Topic de MrPulco :

L'intérêt d'aller au restaurant ?

Le 06 juillet 2025 à 21:07:13 :

Le 06 juillet 2025 à 21:03:22 :

Le 06 juillet 2025 à 20:57:54 :
Parce que ça prend du temps de cuisiner. Le resto, je commande à emporter, ou je me fais livrer, je me régale, et je profite du temps qu'il me reste avant de me coucher. Pas envie de passer 3h à apprendre une recette, la préparer, la manger, puis tout nettoyer et être épuisé avec les efforts et la chaleur.

Après ça demande de l'argent, au RSA oui ça tu peux pas faire.

A emporter ou livré = plat qui refroidi donc moins bon et réchauffer c'est pas fout ça va surcuire ton plat qui était censé être parfaitement cuit.

Le temps = c'est plus long d'aller au resto + attendre d'être servi (sauf fast-food et buffet, mais qualité moindre dans ce cas) et s c'est rapide, surement du surgelé...

L'argent = pire argument, ça coûte moins cher de cuisiner soi-même

Attends, rassure-moi, tu connais le principe de sac isotherme qui garde la chaleur hein ? Ces mêmes sacs qu'utilisent les livreurs deliveroo ?

Tu as bien compris que si tu as reçu un plat froid, tu pouvais te faire rembourser hein ? :rire: T'as quand même pas manger un plat froid livré, car là tu parles comme si c'était une expérience personnelle :rire:

Et t'as cru que les livreurs mettait 2h57 à te livrer ? Ou que tu prenais des plats à emporter dans des restos qui sont à 4h38 de route de chez toi ?

Et oui c'est moins long, après si tu fais que des spagetthi à la tomate, oui c'est plus rapide que de commander à emporter, mais bon, je suis pas un prolo quoi

Et par argent, je parle que ça coûte plus cher de commander, donc si t'es au RSA, oui tu peux pas te permettre ça. Seigneur mais ton niveau de lecture c'est dingue...

Je parle en connaissance de cause, j'ai déjà commandé plusieurs fois.
J'ai été déçu dans 100% des cas, ça arrive toujours tiède.
Les sacs isotherme ralentissent juste le refroidissement, ça l'annule pas...

Bref, j'ai mangé au resto des centaines de fois et commandé des dizaines de fois, j'en ai tiré une conclusion.
J'évite un maximum maintenant.

Le 06 juillet 2025 à 21:09:14 :

Le 06 juillet 2025 à 20:57:32 :

Le 06 juillet 2025 à 20:54:10 :
Je ne prends qu'à emporter vu que je me masque. Ma raison principale c'est de prendre des plats que je ne cuisine jamais parce que je n'ai pas le temps, genre les currys censés mijoter pendant 5 heures.

A emporter c'est encore pire, ça a le temps de refroidir.
Et concernant les plats qui mijotent pendant des heures t'as pas besoin de rester au fourneau pendant des heures, ça mijote tout seul.

Ça refroidit pas, j'habite à 10 mètres du resto auquel je pense :noel:

Et j'habite en coloc + je rentre du travail à 21h, je ne peux évidemment pas faire ça.

Ok, à 10m je comprend mais à emporter ou sur place, mon argument reste le même.
Aucun intérêt le resto (hors étoilé).
J'habite aussi en coloc, ça m'empêche pas de cuisiner.

La qualité, bien vos kebab fastfood brasserie :rire:

Le 06 juillet 2025 à 19:47:19 :
Quand tu peux avoir la même chose chez toi pour aussi bon voire meilleur et moins chère en plus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pas devoir le faire toi-même.

Puis si c'est un resto de qualité, à priori, t'es sensé manger quelque chose de meilleur que ce que tu pourrais faire.

Le 06 juillet 2025 à 20:47:38 godblessmacron a écrit :
D'après ton JV archvie tu es un pucix en colocation pourquoi tu t'inventes une vie de cuisto et de pizzaiolo?

touché https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ne pas cuisiner
Manger de meilleur produit (pas forcément)
Se faire servir
Ne pas faire la vaisselle et/ou débarrasser
Passer un bon moment
Tu cuisines pas, c'est meilleur que ce que tu sais faire, ça fait une occasion de sortir de chez soi, pas de vaisselle, un joli cadre, le soin du service.
C'est cool une sortie au resto si t'as les moyens de te le permettre. :ok:
gagner du temps, la cuisine est un travail
Je suis resté 40 minutes avec la syrienne et elle m'a parlé de la Syrie de sa famille et des tableaux et épée qu'elle a ramené de Syrie
Pour se faire servir sans cuisiner ni vaisselle et ça fait une sortie c'est sympa de temps en temps

Le 28 janvier 2026 à 18:50:29 :
Pour se faire servir sans cuisiner ni vaisselle et ça fait une sortie c'est sympa de temps en temps

C'est trop bien en plus dans le restaurant syrien on se sent vraiment en Syrie avec le bruit et l'odeur

En plus quand je suis arrivé dans le restaurant syrien j'ai montré des vielles musique syrienne a la dame du restaurant et elle m'a laissé choisir la musique en me connectant en bluetooth

Ps: j'avais tellement envie de mettre Issou night club

Entièrement d'accord avec toi l'OP, je ne vais au restaurant, que lorsqu'il propose réellement des plats exceptionnels, qu'il y aura la saveur gustative pour te dire "Putain, j'adore, y a du goût, c'est bien préparé, je reviendrai 100%".
Mais ici, dès que ça coûte de l'argent, que tu ne le dépenses pas, t'auras toujours des gens pour la ramener et dire "oui mais c'est parce que t'as pas d'argent :) "
Tu leur montrerais ton compte en banque avec 6 chiffres, qu'ils te diraient que tu mens, donc bon :rire:
Ça dépends de l'occasion, mais oui, c'est de l'ordre du théâtre d'ombre
intérêt de ta question

après quand t'es ultra riche, célibataire et que t'as pas envie de te faire bouffer t'en as rien à battre quoi

tu vas bouffer dans un resto de bourges à 200 balles le repas midi et soir

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528251470-lechaent16.png

Données du topic

Auteur
MrPulco
Date de création
6 juillet 2025 à 19:47:19
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
116
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !