Le 30 juin 2025 à 08:49:41 :
Lui est normal
C’est toi qui est trop bon l’op
de toutes façons je change de ville dans trois semaines, je pars vivre à l'autre bout du japon pour un nouveau poste à l'université, je pense que je suis effectivement trop gentil, si tu savais ce que j'ai fait pour le sortir de la panade ou lui rendre service
Le 30 juin 2025 à 08:52:00 :
Lui est normal
C’est toi qui est trop bon l’opde toutes façons je change de ville dans trois semaines, je pars vivre à l'autre bout du japon pour un nouveau poste à l'université, je pense que je suis effectivement trop gentil, si tu savais ce que j'ai fait pour le sortir de la panade ou lui rendre service
![]()
Je pense que la différence culturelle c’est que pour lui t’es juste un « buddy » alors que toi tu te plies en 4 pour l’aider visiblement.
Les nords américains tu peux passer tes meilleurs soirées avec eux tu resteras juste un poto. Le jour où t’as besoin d’eux « ah sorry bro… »
T’as fais quoi pour lui?
Le 30 juin 2025 à 08:58:53 :
Le 30 juin 2025 à 08:52:00 :
Lui est normal
C’est toi qui est trop bon l’opde toutes façons je change de ville dans trois semaines, je pars vivre à l'autre bout du japon pour un nouveau poste à l'université, je pense que je suis effectivement trop gentil, si tu savais ce que j'ai fait pour le sortir de la panade ou lui rendre service
![]()
Je pense que la différence culturelle c’est que pour lui t’es juste un « buddy » alors que toi tu te plies en 4 pour l’aider visiblement.
Les nords américains tu peux passer tes meilleurs soirées avec eux tu resteras juste un poto. Le jour où t’as besoin d’eux « ah sorry bro… »
T’as fais quoi pour lui?
Il m'a aussi aidé, j'avais eu quelques galères financières, il m'avait prêté de l'argent, il m'a dit que là aussi si jamais un pépin je pourrai lui demander mais c'est juste que sa façon de répondre à mes soucis, j'ai envie de le tarter 
Sinon là il a eu un accident de vélo, une voiture l'a dégommé et pendant un mois, immobile à l'hosto donc j'ai dû m'occuper parfois de sa gosse, parfois m'occuper de certains de ses clients au garage, puis des créanciers japonais lui devaient de l'argent donc je suis parti avec sa femme leur mettre la pression et il m'a dit qu'il savait que dans sa liste de contact que j'étais le seul ici en qui il pouvait compter et avoir confiance mais quand c'est moi qui parle de mes soucis lmao
Je vois ce que tu veux dire khey.
Je suis en Australie, et dans mon équipe il y a un américain.
Il est complètement wtf, il s'en balek de tous. Il prend tout a la rigolade. Même quand tu essaies d'avoir des discussions sérieuses, il trouve toujours le moyen d'en rigoler, limite de s'en foutre.
C'est assez frustrant. Tu ne sais jamais où le positionner. Au début c'est marrant, tu prend a la légère, mais au bout d'un moment, c'est juste relou.
Je pense qu'il y a quand même une part de culture. La culture anglosaxone est assez tourné sur le Fake sourire.
Je suis pas fan, derrière un sourire j'ai le sentiment qu'il y a toujours des choses à cacher.
JvArchive compagnon