Le 09 juillet 2025 Ă 17:13:31 :
Académie de Créteil ?
Non, Versailles
Le 09 juillet 2025 Ă 17:13:53 :
De fac ? Des écoles ? De lycée/collège ?
Des écoles
Le 09 juillet 2025 Ă 17:12:36 :
Je vous écoute
ben j'espere que tu ne vas pas appliquer leur mméthode mixte entre global et syllabique pour l'apprentissage de la lecture. C'est une catastrophe.
Wtf t’es payé tout l’été ?
Je vais passer le concours en 2026 cash 
Et pour bosser tu peut largement si t’étais un minimum malin 
Le 09 juillet 2025 Ă 17:22:24 :
Chromatologie de l'auditoire en quelques mots ?![]()
Pas envie de me faire ban donc je ne réponds pas ici
Le 09 juillet 2025 Ă 17:22:51 :
tu as quel classe?
pourquoi avoir choisi d'etre maitre d'école?
que penses tu des methodes d'enseignement actuelle?
Quelle est ta latitude d'action par rapport aux diktat des académies?
A vrai dire, j'ai choisi de faire ça assez tard. Je mentirais si je disais que je veux faire ça depuis toujours 
Chaque réforme empire les choses, l'EN part en vrille et les profs eux-mêmes le constatent, c'est comme ça 
Le 09 juillet 2025 Ă 17:24:48 :
Wtf t’es payé tout l’été ?Je vais passer le concours en 2026 cash
Et pour bosser tu peut largement si t’étais un minimum malin
Je suis prof titulaire, heureusement que je suis payé toute l'année
Si on n'était pas payé en juillet et en août, ils auraient encore plus de mal pour trouver du monde 
Bon courage Ă toi si tu souhaites vraiment passer le concours 
Sache par contre qu'à partir de 2026, tu auras une obligation de service de 4 ans : une fois titularisé, il faudra exercer minimum 4 ans avant de partir. Si tu veux partir avant, il faudra rembourser toutes les sommes perçues _.gif)
Sache par contre qu'à partir de 2026, tu auras une obligation de service de 4 ans : une fois titularisé, il faudra exercer minimum 4 ans avant de partir. Si tu veux partir avant, il faudra rembourser toutes les sommes perçues
Non, il faudra rembourser la formation seulement 
Enfin pour le moment, on ne sait pas jusqu'où ils iront pour séquestrer les futurs enseignants _.gif)
Le 09 juillet 2025 Ă 21:50:36 :
Sache par contre qu'à partir de 2026, tu auras une obligation de service de 4 ans : une fois titularisé, il faudra exercer minimum 4 ans avant de partir. Si tu veux partir avant, il faudra rembourser toutes les sommes perçues
Non, il faudra rembourser la formation seulement
Enfin pour le moment, on ne sait pas jusqu'où ils iront pour séquestrer les futurs enseignants
C'est toujours plus qu'actuellement (c'est-à -dire 0€) _.gif)
Ce n'est pas la mesure la plus choquante, ça existait du temps de l'Ecole normale et ça existe encore pour certains postes de la FPE 
Le 09 juillet 2025 Ă 17:15:04 :
J'espère que tu fais un job d'été au lieu de te toucher les couilles pendant 2 mois
Y'a les cours à préparer (ou repréparer).
JvArchive compagnon