Topic de Philippeville2 :

Je suis prof, des questions ?

J'ai été prof des écoles pendant 7 ans puis j'ai arrêté maintenant je suis ... prof en collège / lycée :hap:
Bon courage à toi collègue ça reste un beau métier quand on arrive à y trouver un sens :hap:

Le 22 octobre 2025 à 19:50:13 :
J'ai été prof des écoles pendant 7 ans puis j'ai arrêté maintenant je suis ... prof en collège / lycée :hap:
Bon courage à toi collègue ça reste un beau métier quand on arrive à y trouver un sens :hap:

D'un côté, je te félicite d'avoir tenu 7 ans mais de l'autre, devenir ensuite prof dans le secondaire... :peur:
C'est justement de plus en plus dur d'y trouver un sens :pf:

Je le suis aussi, tu connais le TR dream ?

Remplacements courts, presque aucun investissement, aucune préparation, les mercredis, week-end et vacances = full branlette

Allez je continue : L'année dernière j'ai fait 4h d'APC, 0 conseil d'école, conseils des maitres uniquement en remplacements longs donc très rares

De temps en temps on m'appelle pas, en théorie on est censé aller à l'école de référence, moi je reste chez moi :hap:

3 journées l'année dernière, déjà 4 cette année en une période :bave:

Allez pour finir : Je gagne plus que quand j'étais pas remplaçant grâce aux ISSR :rire:

Bref même si à terme je voudrai ma classe pour le plaisir, disons que je vais avoir du mal à lâcher ce poste

Tu as quelle classe toi ?

Un maitre canin dans les établissements?
Ouaip je sais bien c'est pour ça que je disais "quand on arrive" :hap:
Perso la matière que j'enseigne (le breton :hap: ) fait que j'ai quasi que des élèves intéressés et qui ont choisi cette option consciemment, en plus d'être quasiment sûrs d'avoir des excellentes moyennes du coup c'est très cool je peux monter des projets sympa autour de la langue.

Pourquoi ce métier ?

Le capes est dur ?

Le 22 octobre 2025 à 19:54:21 :
Je le suis aussi, tu connais le TR dream ?

Remplacements courts, presque aucun investissement, aucune préparation, les mercredis, week-end et vacances = full branlette

Allez je continue : L'année dernière j'ai fait 4h d'APC, 0 conseil d'école, conseils des maitres uniquement en remplacements longs donc très rares

De temps en temps on m'appelle pas, en théorie on est censé aller à l'école de référence, moi je reste chez moi :hap:

3 journées l'année dernière, déjà 4 cette année en une période :bave:

Allez pour finir : Je gagne plus que quand j'étais pas remplaçant grâce aux ISSR :rire:

Bref même si à terme je voudrai ma classe pour le plaisir, disons que je vais avoir du mal à lâcher ce poste

Tu as quelle classe toi ?

C'est vrai que TR, c'est la planque quand tu fais vraiment des remplacements courts :oui: Le problème, c'est que pour faire des économies (cf. les ISSR), ils ont tendance à vouloir te mettre sur un poste à l'année :(

Données du topic

Auteur
Philippeville2
Date de création
9 juillet 2025 à 17:12:36
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !