Le 10 juillet 2025 à 18:03:48 :
Le 10 juillet 2025 à 18:01:20 :
Ayaaoo pareil par les concours C de la fonction publique , bon en meme temps je révise très mal mais je tente car c'est ma seul issuetu les passes en ce moment ?
× Bah je vais le tenter en Septembre , j'ai tenter aussi interministériel en Mars dernier mais je l'ai pas eu , je vais changer de méthode et prendre des cours particuliers puis on verra ci ca marche
Le 10 juillet 2025 à 18:36:24 :
Le 10 juillet 2025 à 18:18:10 :
Le 10 juillet 2025 à 18:15:47 :
Histoire c'est 16% de réussite en 2024 (https://www.devenirenseignant.gouv.fr/les-donnees-statistiques-des-concours-de-l-agregation-de-la-session-2024-1383).
C'est hardcore, comme la philo.Faut que tu t'aères la tête, arrête de penser que tu es une merde sans concours, si tu dois valider des semestres de fac dans les universités parisiennes c'est déjà exigeant. Si tu aimes ce que tu étudies continue, ça paiera, surtout si tu as envie d'enseigner (sinon pour la recherche regarde à l'étranger, ça m'a l'air bouché en France)
Les profs qui prennent de haut les étudiants dans ces institutions sont des snobs inintéressants qui vivent enfermés dans le 5ème.
j'ai validé mes semestres à l'ENS, ce qui, honnêtement, était loin d'être exigeant
je pense que mon erreur a été d'accepter l'ENS sur dossier, je me dis que parfois la fac aurait été mieux![]()
tu fais quoi toi dans la vie clef ?
Prof de français.
J'ai bouclé dans ce système de prépas/fac du 5 ème bcp trop longtemps il faut surtout pas être impressionné par l'importance qu'ils se donnent, un diplôme est un dîplome en sciences humaines, et la finalité c'est d'être prof 80% du temps. Tu peux toujours te perfectionner plus tard. Les admis dans les Ens sont soit brillants, soit préparés depuis le lycée, et souvent les deux.
Tu as des bons élèves dans des prépas de province ou dans d'autres facs qui s'en sortent bien en évitant ces endroits là et ça les empêche pas de réussir des concours ou de trouver du boulot.
je vois clef, et aujourd'hui ça te plait ?
tu as fait la fac entièrement ?
merci
Le 10 juillet 2025 à 18:40:40 :
Fais comme moi une thèse dans ton ENS en dépit de rater les concours (j'étais même pas admissible)
tu étais sur dossier aussi ? tu le vivais comment ?
Le 10 juillet 2025 à 19:02:00 :
Le 10 juillet 2025 à 18:36:24 :
Le 10 juillet 2025 à 18:18:10 :
Le 10 juillet 2025 à 18:15:47 :
Histoire c'est 16% de réussite en 2024 (https://www.devenirenseignant.gouv.fr/les-donnees-statistiques-des-concours-de-l-agregation-de-la-session-2024-1383).
C'est hardcore, comme la philo.Faut que tu t'aères la tête, arrête de penser que tu es une merde sans concours, si tu dois valider des semestres de fac dans les universités parisiennes c'est déjà exigeant. Si tu aimes ce que tu étudies continue, ça paiera, surtout si tu as envie d'enseigner (sinon pour la recherche regarde à l'étranger, ça m'a l'air bouché en France)
Les profs qui prennent de haut les étudiants dans ces institutions sont des snobs inintéressants qui vivent enfermés dans le 5ème.
j'ai validé mes semestres à l'ENS, ce qui, honnêtement, était loin d'être exigeant
je pense que mon erreur a été d'accepter l'ENS sur dossier, je me dis que parfois la fac aurait été mieux![]()
tu fais quoi toi dans la vie clef ?
Prof de français.
J'ai bouclé dans ce système de prépas/fac du 5 ème bcp trop longtemps il faut surtout pas être impressionné par l'importance qu'ils se donnent, un diplôme est un dîplome en sciences humaines, et la finalité c'est d'être prof 80% du temps. Tu peux toujours te perfectionner plus tard. Les admis dans les Ens sont soit brillants, soit préparés depuis le lycée, et souvent les deux.
Tu as des bons élèves dans des prépas de province ou dans d'autres facs qui s'en sortent bien en évitant ces endroits là et ça les empêche pas de réussir des concours ou de trouver du boulot.je vois clef, et aujourd'hui ça te plait ?
tu as fait la fac entièrement ?![]()
merci
J'ai fait M1, M2. j'ai commencé à la Sorbonne et j'ai fini le M2 à Nanterre c'était bien mieux.
Non c'est un métier de merde mais ça paye et le but c'est de trouver une planque. Je te conseille quand même d'exercer avec l'agrég pour ne pas faire 18h par semaine. Mais de toute façon tu te manges quand même une année d'inspé pendant l'année de stage où tu es à mi-temps et ça c'est l'enfer, mais ça ne dure qu'un an
[19:29:52] <FoutreDeCamus>
Le 10 juillet 2025 à 19:28:59 :
Que cherches tu au final mon bon clé ?
comme je l'ai dit au début, à parler
j'ai jamais pu vraiment dire tout ça, et je nourris beaucoup de ressentiment sur cette situation![]()
être entouré de vrais normaliens ça me pèse trop
et j'échoue à tout ce que je touche
Comptes tu essayer a nouveau les mêmes concours ?
Le 10 juillet 2025 à 20:27:16 :
[19:29:52] <FoutreDeCamus>
Le 10 juillet 2025 à 19:28:59 :
Que cherches tu au final mon bon clé ?
comme je l'ai dit au début, à parler
j'ai jamais pu vraiment dire tout ça, et je nourris beaucoup de ressentiment sur cette situation![]()
être entouré de vrais normaliens ça me pèse trop
et j'échoue à tout ce que je toucheComptes tu essayer a nouveau les mêmes concours ?
l'ENS je peux plus
l'agrég j'hésite à retenter, mais ça veut dire que je gâche ma dernière année à l'ENS
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic