Qu'est-ce que vous évoque cette période ? Un souvenir marquant à partager, même anodin ou que vous pensez inintéressant ? À quoi ressemblait votre routine ? 
Je demande parce que ça fait des années que je souhaite écrire un récit d'initiation (pour un scénario) avec un protagoniste lycéen et j'ai du mal à me baser sur mon expérience. J'ai vécu des choses folles, dignes d'une série, mais pas seulement, évidemment. J'ai vécu aussi beaucoup de choses banales. Surtout, ce qui m'empêche de puiser dans mon propre vécu aussi aisément que je le voudrais c'est la compréhension - survenue quand j'avais peut-être 19 ou 20 ans - que j'ai traversé cette période avec une compréhension absolument trompeuse de mon microcosme social.
Je ne peux pas expliquer comment et pourquoi j'affirme cela (c'est trop personnel, trop spécifique) mais je vous assure que j'ai développé des croyances sur moi-même et ceux qui m'entouraient qui m'ont déconnecté du réel. Pas comme une psychose mais plutôt comme une folie des grandeurs, une sorte de mégalomanie.
Et vous savez quoi ? Ça a quand même porté ses fruits. Je me suis (en fait, on m'a) persuadé que je plaisais à telle jolie fille, sans preuve véritable, et même si c'était pas initialement le cas, ça finissait par survenir, parce que j'agissais avec la certitude inébranlable que c'était vrai. 

Pour vous donner une idée : j'aimerais faire soit un "anti-Euphoria" ou un "anti-Skins", dans le sens d'une comédie dramatique très loin du sensationnalisme de ces séries, qui dépeint l'adolescence aussi comme une période d'attente, d'ennui, de désoeuvrement, d'incertitude. Un truc plus proche d'Edward Yang, en fait.
Soit un truc délirant et conspi', à mi-chemin entre du Thomas Pynchon et "Under the Silver Lake" avec une touche de Goethe.
ultra cool
mais confiance baisée du coup j'ai raté deux perles de meuf
Le 12 juillet 2025 à 00:55:04 :
Perso j'ai l'impression de ne pas avoir vécu pendant mes années lycée. A part en terminale où je commençais à sortir avec mes potes mais c'est tout. Désolé j'ai pas grand chose à te raconter
Inutile d'être désolé, t'as aucune pression à te mettre. 
Le 12 juillet 2025 à 00:56:44 :
C'était de la merde et j'ai détesté
Mais c'était quand même les meilleures années de ma vie jusqu'à présent
Pourquoi t'as détesté ?
Ma vie au lycée et très proche des fictions sur les "Célestins" bien que je n'apprécie pas ce terme
C'est marrant à quel point un archétype était proche de ma réalité, sauf que ma vie était encore pire. Une horreur sans nom qui cumulait rejet social, frustration, échecs à répétition, successions de maladies graves, malchance et maltraitance par mon père le weekend
Regarder One Three Hills, Degrassi et The OC avec ma bande de fins intellectuels. Aller a Wonderland (montagnes russes) et au parc aquatique aussi. C'était tellement bien, Facebook commençait a peine l'époque !
Edit : https://youtu.be/hkzUDT9r8g4
Oh, quelle belle époque.
Le 12 juillet 2025 à 00:58:56 :
Ma vie au lycée et très proche des fictions sur les "Célestins" bien que je n'apprécie pas ce termeC'est marrant à quel point un archétype était proche de ma réalité, sauf que ma vie était encore pire. Une horreur sans nom qui cumulait rejet social, frustration, échecs à répétition, successions de maladies graves, malchance et maltraitance par mon père le weekend
![]()
Ceci
Le 12 juillet 2025 à 01:00:54 :
Ma vie au lycée et très proche des fictions sur les "Célestins" bien que je n'apprécie pas ce termeC'est marrant à quel point un archétype était proche de ma réalité, sauf que ma vie était encore pire. Une horreur sans nom qui cumulait rejet social, frustration, échecs à répétition, successions de maladies graves, malchance et maltraitance par mon père le weekend
![]()
Ceci
Le 12 juillet 2025 à 00:59:55 :
Regarder One Three Hills, Degrassi et The OC avec ma bande de fins intellectuels. Aller a Wonderland (montagnes russes) et au parc aquatique aussi. C'était tellement bien, Facebook commençait a peine l'époque !Edit : https://youtu.be/hkzUDT9r8g4
Oh, quelle belle époque.
T'es une fille ?
Le 12 juillet 2025 à 01:01:51 :
Le 12 juillet 2025 à 01:00:54 :
![]()
Ceci
Le 12 juillet 2025 à 01:03:27 :
Le 12 juillet 2025 à 00:59:55 :
Regarder One Three Hills, Degrassi et The OC avec ma bande de fins intellectuels. Aller a Wonderland (montagnes russes) et au parc aquatique aussi. C'était tellement bien, Facebook commençait a peine l'époque !Edit : https://youtu.be/hkzUDT9r8g4
Oh, quelle belle époque.
T'es une fille ?
Non,, je suis un homme deter et costaud comme les autres kheys !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic