Topic de Satauta :

"Weak era" dans le foot

Même Pogba est supérieur à Zidane en équipe de France

Je vous laisse

Plus le temps pour ces conneries

C'est surtout un biais nostalgique

Ils étaient gamins, ça fantasmait sur n'importe quel joueur

D'ailleurs je sais pas vous mais à mon époque les footix supportaient tous Manchester United (aujourd'hui on peut le dire que ce club est clairement en weak era :lol: )

Mais sinon je pense que des gamins d'aujourd'hui diront la même chose dans 10-15 "weak era 2040"

Le 11 juillet 2025 à 15:31:26 :

D'ailleurs je sais pas vous mais à mon époque les footix supportaient tous Manchester United (aujourd'hui on peut le dire que ce club est clairement en weak era :lol: )

Mais sinon je pense que des gamins d'aujourd'hui diront la même chose dans 10-15 "weak era 2040"

Gros j'étais un gros de Man U dis pas ça

Probablement, c'est aussi la nostalgie d'anciens qui partent

Tant que les jeunes ne se sont pas encore pleinement affirmé et écrit leur histoire, ça donne une impression de vide.

Un peu comme au tennis en ce moment, c'est une période de transition

En revanche moi je suis très curieux de voir comment le foot évoluera dans 15/20 ans contre ça, car à haut niveau où le physique est devenu plus que prédominant, je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner.

Peut-être une génération qui cette fois-ci arrive à allier physique et technique exceptionnelle (un peu comme le PSG de Enrique en ce moment, c'est un peu un mélange du tiki taka et du gengenpress...) ?
Mais ça semble presque utopiste pour le moment. Ou un autre style de jeu qui prouvera son efficacité...

(et je peux vous assurer que ceux-là seront littéralement des monstres comparé aux footballeurs du passé, même si ça se verra moins et seront bien plus nombreux, surtout avec la data et la formation qui ne cesse de se perfectionner...)

Je trouve ça au contraire de beaucoup de footix super passionnant :hap:

On est dans une période au contraire super interessante

Le 11 juillet 2025 à 15:33:59 :

Gros j'étais un gros de Man U dis pas ça

Pour le coup Man U est bien en weak era, ça je suis d'accord :fou:

Le soucis du football moderne

Plus aucune surprise, le porto de 2003 ça n'arrivera PLUS JAMAIS

Bref

Aussi, les joueurs.... ce sont devenus tous des homos qui s'enculent à miami l'été alors qu'avant, s'il fallait enculer la saison d'un rival sur un match, on allait même pas s'excuser

On se fiat chier, c'est tout

Le football est devenu chiant comme la NBA

Le 11 juillet 2025 à 15:36:21 :

Bref

Aussi, les joueurs.... ce sont devenus tous des homos qui s'enculent à miami l'été alors qu'avant, s'il fallait enculer la saison d'un rival sur un match, on allait même pas s'excuser

Ca par contre y'avait bien plus d'amour du maillot oui, c'est l'arrêt Bosman ça :fou:

Mais bon, ça permet d'avoir des équipes de dingues, même si ça tend à l'uniformisation des styles de jeu

C'est fini l'Italie qui jouait en Catenaccio, l'Espagne en tiki-taka, le Brésil techniquement... :noel:

Toutes les grosses équipes jouent pareil, et ça j'avoue, c'est moins fun.

Le 11 juillet 2025 à 15:37:13 :

Le 11 juillet 2025 à 15:36:21 :

Bref

Ca par contre y'avait bien plus d'amour du maillot oui, c'est l'arrêt Bosman ça :fou:

Mais bon, ça permet d'avoir des équipes de dingues, même si ça tend à l'uniformisation des styles de jeu

On se fait chier

Le top a mis une frontière à celui en dessous

C'était la beauté du football, il en existe plus

Après depuis le Barça de Pepe, le jeu n'a pas du tout évolué

C'est exactement pareil de partout

C'est pour ça que l'Allemagne cartonne sur les droits tv, car eux, ils ont gardé leur fraicheur et ça paie pour le lambda alors qu'ne dehors du Bayern et évidemment Dortmund y a littéralement zéro concurrence

On fait jamais le procès à l'Allemagne qu'on le fait en France sur Bayern et Paris, prenant autant de championnats

Pourquoi ?

En Allemagne, ils se font pas chier

C'est tout

Et ils ont tué Canal+ le bijoux français du football international

Et ça je pardonnerais jamais

Personne n'a jamais PRODUITS DES EVENEMENTS SPORTIFS COMME CANAL

WESH ON ETAIT PLUS HYPED DE VOIR PEDRON CONTRE PIERRE LAIGLE

QUE MESSI ET NEYMAR CONTRE PAYET OU THAUVIN

REALISEZ CAAAAAAAAA

C'est devenu éclaté

J'ai du voir 4 matchs en deux ans et pourtant... je pense que je comprends toujours mieux ce qu'il se passe, c'est ça le pire

Techniquement y’a pas photo. Physiquement en effet. Mais techniquement du primo etc niveau passe je crois que vous imaginez pas le niveau

Le 11 juillet 2025 à 15:45:24 :
Techniquement y’a pas photo. Physiquement en effet. Mais techniquement du primo etc niveau passe je crois que vous imaginez pas le niveau

Y avait pas autant d'espace...

Tu mets Pogba en 98, c'est plus le même sport

Je sais pas si c'est plus dur, par contre qu'est ce qu'on se fait chier :hap:
Si c'est l'evolution naturelle du sport on se demande bien ce qui ça se passer :hap:

Le 11 juillet 2025 à 15:46:21 :

Le 11 juillet 2025 à 15:45:24 :

Y avait pas autant d'espace...

Tu mets Pogba en 98, c'est plus le même sport

Regarde la finale CDM 98

Tu vois jamais ça en 2025

Le 11 juillet 2025 à 15:46:26 :
Je sais pas si c'est plus dur, par contre qu'est ce qu'on se fait chier :hap:
Si c'est l'evolution naturelle du sport on se demande bien ce qui ça se passer :hap:

On se fait chier comme des fous, en effet

C'est chiant à mourir

Le 11 juillet 2025 à 15:46:47 :
Pirlo

Pogba foudroie Pirlo

Données du topic

Auteur
Satauta
Date de création
11 juillet 2025 à 15:09:08
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
109
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !