Bonsoir les clés,
Je vous explique la situation, je vis depuis des années dans un environnement qui me stresse et qui ne me convient pas du tout. J'ai fait des études afin d'avoir une porte de sortie. J'ai ensuite réalisé un an de cdd près de chez moi afin d'avoir une première expérience. Je suis au chômage depuis maintenant 1 mois et je peine à trouver du travail hors de ma région, car la distance est souvent un frein pour les recruteurs. Je suis donc coincé dans mon bled.
Le truc c'est que je supporte plus le coin où je vis, je veux absolument m'en aller, et je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà réussi à prendre un appartement sans avoir de travail et si c'était une bonne idée ? Merci d'avance.
Le 08 juillet 2025 à 22:31:14 :
Vraiment personne n'a déjà essayé ?
Non parce qu'on sait que c'est impossible à moins de mentir avec des faux bulletins de salaire
Le 08 juillet 2025 à 22:31:14 :
Vraiment personne n'a déjà essayé ?
Non Célestin t'es là seule personne au monde à déménager sans travail félicitations.
Sinon oui c'est possible, mais c'est très compliqué particulièrement dans les grandes villes ou la capitale.
Dans un coin perdu, le proprio s'estime heureux d'avoir un paumé même sans situation pour louer sa décharge au fond de la Creuse.
Donc ça dépend où tu vas, des garants, de la manière dont tu te présentes.
J'avais choppé un studio à Paris à l'époque sans boulot.
Le 08 juillet 2025 à 22:36:01 :
Trouver dans Paris sans travail cest quand même une sacrée prouesse, tu as menti à la proprio ?
Non
Edit : mais j'ai pris des refus en boucle
J'avais dû visiter une quinzaine de studios.
Le 08 juillet 2025 à 22:40:21 :
Je cherche dans une grande ville hors idf (Montpellier, Rennes, Toulouse...) j'ai des entretiens mais à chaque fois je me fais refuser à cause de la distance, j'ai l'impression qu'il faut absolument mentir...
Bah trouve un autre travail juste le temps de t'installer.
La boucle : pour trouver un travail dans une ville faut y être installé
pour s'y installer faut être en CDI depuis minimum 3 mois
L'oeuf ou la poule etc _.gif)
Le 08 juillet 2025 à 22:43:05 :
Justement clé je ne le trouve pas ce fameux travail, j'ai conscience de la difficulté mais je me demandais si faire la chose à l'envers (appartement puis boulot) était quand même envisageable et si certaines personnes ici avaient réussi à le faire
t'as des thunes ? si oui je vois à la limite auberge de jeunesse ou un truc du genre le temps de trouver un taff dans la région en question puis direct chercher un appart/studio. T'as le permis de conduire ? si oui, je vois pas pk les recruteurs hésitent à te prendre à cause des distances
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic