[17:44:27] <FoutreDeCamus>
Le 10 juillet 2025 à 17:43:41 :
[17:41:48] <FoutreDeCamus>
Le 10 juillet 2025 à 17:41:20 :
Go impôts t’es sur de réussir les concours laça me déprimerait je crois
mais je vais regarder
c'est du B ?C, B et A
C = 1850€ débutant
B = 2000 débutant
A = 2300 débutantmoi qui me voyais agrégé MCF
J’ai fait ça car sinon j’allais finir prof et après un stage de 4 mois en M1 j’avais plus envie
Le 10 juillet 2025 à 17:47:41 :
[17:44:27] <FoutreDeCamus>
Le 10 juillet 2025 à 17:43:41 :
[17:41:48] <FoutreDeCamus>
Le 10 juillet 2025 à 17:41:20 :
Go impôts t’es sur de réussir les concours laça me déprimerait je crois
mais je vais regarder
c'est du B ?C, B et A
C = 1850€ débutant
B = 2000 débutant
A = 2300 débutantmoi qui me voyais agrégé MCF
J’ai fait ça car sinon j’allais finir prof et après un stage de 4 mois en M1 j’avais plus envie
![]()
ayaa t'as raison khey, je te souhaite bon courage pour la suite
Le 10 juillet 2025 à 17:44:52 :
Notes de merde et redoublement à la fac dans un domaine qui m’intéresse pas
Deux échecs à l'oral à la passerelle médecine
Maintenant je peux faire une LAS, échouer et toucher le fond ou bien go Roumanie dream et échouer aux ECN![]()
Le 10 juillet 2025 à 18:01:20 :
Ayaaoo pareil par les concours C de la fonction publique , bon en meme temps je révise très mal mais je tente car c'est ma seul issue
tu les passes en ce moment ?
))_.gif)
j'en ai marre d'être en-dessous des gens, le pire c'est que je côtoie que des gens qui réussissent mieux que moi
Mets toi à leur niveau alors...
Le 10 juillet 2025 à 18:10:44 :
Continue, manifestement tu rages mais tu lâches pas donc reste sur cette dynamique. Sois pas jaloux des gens qui réussissent les concours, tu rates quelques jours/semaines de bonheur mais t'inquiète pas qu'ils auront d'autres raisons de pleurer plus tard. Si ta seule frustration c'est ces concours, tu es pas si mal. Enjoy
je sais que c'est un problème de con honnêtement
j'ai juste du mal à passer au-dessus au quotidien
mais merci de ton message khey, vraiment
Le 10 juillet 2025 à 18:09:57 :
Mdr 2300€ net comme débutant aux impôts ce salaire de prolo
bordel si je fais prof c'est le salaire début/milieu de carrière
Le 10 juillet 2025 à 18:11:30 :
j'en ai marre d'être en-dessous des gens, le pire c'est que je côtoie que des gens qui réussissent mieux que moi
le problème c'est que j'ai échoué à tous les concours dans la voie que je fais
ENS -> agreg
échec x2
et pour le niveau des normaliens pour les avoir côtoyés pendant 4 ans on avait un peu le même niveau (j'estime qu'une grande part de chance s'est jouée aux oraux, et de QI aussi)
par contre j'ai pas le niveau pour l'agreg je pense
Histoire c'est 16% de réussite en 2024 (https://www.devenirenseignant.gouv.fr/les-donnees-statistiques-des-concours-de-l-agregation-de-la-session-2024-1383).
C'est hardcore, comme la philo.
Faut que tu t'aères la tête, arrête de penser que tu es une merde sans concours, si tu dois valider des semestres de fac dans les universités parisiennes c'est déjà exigeant. Si tu aimes ce que tu étudies continue, ça paiera, surtout si tu as envie d'enseigner (sinon pour la recherche regarde à l'étranger, ça m'a l'air bouché en France)
Les profs qui prennent de haut les étudiants dans ces institutions sont des snobs inintéressants qui vivent enfermés dans le 5ème.
Le 10 juillet 2025 à 18:12:58 :
Le 10 juillet 2025 à 18:11:30 :
le problème c'est que j'ai échoué à tous les concours dans la voie que je fais
ENS -> agreg
échec x2et pour le niveau des normaliens pour les avoir côtoyés pendant 4 ans on avait un peu le même niveau (j'estime qu'une grande part de chance s'est jouée aux oraux, et de QI aussi)
par contre j'ai pas le niveau pour l'agreg je pense![]()
tu veux pas go concours A+ au pire dans la FP ? t'as des postes de directeur d'hopital, administrateur etc.
Sinon viens à l'IRA (c'est un concours cat A) pour être attaché d'administration, t'auras une panoplie de métiers (j'ai réussi le concours d'avocat mais je fais les IRA actuellement)
Le 10 juillet 2025 à 18:15:47 :
Histoire c'est 16% de réussite en 2024 (https://www.devenirenseignant.gouv.fr/les-donnees-statistiques-des-concours-de-l-agregation-de-la-session-2024-1383).
C'est hardcore, comme la philo.Faut que tu t'aères la tête, arrête de penser que tu es une merde sans concours, si tu dois valider des semestres de fac dans les universités parisiennes c'est déjà exigeant. Si tu aimes ce que tu étudies continue, ça paiera, surtout si tu as envie d'enseigner (sinon pour la recherche regarde à l'étranger, ça m'a l'air bouché en France)
Les profs qui prennent de haut les étudiants dans ces institutions sont des snobs inintéressants qui vivent enfermés dans le 5ème.
j'ai validé mes semestres à l'ENS, ce qui, honnêtement, était loin d'être exigeant
je pense que mon erreur a été d'accepter l'ENS sur dossier, je me dis que parfois la fac aurait été mieux
tu fais quoi toi dans la vie clef ?
Le 10 juillet 2025 à 18:18:10 :
Le 10 juillet 2025 à 18:15:47 :
C'est hardcore, comme la philo.Faut que tu t'aères la tête, arrête de penser que tu es une merde sans concours, si tu dois valider des semestres de fac dans les universités parisiennes c'est déjà exigeant. Si tu aimes ce que tu étudies continue, ça paiera, surtout si tu as envie d'enseigner (sinon pour la recherche regarde à l'étranger, ça m'a l'air bouché en France)
j'ai validé mes semestres à l'ENS, ce qui, honnêtement, était loin d'être exigeant
je pense que mon erreur a été d'accepter l'ENS sur dossier, je me dis que parfois la fac aurait été mieux![]()
tu fais quoi toi dans la vie clef ?
Prof de français.
J'ai bouclé dans ce système de prépas/fac du 5 ème bcp trop longtemps il faut surtout pas être impressionné par l'importance qu'ils se donnent, un diplôme est un dîplome en sciences humaines, et la finalité c'est d'être prof 80% du temps. Tu peux toujours te perfectionner plus tard. Les admis dans les Ens sont soit brillants, soit préparés depuis le lycée, et souvent les deux.
Tu as des bons élèves dans des prépas de province ou dans d'autres facs qui s'en sortent bien en évitant ces endroits là et ça les empêche pas de réussir des concours ou de trouver du boulot.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic