Topic de PixelSentinel :

Mon cousin ARNAQUE à son propre mariage

Le 22 juillet 2025 à 00:40:28 :

Le 22 juillet 2025 à 00:38:33 :

Le 22 juillet 2025 à 00:34:53 :
C’est fou cette histoire de témoins obligatoires

Bah si tu veux te marier plutôt que vivre en concubinage c’est par tradition donc bon c’est pas si fou que ça d’avoir une vraie cérémonie

C'est dans la loi, c'est pas juste une petite coutume. Mais monsieur voulait un mariage discret.

C'est faux

Le 22 juillet 2025 à 00:41:07 :
Preuve ?

J'ai pas enregistré les discussions des gens de la famille qui se moquent de lui ou qui gueulent, désolé.

Le 22 juillet 2025 à 00:41:52 :

Le 22 juillet 2025 à 00:40:28 :

Bah si tu veux te marier plutôt que vivre en concubinage c’est par tradition donc bon c’est pas si fou que ça d’avoir une vraie cérémonie

C'est dans la loi, c'est pas juste une petite coutume. Mais monsieur voulait un mariage discret.

C'est faux

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000027432006 C'est pas ça ? Moi je suis pas juriste, je répète juste ce qu'il a dit pour se justifier.

Le 22 juillet 2025 à 00:42:31 :

Preuve ?

J'ai pas enregistré les discussions des gens de la famille qui se moquent de lui ou qui gueulent, désolé.

Toi et ta famille qui se rassurent à croire un mensonge pareil

Et en plus tu viens en faire un topic :rire:

Il avait qu'à demander à un voisin, à son boulanger ou à un collègue ou même à son chef d'être témoin

Je pense pas qu’il y ait grand monde qui imaginent les témoins comme une tradition essentielle du mariage, et puis on est pas obligé d’être obsédé par la « tradition » pour vouloir se marier

Le 22 juillet 2025 à 00:44:03 :

Preuve ?

Pour toi, c'est juste un gros rat qui voulait pas claquer de fric ?

Oui, il avait juste qu'à demander à un collègue ou à son chef ou à quelqu'un dans la rue de faire le témoin et voilà

Le 22 juillet 2025 à 00:46:08 :

Le 22 juillet 2025 à 00:44:03 :

Preuve ?

Pour toi, c'est juste un gros rat qui voulait pas claquer de fric ?

Il voulait simplement pas vous invitez parcequ'il vous apprécie pas mais de là croire qu'on peut pas se marier sans témoins :rire:

Il avait sûrement ses raisons :)

Mariage discret, mariage discret, il se prend pour Madonna ton cous' ?
Ça fait vraiment glauque d'aller sur fb alors que comme le disait un autre khey il suffit de demander à un collègue ou un voisin
Ils sont pas un peu spéciaux ces loulous ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 22 juillet 2025 à 00:49:25 :
Ça fait vraiment glauque d'aller sur fb alors que comme le disait un autre khey il suffit de demander à un collègue ou un voisin

Si, pas méchants mais le genre à quasiment jamais rien dire aux repas. Je serais pas surpris que ce soit un khey célestin sincèrement

Cest sûrement faux

Sa famille essaye de se rassurer

Mais croire un truc pareil .....

Ça explique pourquoi ils voulez pas les inviter

Le 22 juillet 2025 à 00:50:52 :

Si, pas méchants mais le genre à quasiment jamais rien dire aux repas. Je serais pas surpris que ce soit un khey célestin sincèrement

Lol

Tu parles de toi et de ta famille ?

Le 22 juillet 2025 à 00:47:08 :
Oui, il avait juste qu'à demander à un collègue ou à son chef ou à quelqu'un dans la rue de faire le témoin et voilà

Je pense qu’il faut prendre un peu de recul et voir l’absurdité du système en général, ainsi que le malheur qu’il cause ici. On est en 2025 et c'est plus facile d'être certain de l'identité des gens qu'il y a 200 ans où les témoins avaient une utilité réelle.

Pourquoi des témoins obligatoires ? J’ai déjà débattu à ce sujet j'ai toujours du mal à comprendre comment les gens semblent trouver normal de quémander à patron, notaire, personne dans la rue, boulanger ou je ne sais qui de faire le « témoin ». Pour moi ça montre surtout l’absurdité de la règle, donc pourquoi l’accepter aussi passivement ? À quoi sert-elle aujourd’hui à part embêter les gens comme nous ?

Simple réflexion de ma part. Sur youtube tu trouveras des gens faire un mariage à thème star wars où tout le monde vient déguisé en chewbacca ou jedi. Par contre, on n'a pas le droit de faire le mariage qu'on veut alors qu'on dérangerait, par définition, personne ? Je trouve donc cette règle absurde assez choquante. Il y a plein de pays où cette obligation des témoins est inexistante (Russie ou Allemagne par exemple) et ça reste des pays civilisés et développés.

Il voulait pas se marier et a utilisé cette technique pour repousser l echeance

Le 22 juillet 2025 à 00:56:19 :
Il voulait pas se marier et a utilisé cette technique pour repousser l echeance

Moi je commence à croire que c'est une pince et qu'il voulait pas organiser une fête.

Les parasites qui viennent pour se mettre bien c'est non

Le 22 juillet 2025 à 01:02:19 :
Les parasites qui viennent pour se mettre bien c'est non

Ah mais moi je suis pas un profiteur mais je sais que certains dans la famille pensaient juste à se prendre une cuite.

Le 22 juillet 2025 à 00:54:07 :

Le 22 juillet 2025 à 00:47:08 :

Je pense qu’il fachaut prendre un peu de recul et voir l’absurdité du système en général, ainsi que le malheur qu’il cause ici. On est en 2025 et c'est plus facile d'être certain de l'identité des gens qu'il y a 200 ans où les témoins avaient une utilité réelle.

Pourquoi des témoins obligatoires ? J’ai déjà débattu à ce sujet j'ai toujours du mal à comprendre comment les gens semblent trouver normal de quémander à patron, notaire, personne dans la rue, boulanger ou je ne sais qui de faire le « témoin ». Pour moi ça montre surtout l’absurdité de la règle, donc pourquoi l’accepter aussi passivement ? À quoi sert-elle aujourd’hui à part embêter les gens comme nous ?

Simple réflexion de ma part. Sur youtube tu trouveras des gens faire un mariage à thème star wars où tout le monde vient déguisé en chewbacca ou jedi. Par contre, on n'a pas le droit de faire le mariage qu'on veut alors qu'on dérangerait, par définition, personne ? Je trouve donc cette règle absurde assez choquante. Il y a plein de pays où cette obligation des témoins est inexistante (Russie ou Allemagne par exemple) et ça reste des pays civilisés et développés.

chatgpt

c'est chaud jusqu'au bout on te fait chier dans ce pays si tu veux être solitaire ou sans amis
Buffy : bah au lieu de mentir comme une collégienne le cousin porte ses couilles et fait ce qu'il a envie sans tenir compte du qu'en dira-t-on, mais faut un minimum de colonne vertébrale

Données du topic

Auteur
PixelSentinel
Date de création
21 juillet 2025 à 23:43:41
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !