Le 22 octobre 2025 à 19:50:13 :
J'ai été prof des écoles pendant 7 ans puis j'ai arrêté maintenant je suis ... prof en collège / lycée
Bon courage à toi collègue ça reste un beau métier quand on arrive à y trouver un sens
D'un côté, je te félicite d'avoir tenu 7 ans mais de l'autre, devenir ensuite prof dans le secondaire... 
C'est justement de plus en plus dur d'y trouver un sens 
Je le suis aussi, tu connais le TR dream ?
Remplacements courts, presque aucun investissement, aucune préparation, les mercredis, week-end et vacances = full branlette
Allez je continue : L'année dernière j'ai fait 4h d'APC, 0 conseil d'école, conseils des maitres uniquement en remplacements longs donc très rares
De temps en temps on m'appelle pas, en théorie on est censé aller à l'école de référence, moi je reste chez moi 
3 journées l'année dernière, déjà 4 cette année en une période 
Allez pour finir : Je gagne plus que quand j'étais pas remplaçant grâce aux ISSR 
Bref même si à terme je voudrai ma classe pour le plaisir, disons que je vais avoir du mal à lâcher ce poste
Tu as quelle classe toi ?

) fait que j'ai quasi que des élèves intéressés et qui ont choisi cette option consciemment, en plus d'être quasiment sûrs d'avoir des excellentes moyennes du coup c'est très cool je peux monter des projets sympa autour de la langue.Pourquoi ce métier ?
Le capes est dur ?
Le 22 octobre 2025 à 19:54:21 :
Je le suis aussi, tu connais le TR dream ?Remplacements courts, presque aucun investissement, aucune préparation, les mercredis, week-end et vacances = full branlette
Allez je continue : L'année dernière j'ai fait 4h d'APC, 0 conseil d'école, conseils des maitres uniquement en remplacements longs donc très rares
De temps en temps on m'appelle pas, en théorie on est censé aller à l'école de référence, moi je reste chez moi
3 journées l'année dernière, déjà 4 cette année en une période
Allez pour finir : Je gagne plus que quand j'étais pas remplaçant grâce aux ISSR
Bref même si à terme je voudrai ma classe pour le plaisir, disons que je vais avoir du mal à lâcher ce poste
Tu as quelle classe toi ?
C'est vrai que TR, c'est la planque quand tu fais vraiment des remplacements courts
Le problème, c'est que pour faire des économies (cf. les ISSR), ils ont tendance à vouloir te mettre sur un poste à l'année 
JvArchive compagnon