Même situation que toi l'OP, à ceci près que c'est juste la vie de couple qui m'emmerde profondément.
Pas faute d'avoir essayé (4 ans de vie commune avec la dernière ex), mais ça me fait chier.
En-dehors de ça, j'adore la vie sociale.
Je rêve juste de trouver une nana qui accepte qu'on soit en couple mais chacun chez soi, ce qui n'est pas près d'advenir 
Le 13 juillet 2025 à 22:57:25 :
Même situation que toi l'OP, à ceci près que c'est juste la vie de couple qui m'emmerde profondément.Pas faute d'avoir essayé (4 ans de vie commune avec la dernière ex), mais ça me fait chier.
En-dehors de ça, j'adore la vie sociale.
Je rêve juste de trouver une nana qui accepte qu'on soit en couple mais chacun chez soi, ce qui n'est pas près d'advenir
Ah ! Intéressante opposition. Moi je misais en effet sur le fusionnel, et toi sur la distance. Dans un cas comme dans l'autre, rien n'est simple.
Le 13 juillet 2025 à 22:11:07 :
33 ans, célibataire endurci, je sais bien qu'il n'y a aucun espoir...
35 ans, célibataire endurci aussi, mais je m'en fiche maintenant 
Les meufs ça devaient sympas dans la vingtaine, mais la plupart sont exécrable passe la trentaine. Bon j'aurais pas de fils mais tant pis, il y a autre chose dans la vie 
Le 13 juillet 2025 à 23:04:56 :
Mon cousin a rencontré l'amour,passé 30 ans,en trouvant sa nana sur wow,et c'est no fake.Elle était plus âgée que lui,un enfant déjà.
Ils ont un enfant en commun aujourd'hui.
Pour info il fait 1m65 peut être,et métier basique.
Eh bien, si ce que tu dis est vrai, alors bravo à lui. Au fond de nous, et même si l'on accepte et assume les choses, on ne crache pas sur une part d'insoupçonné et un dénouement romanesque.
Je l'ai plus ou moins accepté même si c'est très difficile par moment.
J'essaie de rationnaliser mais l'humain a besoin d'être en groupe, d'avoir des liens, de se sentir soutenu...
Malheureusement se développer sans tout ça n'est pas naturel.
Je sais tous les efforts que ça demande, et ça me dégoute par avance. Je sais le caractère incertain des choses, et idem, aucune envie de relancer la machine.
J'ai mes activités, j'apprécie certains moments d'amitié, mais j'aime surtout retourner à ma solitude.
La vie sociale me fait souvent chier. Y'a quasi aucune chance que je trouve quelqu'un en pensant de la sorte.
Idem
Le 13 juillet 2025 à 23:15:24 :
Je l'ai plus ou moins accepté même si c'est très difficile par moment.
J'essaie de rationnaliser mais l'humain a besoin d'être en groupe, d'avoir des liens, de se sentir soutenu...Malheureusement se développer sans tout ça n'est pas naturel.
Le mythe de l'androgyne, où l'incomplétude métaphysique. Ca va effectivement plus loin que le simple désir sexuel. Il faut philosopher pour accepter pareille vie, Ahi.
JvArchive compagnon