Le 08 juillet 2025 à 21:03:46 :
un peu le même système que le air tag
OH PUTAIN.
Perso j'ai jamais compris le marketing des messageries sécurisées 
Les seuls qui pourraient y voir un intérêt pourraient faire développer leur propre solution privée en 3 jours et c'est réglé 
Petit backend dans un VPS en ligne, petit RSA, petit chiffrage du message à envoyer par clé publique sur ta propre application 

Le 08 juillet 2025 à 20:50:44 :
Bite chatte

Comment ça ?> Le 08 juillet 2025 à 21:04:44 :
Quand ils vont apprendre que les SMS qui ont plus de 30 ans, n'ont pas besoin d'internet
C'est devenu faux (et tu passes quand même par un relais centralisé).
Le 08 juillet 2025 à 21:05:44 :
je voit pas l'intéret en vrais c'est naze
Éviter les serveurs, éviter les nœuds, éviter le besoin d'un abonnement.
Le 08 juillet 2025 à 20:32:07 TANK-FISH a écrit :
Le 08 juillet 2025 à 20:29:54 :
Quand ça parle de sauter de téléphone en telephone c'est dans quel sens ? On peut retrouver ton message à partir du tel des autres ?Nan c'est crypté
chiffré* _.gif)
Le 08 juillet 2025 à 21:06:50 :
Comment ça ?> Le 08 juillet 2025 à 21:04:44 :
Bah les seuls qui voudraient pouvoir communiquer sans pouvoir être intercepté par les forces de l'ordre sont forcément criminel ou sensible, et dans ce cas tu as de quoi te faire ta propre solution ultra sécurisée en secret qui ne sera jamais trouvé puisque personne d'autre n'y aura accès 
Bah les seuls qui voudraient pouvoir communiquer sans pouvoir être intercepté par les forces de l'ordre sont forcément criminel ou sensible, et dans ce cas tu as de quoi te faire ta propre solution ultra sécurisée en secret qui ne sera jamais trouvé puisque personne d'autre n'y aura accès
Bon, je ne suis vraiment pas d'accord avec tes prémisses (mais admettons !), mais pour ta conclusion...à quoi bon réinventer la roue ?
Les solutions de messagerie ont des avantages :
Le 08 juillet 2025 à 21:08:58 :
Aucun intérêt, ça me parait déjà compliqué dans une ville dense de recevoir le message en quelques heures, alors à la campagne ou dans un autre continent...
Et si Internet saute ? En cas d'apocalypse ? De dictature ? D'absence de réseau ? De fermeture de serveur ?
En fait, dans le paradigme actuel, ça ne sert pas à grand-chose, mais c'est peut-être bien plus utile qu'on ne l'imagine lors de situations particulières. Concrètement, tu peux envoyer un message en Corée du Nord...même s'il mettra un temps indéfini à arriver.
Le 08 juillet 2025 à 21:16:11 :
Bon, je ne suis vraiment pas d'accord avec tes prémisses (mais admettons !), mais pour ta conclusion...à quoi bon réinventer la roue ?
Les solutions de messagerie ont des avantages :
- Sont utilisables de n'importe où / par n'importe qui, elles sont assez universelles, fonctionnent sur divers appareils
- Sont mises à jour régulièrement
- Ont des fonctionnalités variées (vidéo, partage de fichiers, etc.)
A quoi bon réinventer la roue ? Bah si tu souhaites protéger absolument tes communications et que c'est capital, autant le faire sur une roue qui n'appartient qu'à toi 
Déjà dans une entreprise sérieuse le bluetooth est interdit car c'est une faille de sécu en soi
Ensuite quand les médias en parlent c'est que les services de renseignements ont déjà la parade
Et vu la multitude de noeuds tu tomberas forcément sur un pourri qui recevra le message décrypté
Donc inutile pour le citoyen lambda et inutile pour le criminel
Ton message va mettre autant de temps a arriver qu'un pigeon voyageur 
+ Oui, relais infecté, tout ça 
Le 08 juillet 2025 à 21:27:46 :
Ton message va mettre autant de temps a arriver qu'un pigeon voyageur+ Oui, relais infecté, tout ça
Le relais infecté on s'en fout parce que les messages seront chiffrés, c'est le principe 
Par contre, est ce qu'un exploit est possible pour usurper l'identité du destinataire en donnant une fausse clé publique afin de déchiffrer le message, c'est certain 
Le 08 juillet 2025 à 21:26:10 :
Le 08 juillet 2025 à 21:24:16 :
ça existe pas sinon des talkie walkie crypté![]()
C'est contraire même au principe du talkie walkie je dirais
ça envoie sur des bande de fréquences accessible à tous oui
mais les talkie pourrait envoyer l'information sous une forme cryptée qui doit être décryptée par le talkie récepteur pour que ce soit compréhensible.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic