Topic de cpmtpoubeelle6 :

[DEV] Je ne sais plus trop quoi penser de mon poste

Le 05 juillet 2025 à 14:02:08 :

Le 05 juillet 2025 à 13:57:49 :
Le marché du dev c'est finito à part pour les bon profils donc tu pourrais trouver, après ça sera pas forcément mieux payé ni en tt :hap:

Le truc c'est que tu te doutes en 5 ans j'ai eu le temps de réfléchir, de me dire "ok je prends ça à la légère, je fais tout juste ce qu'on me demande et pas plus" mais je n'y arrive pas pour une raison toute bête, en semaine, en tt je m'ennuie donc il m'arrive de peaufiner mes tâches entre midi et deux par exemple, en fait j'aime vraiment ça, quitte à choisir, en étant chez moi, à regarde un film, jouer à la console ou dev, le choix est vite fait je dev

Bah c'est le moment de réfléchir à une solution perso et de faire des side-projects.

60k en full remote pour des tâches que tu ne considères pas comme te mettant sous l'eau.

Tu ne trouveras rien d'équivalent surtout en PHP ou alors il va falloir creuser très longtemps

Le 05 juillet 2025 à 14:10:20 :

Le 05 juillet 2025 à 14:08:39 :
bordel c'est quoi ces salaires :ouch:

9ans d'xp (c++ entre autre) j'suis à 45k entant que dev tech lead :rire:
j'ai demandé au client où je suis prestataire de m'embaucher il me propose 50k :rire:

t'as laissé passé trop d'opportunité

je pense que le salaire ça s'entretient au fil des années .

tu peux pas être à 40 pendant 9 ans et espérer 60k d'un coup
tu fais des augmentations progressives...

Et pourquoi pas ? Qu'est-ce qui t'en empêche hormis de dire à ton futur employeur que t'étais à 40k, ce qui fait de toi un très mauvais négociateur.

Le 05 juillet 2025 à 14:34:54 :
60k en full remote pour des tâches que tu ne considères pas comme te mettant sous l'eau.

Tu ne trouveras rien d'équivalent surtout en PHP ou alors il va falloir creuser très longtemps

On est d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

D'anciens collègues dans l'équipe front avant de démissionner y a quelques années : "dommages t'es pas branché framework js, j'aurai tenté de te faire recruter dans la boîte où je vais"

Après vos messages ce que je compte faire, continuer à m'inscrire sur des plate-forme de chasseur de tête (sur indeed etc. je trouve que dalle), attendre une offre intéressante et rester tranquillement là où je suis le temps de

Au vu de vos messages, le marché est catastrophique en ce moment, c'est fini le temps où on était des diva dans le choix d'entreprises

Le 05 juillet 2025 à 14:40:22 :

On est d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

D'anciens collègues dans l'équipe front avant de démissionner y a quelques années : "dommages t'es pas branché framework js, j'aurai tenté de te faire recruter dans la boîte où je vais"

Le réseau peut faire des miracles et on peut dénicher des offres presque trop belles pour y croire. Je développe encore mon réseau linkedin et la plupart des offres que je reçois passent par le réseau désormais. Si tu te contentes de postuler à des offres publiques et bien référencées, ça sera toujours moyen.

Par exemple on m'a proposé du 50-70k + primes et full remote pour du C#/.NET chez un éditeur de la fintech. C'est une licorne après

Le 05 juillet 2025 à 14:52:07 :

Le réseau peut faire des miracles et on peut dénicher des offres presque trop belles pour y croire. Je développe encore mon réseau linkedin et la plupart des offres que je reçois passent par le réseau désormais. Si tu te contentes de postuler à des offres publiques et bien référencées, ça sera toujours moyen.

Par exemple on m'a proposé du 50-70k + primes et full remote pour du C#/.NET chez un éditeur de la fintech. C'est une licorne après

J'ai fait de la merde à ce niveau, je prends aucune nouvelle de mes contacts sur LinkedIn, j'ignore les messages des chasseurs de tête avec qui j'ai eu de bonnes connexions par le passé; c'est clairement un truc qui s'entretient et j'ai jamais prit le temps de le faire

Le 05 juillet 2025 à 14:52:07 :

c'est large comme fourchette https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

sinon go mp je suis sur la même stack https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 05 juillet 2025 à 14:50:38 :
Après vos messages ce que je compte faire, continuer à m'inscrire sur des plate-forme de chasseur de tête (sur indeed etc. je trouve que dalle), attendre une offre intéressante et rester tranquillement là où je suis le temps de

Au vu de vos messages, le marché est catastrophique en ce moment, c'est fini le temps où on était des diva dans le choix d'entreprises

C'est ce que je m'étais dit, au vu de plusieurs retours que j'avais eus de collègues.
En fait y'a encore des offres mais faut bien les cibler et bien faire sa prospection/travailler sa visibilité...

Là on me contacte pour plusieurs postes à 100k+ en CDI, et aussi pour plusieurs missions freelance entre 700 et 800.

Attend tu fais du 60k / an avec du php dans une banque eclatax en full TT, et tu veux partir de la ?! C'est quoi ce troll de merde :rire:

Données du topic

Auteur
cpmtpoubeelle6
Date de création
5 juillet 2025 à 13:53:32
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !