1 sec

Le 13 juillet 2025 à 12:24:56 :

en montagne le vide est flippant direct, il te happe. Quand ta 100 m de vide sous les fesses c'est plus impressionnant que un puits de 100 m, sous terre un puits c'est noir au fond pas a l'extérieur. Exception de certain gouffres ou le vide te happe direct.. Comme Malaterre, Mas Raynal.

Mes plus grosses frayeurs en montagne ne sont pas en speleo mais sur des via ferrata Td Ed

Rois mage, Carret

Le vide attire.
C’est pour ça qu’il fait peur.
T’as le tunnel et tu te sens sur autoroute, plus de ceinture et c’est parti.

Même sans être sensible au vertige tout le monde a la même impression à partir d’une certaine altitude

La plupart des gens pensent qu’ils ont zéro soucis avec ça après avoir fait de l’accrobranche mais une fois a 50m les jambes commencent à trembler

Oui sur rois mages quand j'habitais Aussois, cetait mon terrain de jeu, a chaque fois que j'approchait du surplomb pour me vacher et me suspendre au vide, pour rattraper le pont himalayen, toujours cette frayeurs. 280 m plein gaz, une fois que tu t'es accommode que le corps est chaud tu te lance. Même si jai connu ma eme longe se declipser sur cette parois, j'en avait 2 clipser sur la ligne,( Ta vie) sa ma secouer et j'ai eu le gros coup de flippe. Tu peux faire de la montagne, le vide fais toujours quelque chose

Données du topic

Auteur
Rupaalx
Date de création
12 juillet 2025 à 22:18:41
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !