Le 04 juillet 2025 à 15:01:52 :
Le 04 juillet 2025 à 15:00:57 :
Le 04 juillet 2025 à 14:54:06 :
Le 04 juillet 2025 à 14:53:30 :
Le 04 juillet 2025 à 14:50:16 :
> Le 04 juillet 2025 à 14:49:02 :
> > Le 04 juillet 2025 à 14:47:22 :
> > > Le 04 juillet 2025 à 14:46:10 :
> > > > Le 04 juillet 2025 à 14:45:17 :
> > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:44:08 :
> > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:42:52 :
> > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:41:16 :
> > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:39:56 :
> > > > > > > > J'ai arrêté de croire en Dieu quand j'ai découvert la maladie de Charcot
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si Dieu nous aime pourquoi avoir créé une telle maladie
> > > > > > >
> > > > > > > "Ci pour nous tester"
> > > > > > >
> > > > > > > Les mêmes qui disent ensuite que les handicapés sont admis d'office sans besoin de test, du coup pourquoi les faire exister ici tout court ?
> > > > > >
> > > > > > Le même délire dans la hiérarchie Indienne.
> > > > > >
> > > > > > Là bas ils considèrent que si tu es né pauvre/moche/handicapé, bref que tu es tout en bas de la pyramide c'est que c'est mérité parce que tu as été une merde dans une vie antérieure
> > > > >
> > > > > Les religions monothéistes rejettent la réincarnation
> > > >
> > > > En attendant d'autre traditions ésotériques très appréciés de nos élites ne rejettent pas ce concept.
> > >
> > > Chez les juifs et musulmans l'âme est immortelle aussi donc je vois pas le rapport
> >
> > Elle va où ton âme immortel ? Elle se balade au paradis des 72 vierges prêt des lacs de vin et de miel ou elle est recyclée ?
> > Tu fais exprès d'être con ?
>
> Même les religieux ne sauraient y répondre, et ton interprétation littéraliste contredit totalement les courants mystiques et ésotéristes
Justement je suis en plein dans les traditions ésotériques, c'est typiquement ce qu'elles vendent aussi bien dans la kabbale que chez les hindous avec le concept du samsara.
Va faire de la désinfo ailleurs le bot IsraelienT'es un demi-illettré éduqué aux infographics des threads pour déficients schizophrènes de /pol/, plutôt. Le Coran stipule ouvertement que les descriptions du paradis sont allégoriques (al mathal). Essaye encore, le /pol/tard.
Un autre zogbot totalement trigger
Dixit le retard butthurt qui m'a DDB quand je lui rappelais les rapports amicaux que j'entretiens avec sa génétrice.
Direct sur les mamans, c'est signé ce genre de comportement
Peu importe qui signe, il sera toujours moins méprisable qu'un i.n.cel /pol/tard
Le 04 juillet 2025 à 14:18:56 :
Le 04 juillet 2025 à 14:14:52 :
Le 04 juillet 2025 à 14:13:07 :
QUOI ? LA NATURE S'AUTORÉGULE ?
DES GENS MEURENT PARCE QUE CES GENS, QUI FONT NÉCESSAIREMENT PARTIE DE LA NATURE, SUBISSENT NÉCESSAIREMENT CETTE AUTORÉGULATION ?
Oh non, Dieu est tellement vilain, bouhouhouAucune auto régulation
C'est œuvre parfaite de dieu selon vous, mais ça n'a pas de sens de passer par ces souffrances pour la plupart des animauxLes animaux ne souffrent pas. La souffrance est la conscience de la douleur, elle implique une réflexivité sur l'expérience de la douleur. Un animal connait la douleur donc, mais ne souffre pas.
J’imagine que tu vas nous sortir des sources scientifiques pour étayer tes propos, et que ce n’est pas juste un postulat sorti de ton q ?
Le 04 juillet 2025 à 15:03:05 :
Le 04 juillet 2025 à 14:53:30 :
> Le 04 juillet 2025 à 14:50:16 :
> > Le 04 juillet 2025 à 14:49:02 :
> > > Le 04 juillet 2025 à 14:47:22 :
> > > > Le 04 juillet 2025 à 14:46:10 :
> > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:45:17 :
> > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:44:08 :
> > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:42:52 :
> > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:41:16 :
> > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:39:56 :
> > > > > > > > > J'ai arrêté de croire en Dieu quand j'ai découvert la maladie de Charcot
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si Dieu nous aime pourquoi avoir créé une telle maladie
> > > > > > > >
> > > > > > > > "Ci pour nous tester"
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les mêmes qui disent ensuite que les handicapés sont admis d'office sans besoin de test, du coup pourquoi les faire exister ici tout court ?
> > > > > > >
> > > > > > > Le même délire dans la hiérarchie Indienne.
> > > > > > >
> > > > > > > Là bas ils considèrent que si tu es né pauvre/moche/handicapé, bref que tu es tout en bas de la pyramide c'est que c'est mérité parce que tu as été une merde dans une vie antérieure
> > > > > >
> > > > > > Les religions monothéistes rejettent la réincarnation
> > > > >
> > > > > En attendant d'autre traditions ésotériques très appréciés de nos élites ne rejettent pas ce concept.
> > > >
> > > > Chez les juifs et musulmans l'âme est immortelle aussi donc je vois pas le rapport
> > >
> > > Elle va où ton âme immortel ? Elle se balade au paradis des 72 vierges prêt des lacs de vin et de miel ou elle est recyclée ?
> > > Tu fais exprès d'être con ?
> >
> > Même les religieux ne sauraient y répondre, et ton interprétation littéraliste contredit totalement les courants mystiques et ésotéristes
>
> Justement je suis en plein dans les traditions ésotériques, c'est typiquement ce qu'elles vendent aussi bien dans la kabbale que chez les hindous avec le concept du samsara.
> Va faire de la désinfo ailleurs le bot Israelien
T'es un demi-illettré éduqué aux infographics des threads pour déficients schizophrènes de /pol/, plutôt. Le Coran stipule ouvertement que les descriptions du paradis sont allégoriques (al mathal). Essaye encore, le /pol/tard.
Dixit le retard butthurt qui m'a DDB quand je lui rappelais les rapports amicaux que j'entretiens avec sa génétrice.
Peu importe qui signe, il sera toujours moins méprisable qu'un i.n.cel /pol/tard
"Incel" 
Petite carte piège pour discréditer son opposant, oui on sait qui c'est derrière ce compte
Le 04 juillet 2025 à 15:04:05 :
> Le 04 juillet 2025 à 14:53:30 :
> > Le 04 juillet 2025 à 14:50:16 :
> > > Le 04 juillet 2025 à 14:49:02 :
> > > > Le 04 juillet 2025 à 14:47:22 :
> > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:46:10 :
> > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:45:17 :
> > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:44:08 :
> > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:42:52 :
> > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:41:16 :
> > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:39:56 :
> > > > > > > > > > J'ai arrêté de croire en Dieu quand j'ai découvert la maladie de Charcot
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Si Dieu nous aime pourquoi avoir créé une telle maladie
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > "Ci pour nous tester"
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Les mêmes qui disent ensuite que les handicapés sont admis d'office sans besoin de test, du coup pourquoi les faire exister ici tout court ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le même délire dans la hiérarchie Indienne.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Là bas ils considèrent que si tu es né pauvre/moche/handicapé, bref que tu es tout en bas de la pyramide c'est que c'est mérité parce que tu as été une merde dans une vie antérieure
> > > > > > >
> > > > > > > Les religions monothéistes rejettent la réincarnation
> > > > > >
> > > > > > En attendant d'autre traditions ésotériques très appréciés de nos élites ne rejettent pas ce concept.
> > > > >
> > > > > Chez les juifs et musulmans l'âme est immortelle aussi donc je vois pas le rapport
> > > >
> > > > Elle va où ton âme immortel ? Elle se balade au paradis des 72 vierges prêt des lacs de vin et de miel ou elle est recyclée ?
> > > > Tu fais exprès d'être con ?
> > >
> > > Même les religieux ne sauraient y répondre, et ton interprétation littéraliste contredit totalement les courants mystiques et ésotéristes
> >
> > Justement je suis en plein dans les traditions ésotériques, c'est typiquement ce qu'elles vendent aussi bien dans la kabbale que chez les hindous avec le concept du samsara.
> > Va faire de la désinfo ailleurs le bot Israelien
>
> T'es un demi-illettré éduqué aux infographics des threads pour déficients schizophrènes de /pol/, plutôt. Le Coran stipule ouvertement que les descriptions du paradis sont allégoriques (al mathal). Essaye encore, le /pol/tard.
"I.n.cel"
Petite carte piège pour discréditer son opposant, oui on sait qui c'est derrière ce compte
Attends mais c'est peut-être toi le glowie ! 
Tu postes depuis où ? 
Le 04 juillet 2025 à 15:11:46 :
> Le 04 juillet 2025 à 14:54:06 :
> > Le 04 juillet 2025 à 14:53:30 :
> > > Le 04 juillet 2025 à 14:50:16 :
> > > > Le 04 juillet 2025 à 14:49:02 :
> > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:47:22 :
> > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:46:10 :
> > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:45:17 :
> > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:44:08 :
> > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:42:52 :
> > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:41:16 :
> > > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:39:56 :
> > > > > > > > > > > J'ai arrêté de croire en Dieu quand j'ai découvert la maladie de Charcot
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Si Dieu nous aime pourquoi avoir créé une telle maladie
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > "Ci pour nous tester"
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Les mêmes qui disent ensuite que les handicapés sont admis d'office sans besoin de test, du coup pourquoi les faire exister ici tout court ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le même délire dans la hiérarchie Indienne.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Là bas ils considèrent que si tu es né pauvre/moche/handicapé, bref que tu es tout en bas de la pyramide c'est que c'est mérité parce que tu as été une merde dans une vie antérieure
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les religions monothéistes rejettent la réincarnation
> > > > > > >
> > > > > > > En attendant d'autre traditions ésotériques très appréciés de nos élites ne rejettent pas ce concept.
> > > > > >
> > > > > > Chez les juifs et musulmans l'âme est immortelle aussi donc je vois pas le rapport
> > > > >
> > > > > Elle va où ton âme immortel ? Elle se balade au paradis des 72 vierges prêt des lacs de vin et de miel ou elle est recyclée ?
> > > > > Tu fais exprès d'être con ?
> > > >
> > > > Même les religieux ne sauraient y répondre, et ton interprétation littéraliste contredit totalement les courants mystiques et ésotéristes
> > >
> > > Justement je suis en plein dans les traditions ésotériques, c'est typiquement ce qu'elles vendent aussi bien dans la kabbale que chez les hindous avec le concept du samsara.
> > > Va faire de la désinfo ailleurs le bot Israelien
> >
> > T'es un demi-illettré éduqué aux infographics des threads pour déficients schizophrènes de /pol/, plutôt. Le Coran stipule ouvertement que les descriptions du paradis sont allégoriques (al mathal). Essaye encore, le /pol/tard.
>
> Un autre zogbot totalement trigger
"Incel"
Petite carte piège pour discréditer son opposant, oui on sait qui c'est derrière ce compteAttends mais c'est peut-être toi le glowie !
Tu postes depuis où ?
Depuis chez moi, tu devrais le voir normalement dans la banque de données chez Webedia 
Le 04 juillet 2025 à 15:00:07 :
Le 04 juillet 2025 à 14:51:25 :
Le 04 juillet 2025 à 14:43:26 :
Le 04 juillet 2025 à 14:33:52 :
Le 04 juillet 2025 à 14:18:56 :
> Le 04 juillet 2025 à 14:14:52 :
> > Le 04 juillet 2025 à 14:13:07 :
> > QUOI ? LA NATURE S'AUTORÉGULE ?
> > DES GENS MEURENT PARCE QUE CES GENS, QUI FONT NÉCESSAIREMENT PARTIE DE LA NATURE, SUBISSENT NÉCESSAIREMENT CETTE AUTORÉGULATION ?
> > Oh non, Dieu est tellement vilain, bouhouhou
>
> Aucune auto régulation
> C'est œuvre parfaite de dieu selon vous, mais ça n'a pas de sens de passer par ces souffrances pour la plupart des animaux
Les animaux ne souffrent pas. La souffrance est la conscience de la douleur, elle implique une réflexivité sur l'expérience de la douleur. Un animal connait la douleur donc, mais ne souffre pas.
Par ailleurs, puisque tu es un peureux émasculé qui passe sa vie ici, à vomir sa haine et son aigreur, ta compréhension de la souffrance est stupide et limitée. La souffrance n'est pas nécessairement (j'ai mis en gras et j'ai souligné parce que ce mot est important, je sais que t'as des lacunes mentales) un mal à éviter, elle peut forger l'esprit, l'intellect et le corps, elle signale aussi ce qui ne va pas, elle est donc un biais détourné vers le Bien.
Cette branlette
Donc c'est encore pire, ils auraient la douleur sans capacité de réflexion dessus, par volonté divine.
Ils seraient donc condamné dans cet état sans une chance d'aller vers le bienPourtant c'est facile à observer, les animaux évitent la souffrance tant que possible. Mais parfois ils sont bouffés par des parasites sans raison.
Notons les attaques personnelles qui sortent de nul part, l'obsession sur les couilles, l'attaque sous la ceinture donc. Toi aussi t'es là pour constater que je suis là '
"Moyen détourné vers le bien"
Ça n'a aucun sens puisque la souffrance peut se manifester sans qu'on comprenne l'origine, on peut avoir un cancer à cause d'une pollution qu'on peut pas déceler.
On sent bien le corps et l'esprit forgé par les gens touché par la rage
Une question avant qu'on poursuive : pourquoi tu envoies des insultes par MP ?
T'es si frustré que ça parce que je suis en train de t'humilier ?Évoquer une "branlette" dès que tu es confronté à un raisonnement qui te dépasse, c'est le meilleur moyen de signaler tes limites intellectuelles.
En quoi ça serait pire, Cas-Soc ? La réflexivité ajoute justement un degré de douleur supérieure puisqu'elle implique de s'observer et se penser soi-même en étant en train de vivre l'expérience de la douleur.
Sauf que c'est aussi là que se trouve le salut de l'humain : cette même réflexivité amène l'homme à se transcender.Les animaux n'évitent pas la souffrance mais bien la douleur parce qu'ils ont l'instinct pour le faire. Ces parasites ne sont qu'un énième mode d'autorégulation comme je le mentionnais précédemment, tu n'apportes donc rien à la discussion en les notant ainsi.
Les "attaques personnelles" ne font que dresser le constat de ta nature profonde. En témoignent ton réflexe d'insulter par MP ceux qui te foutent en PLS dès que tu tentes de réunir tes dernières cellules cérébrales pour débattre.
![]()
Le cancer est effectivement une forme de manifestation du mal dans la Nature (tout comme le Bien est aussi dans la Nature) mais puisqu'il n'est que mal, il s'avère infécond et autodestructeur : en effet, le cancer ronge son hôte et disparait en même temps que lui, il file donc à son propre anéantissement.
À qui le dis-tu ! Je constate la faiblesse de ton esprit, j'imagine pas celle de ton corps.
Donc la douleur suffisait pas, dieu en a rajouté une couche pour nous ?
La fameuse transcendance. Donc les animaux galèrent gratuitement dans le plan parfait de dieu.Y a pas besoin de régulation si le monde est parfait. Y avait pas besoin d'animaux, ni de passer par ces méthodes.
Ils auraient pu disparaitre par enchantement dès le seuil dépassé, ou avoir une impossibilité physique de dépasser ledit seuilT'as commencé à m'insulter, tu peux te servir de la réponse pour expliquer que t'as bien fait de m'insulter
Donc tu admets qu'on peut souffrir, rongé par le cancer, sans savoir d'où ça vient, sans avoir de réflexion dessus. Ce qui brise ton argument sur la souffrance et l'homme
Comment ça, "la fameuse transcendance" ?
C'est cette transcendance qui permet à l'homme de développer la technique, la culture et les sciences. Les sciences dont la médecine qui permet de se défaire de maux et de maladies. Toi comprendre ?Les animaux ne "galèrent pas", ils souffrent mais vivent selon ce que leur condition animale les détermine à être. Pour le dire simplement : ils sont ce qu'ils sont. C'est faire de l'anthropomorphisme bas-de-plafond que de leur projeter une "galère" ou une "souffrance" dessus.
Mais qui es-tu pour déterminer que cette régulation n'est pas parfaite ?
Je t'ai expliqué comment la douleur et la souffrance s'inscrivaient dans une logique d'autodétermination rationnelle qui englobait l'ensemble de la Nature et tu viens me parler de ton monde des bisounours où personne se fait bobo, c'est absolument ridicule, c'est le niveau d'un enfant de huit ans !![]()
![]()
Je t'ai pas insulté, j'ai simplement défini précisément qui tu étais, mon grand.
Non, ce que je dis ne s'applique qu'à l'échelle du cancer. La capacité de transcendance humaine que je mentionnais précédemment me permet justement de te dire que si des gens sont morts du cancer sans l'avoir bien compris ou identifier, ces morts ne sont pas en vains car l'humanité peut depuis mieux dépister les cancers et même développer des traitements pour vivre normalement avec ou s'en débarrasser.
"Les animaux ne souffrent pas"
"Les animaux souffrent aussi"
Le 04 juillet 2025 à 15:12:36 :
> Le 04 juillet 2025 à 15:00:57 :
> > Le 04 juillet 2025 à 14:54:06 :
> > > Le 04 juillet 2025 à 14:53:30 :
> > > > Le 04 juillet 2025 à 14:50:16 :
> > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:49:02 :
> > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:47:22 :
> > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:46:10 :
> > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:45:17 :
> > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:44:08 :
> > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:42:52 :
> > > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:41:16 :
> > > > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:39:56 :
> > > > > > > > > > > > J'ai arrêté de croire en Dieu quand j'ai découvert la maladie de Charcot
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Si Dieu nous aime pourquoi avoir créé une telle maladie
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > "Ci pour nous tester"
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Les mêmes qui disent ensuite que les handicapés sont admis d'office sans besoin de test, du coup pourquoi les faire exister ici tout court ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le même délire dans la hiérarchie Indienne.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Là bas ils considèrent que si tu es né pauvre/moche/handicapé, bref que tu es tout en bas de la pyramide c'est que c'est mérité parce que tu as été une merde dans une vie antérieure
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Les religions monothéistes rejettent la réincarnation
> > > > > > > >
> > > > > > > > En attendant d'autre traditions ésotériques très appréciés de nos élites ne rejettent pas ce concept.
> > > > > > >
> > > > > > > Chez les juifs et musulmans l'âme est immortelle aussi donc je vois pas le rapport
> > > > > >
> > > > > > Elle va où ton âme immortel ? Elle se balade au paradis des 72 vierges prêt des lacs de vin et de miel ou elle est recyclée ?
> > > > > > Tu fais exprès d'être con ?
> > > > >
> > > > > Même les religieux ne sauraient y répondre, et ton interprétation littéraliste contredit totalement les courants mystiques et ésotéristes
> > > >
> > > > Justement je suis en plein dans les traditions ésotériques, c'est typiquement ce qu'elles vendent aussi bien dans la kabbale que chez les hindous avec le concept du samsara.
> > > > Va faire de la désinfo ailleurs le bot Israelien
> > >
> > > T'es un demi-illettré éduqué aux infographics des threads pour déficients schizophrènes de /pol/, plutôt. Le Coran stipule ouvertement que les descriptions du paradis sont allégoriques (al mathal). Essaye encore, le /pol/tard.
> >
> > Un autre zogbot totalement trigger
>
> Dixit le retard butthurt qui m'a DDB quand je lui rappelais les rapports amicaux que j'entretiens avec sa génétrice.
"Incel"
Petite carte piège pour discréditer son opposant, oui on sait qui c'est derrière ce compteAttends mais c'est peut-être toi le glowie !
Tu postes depuis où ?Depuis chez moi, tu devrais le voir normalement dans la banque de données chez Webedia
Je sais pas, t'as l'air d'être de la JIDF. Peut-être que "chez toi," c'était la maison d'un palestinien que ton père a volé ?

Le 04 juillet 2025 à 15:14:15 :
> Le 04 juillet 2025 à 15:01:52 :
> > Le 04 juillet 2025 à 15:00:57 :
> > > Le 04 juillet 2025 à 14:54:06 :
> > > > Le 04 juillet 2025 à 14:53:30 :
> > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:50:16 :
> > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:49:02 :
> > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:47:22 :
> > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:46:10 :
> > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:45:17 :
> > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:44:08 :
> > > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:42:52 :
> > > > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:41:16 :
> > > > > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:39:56 :
> > > > > > > > > > > > > J'ai arrêté de croire en Dieu quand j'ai découvert la maladie de Charcot
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Si Dieu nous aime pourquoi avoir créé une telle maladie
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > "Ci pour nous tester"
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Les mêmes qui disent ensuite que les handicapés sont admis d'office sans besoin de test, du coup pourquoi les faire exister ici tout court ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Le même délire dans la hiérarchie Indienne.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Là bas ils considèrent que si tu es né pauvre/moche/handicapé, bref que tu es tout en bas de la pyramide c'est que c'est mérité parce que tu as été une merde dans une vie antérieure
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Les religions monothéistes rejettent la réincarnation
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > En attendant d'autre traditions ésotériques très appréciés de nos élites ne rejettent pas ce concept.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Chez les juifs et musulmans l'âme est immortelle aussi donc je vois pas le rapport
> > > > > > >
> > > > > > > Elle va où ton âme immortel ? Elle se balade au paradis des 72 vierges prêt des lacs de vin et de miel ou elle est recyclée ?
> > > > > > > Tu fais exprès d'être con ?
> > > > > >
> > > > > > Même les religieux ne sauraient y répondre, et ton interprétation littéraliste contredit totalement les courants mystiques et ésotéristes
> > > > >
> > > > > Justement je suis en plein dans les traditions ésotériques, c'est typiquement ce qu'elles vendent aussi bien dans la kabbale que chez les hindous avec le concept du samsara.
> > > > > Va faire de la désinfo ailleurs le bot Israelien
> > > >
> > > > T'es un demi-illettré éduqué aux infographics des threads pour déficients schizophrènes de /pol/, plutôt. Le Coran stipule ouvertement que les descriptions du paradis sont allégoriques (al mathal). Essaye encore, le /pol/tard.
> > >
> > > Un autre zogbot totalement trigger
> >
> > Dixit le retard butthurt qui m'a DDB quand je lui rappelais les rapports amicaux que j'entretiens avec sa génétrice.
>
> Direct sur les mamans, c'est signé ce genre de comportement
"Incel"
Tu postes depuis où ?Depuis chez moi, tu devrais le voir normalement dans la banque de données chez Webedia
Je sais pas, t'as l'air d'être de la JIDF. Peut-être que "chez toi," c'était la maison d'un palestinien que ton père a volé ?
![]()
Pas compris ton "humour", enfin si on peut appeler ça de l'humour 
Mais le fait que tu me parle de la Palestine ne doit pas être anodin j'imagine 

Le 04 juillet 2025 à 15:15:45 :
> Le 04 juillet 2025 à 15:03:05 :
> > Le 04 juillet 2025 à 15:01:52 :
> > > Le 04 juillet 2025 à 15:00:57 :
> > > > Le 04 juillet 2025 à 14:54:06 :
> > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:53:30 :
> > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:50:16 :
> > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:49:02 :
> > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:47:22 :
> > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:46:10 :
> > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:45:17 :
> > > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:44:08 :
> > > > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:42:52 :
> > > > > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:41:16 :
> > > > > > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:39:56 :
> > > > > > > > > > > > > > J'ai arrêté de croire en Dieu quand j'ai découvert la maladie de Charcot
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Si Dieu nous aime pourquoi avoir créé une telle maladie
> > > > > > > > > > > > > "Ci pour nous tester"
> > > > > > > > > > > > > Les mêmes qui disent ensuite que les handicapés sont admis d'office sans besoin de test, du coup pourquoi les faire exister ici tout court ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Le même délire dans la hiérarchie Indienne.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Là bas ils considèrent que si tu es né pauvre/moche/handicapé, bref que tu es tout en bas de la pyramide c'est que c'est mérité parce que tu as été une merde dans une vie antérieure
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Les religions monothéistes rejettent la réincarnation
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > En attendant d'autre traditions ésotériques très appréciés de nos élites ne rejettent pas ce concept.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Chez les juifs et musulmans l'âme est immortelle aussi donc je vois pas le rapport
> > > > > > > >
> > > > > > > > Elle va où ton âme immortel ? Elle se balade au paradis des 72 vierges prêt des lacs de vin et de miel ou elle est recyclée ?
> > > > > > > > Tu fais exprès d'être con ?
> > > > > > >
> > > > > > > Même les religieux ne sauraient y répondre, et ton interprétation littéraliste contredit totalement les courants mystiques et ésotéristes
> > > > > >
> > > > > > Justement je suis en plein dans les traditions ésotériques, c'est typiquement ce qu'elles vendent aussi bien dans la kabbale que chez les hindous avec le concept du samsara.
> > > > > > Va faire de la désinfo ailleurs le bot Israelien
> > > > >
> > > > > T'es un demi-illettré éduqué aux infographics des threads pour déficients schizophrènes de /pol/, plutôt. Le Coran stipule ouvertement que les descriptions du paradis sont allégoriques (al mathal). Essaye encore, le /pol/tard.
> > > >
> > > > Un autre zogbot totalement trigger
> > >
> > > Dixit le retard butthurt qui m'a DDB quand je lui rappelais les rapports amicaux que j'entretiens avec sa génétrice.
> >
> > Direct sur les mamans, c'est signé ce genre de comportement
>
> Peu importe qui signe, il sera toujours moins méprisable qu'un i.n.cel /pol/tard
"Incel"
![]()
Mais le fait que tu me parle de la Palestine ne doit pas être anodin j'imagine
Mais c'est toi qui n'est pas net, je suis en train de dire que les israéliens volent les terres palestiniennes et tu préfères faire comme si de rien n'était, c'est très suspect. Qu'est-ce qui prouve que t'es pas sioniste ?

C'est cette transcendance qui permet à l'homme de développer la technique, la culture et les sciences. Les sciences dont la médecine qui permet de se défaire de maux et de maladies. Toi comprendre ?
Donc la transcendance nous permet de soigner des maladies qui n'ont rien à faire là ou qui sont censé nous réguler, alors que le projet implique de quitter ce monde terrestre
Pourquoi avoir besoin de soigner ces maladies ?
Les animaux ne "galèrent pas", ils souffrent mais vivent selon ce que leur condition animale les détermine à être. Pour le dire simplement : ils sont ce qu'ils sont. C'est faire de l'anthropomorphisme bas-de-plafond que de leur projeter une "galère" ou une "souffrance" dessus.
donc ils seraient condamnés à rester ainsi et se faire bouffer par des cancers. Comme ça, gratuitement.
Y aucun anthropomorphismes.
Tu dis que les hommes souffrent pour s'améliorer et arrêter de souffrir, mais les animaux souffrent et ils sont incapables de se transcender. Donc c'est gratuit et superflu
Le 04 juillet 2025 à 15:17:01 :
Le 04 juillet 2025 à 15:15:45 :
> Le 04 juillet 2025 à 15:04:05 :
> > Le 04 juillet 2025 à 15:03:05 :
> > > Le 04 juillet 2025 à 15:01:52 :
> > > > Le 04 juillet 2025 à 15:00:57 :
> > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:54:06 :
> > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:53:30 :
> > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:50:16 :
> > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:49:02 :
> > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:47:22 :
> > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:46:10 :
> > > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:45:17 :
> > > > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:44:08 :
> > > > > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:42:52 :
> > > > > > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:41:16 :
> > > > > > > > > > > > > > > Le 04 juillet 2025 à 14:39:56 :
> > > > > > > > > > > > > > > J'ai arrêté de croire en Dieu quand j'ai découvert la maladie de Charcot
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Si Dieu nous aime pourquoi avoir créé une telle maladie
> > > > > > > > > > > > > > "Ci pour nous tester"
> > > > > > > > > > > > > > Les mêmes qui disent ensuite que les handicapés sont admis d'office sans besoin de test, du coup pourquoi les faire exister ici tout court ?
> > > > > > > > > > > > > Le même délire dans la hiérarchie Indienne.
> > > > > > > > > > > > > Là bas ils considèrent que si tu es né pauvre/moche/handicapé, bref que tu es tout en bas de la pyramide c'est que c'est mérité parce que tu as été une merde dans une vie antérieure
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Les religions monothéistes rejettent la réincarnation
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > En attendant d'autre traditions ésotériques très appréciés de nos élites ne rejettent pas ce concept.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Chez les juifs et musulmans l'âme est immortelle aussi donc je vois pas le rapport
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Elle va où ton âme immortel ? Elle se balade au paradis des 72 vierges prêt des lacs de vin et de miel ou elle est recyclée ?
> > > > > > > > > Tu fais exprès d'être con ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Même les religieux ne sauraient y répondre, et ton interprétation littéraliste contredit totalement les courants mystiques et ésotéristes
> > > > > > >
> > > > > > > Justement je suis en plein dans les traditions ésotériques, c'est typiquement ce qu'elles vendent aussi bien dans la kabbale que chez les hindous avec le concept du samsara.
> > > > > > > Va faire de la désinfo ailleurs le bot Israelien
> > > > > >
> > > > > > T'es un demi-illettré éduqué aux infographics des threads pour déficients schizophrènes de /pol/, plutôt. Le Coran stipule ouvertement que les descriptions du paradis sont allégoriques (al mathal). Essaye encore, le /pol/tard.
> > > > >
> > > > > Un autre zogbot totalement trigger
> > > >
> > > > Dixit le retard butthurt qui m'a DDB quand je lui rappelais les rapports amicaux que j'entretiens avec sa génétrice.
> > >
> > > Direct sur les mamans, c'est signé ce genre de comportement
> >
> > Peu importe qui signe, il sera toujours moins méprisable qu'un i.n.cel /pol/tard
>
> "Incel"
> Petite carte piège pour discréditer son opposant, oui on sait qui c'est derrière ce compte
Attends mais c'est peut-être toi le glowie !
![]()
Mais le fait que tu me parle de la Palestine ne doit pas être anodin j'imagineMais c'est toi qui n'est pas net, je suis en train de dire que les israéliens volent les terres palestiniennes et tu préfères faire comme si de rien n'était, c'est très suspect. Qu'est-ce qui prouve que t'es pas sioniste ?
![]()
Je peux te montrer mon énorme sexe si tu veux 
Je t'ai expliqué comment la douleur et la souffrance s'inscrivaient dans une logique d'autodétermination rationnelle qui englobait l'ensemble de la Nature
Donc d'un côté c'est que les hommes qui sont sujets à ça, de l'autre toute la nature est déterminé par ce principe et cette tendance
Le 04 juillet 2025 à 15:13:50 :
Le 04 juillet 2025 à 15:00:07 :
Le 04 juillet 2025 à 14:51:25 :
Le 04 juillet 2025 à 14:43:26 :
Le 04 juillet 2025 à 14:33:52 :
> Le 04 juillet 2025 à 14:18:56 :
> > Le 04 juillet 2025 à 14:14:52 :
> > > Le 04 juillet 2025 à 14:13:07 :
> > > QUOI ? LA NATURE S'AUTORÉGULE ?
> > > DES GENS MEURENT PARCE QUE CES GENS, QUI FONT NÉCESSAIREMENT PARTIE DE LA NATURE, SUBISSENT NÉCESSAIREMENT CETTE AUTORÉGULATION ?
> > > Oh non, Dieu est tellement vilain, bouhouhou
> >
> > Aucune auto régulation
> > C'est œuvre parfaite de dieu selon vous, mais ça n'a pas de sens de passer par ces souffrances pour la plupart des animaux
>
> Les animaux ne souffrent pas. La souffrance est la conscience de la douleur, elle implique une réflexivité sur l'expérience de la douleur. Un animal connait la douleur donc, mais ne souffre pas.
>
> Par ailleurs, puisque tu es un peureux émasculé qui passe sa vie ici, à vomir sa haine et son aigreur, ta compréhension de la souffrance est stupide et limitée. La souffrance n'est pas nécessairement (j'ai mis en gras et j'ai souligné parce que ce mot est important, je sais que t'as des lacunes mentales) un mal à éviter, elle peut forger l'esprit, l'intellect et le corps, elle signale aussi ce qui ne va pas, elle est donc un biais détourné vers le Bien.
Cette branlette
Donc c'est encore pire, ils auraient la douleur sans capacité de réflexion dessus, par volonté divine.
Ils seraient donc condamné dans cet état sans une chance d'aller vers le bienPourtant c'est facile à observer, les animaux évitent la souffrance tant que possible. Mais parfois ils sont bouffés par des parasites sans raison.
Notons les attaques personnelles qui sortent de nul part, l'obsession sur les couilles, l'attaque sous la ceinture donc. Toi aussi t'es là pour constater que je suis là '
"Moyen détourné vers le bien"
Ça n'a aucun sens puisque la souffrance peut se manifester sans qu'on comprenne l'origine, on peut avoir un cancer à cause d'une pollution qu'on peut pas déceler.
On sent bien le corps et l'esprit forgé par les gens touché par la rage
Une question avant qu'on poursuive : pourquoi tu envoies des insultes par MP ?
T'es si frustré que ça parce que je suis en train de t'humilier ?Évoquer une "branlette" dès que tu es confronté à un raisonnement qui te dépasse, c'est le meilleur moyen de signaler tes limites intellectuelles.
En quoi ça serait pire, Cas-Soc ? La réflexivité ajoute justement un degré de douleur supérieure puisqu'elle implique de s'observer et se penser soi-même en étant en train de vivre l'expérience de la douleur.
Sauf que c'est aussi là que se trouve le salut de l'humain : cette même réflexivité amène l'homme à se transcender.Les animaux n'évitent pas la souffrance mais bien la douleur parce qu'ils ont l'instinct pour le faire. Ces parasites ne sont qu'un énième mode d'autorégulation comme je le mentionnais précédemment, tu n'apportes donc rien à la discussion en les notant ainsi.
Les "attaques personnelles" ne font que dresser le constat de ta nature profonde. En témoignent ton réflexe d'insulter par MP ceux qui te foutent en PLS dès que tu tentes de réunir tes dernières cellules cérébrales pour débattre.
![]()
Le cancer est effectivement une forme de manifestation du mal dans la Nature (tout comme le Bien est aussi dans la Nature) mais puisqu'il n'est que mal, il s'avère infécond et autodestructeur : en effet, le cancer ronge son hôte et disparait en même temps que lui, il file donc à son propre anéantissement.
À qui le dis-tu ! Je constate la faiblesse de ton esprit, j'imagine pas celle de ton corps.
Donc la douleur suffisait pas, dieu en a rajouté une couche pour nous ?
La fameuse transcendance. Donc les animaux galèrent gratuitement dans le plan parfait de dieu.Y a pas besoin de régulation si le monde est parfait. Y avait pas besoin d'animaux, ni de passer par ces méthodes.
Ils auraient pu disparaitre par enchantement dès le seuil dépassé, ou avoir une impossibilité physique de dépasser ledit seuilT'as commencé à m'insulter, tu peux te servir de la réponse pour expliquer que t'as bien fait de m'insulter
Donc tu admets qu'on peut souffrir, rongé par le cancer, sans savoir d'où ça vient, sans avoir de réflexion dessus. Ce qui brise ton argument sur la souffrance et l'homme
C'est cette transcendance qui permet à l'homme de développer la technique, la culture et les sciences. Les sciences dont la médecine qui permet de se défaire de maux et de maladies. Toi comprendre ?Les animaux ne "galèrent pas", ils souffrent mais vivent selon ce que leur condition animale les détermine à être. Pour le dire simplement : ils sont ce qu'ils sont. C'est faire de l'anthropomorphisme bas-de-plafond que de leur projeter une "galère" ou une "souffrance" dessus.
Je t'ai expliqué comment la douleur et la souffrance s'inscrivaient dans une logique d'autodétermination rationnelle qui englobait l'ensemble de la Nature et tu viens me parler de ton monde des bisounours où personne se fait bobo, c'est absolument ridicule, c'est le niveau d'un enfant de huit ans !![]()
![]()
Je t'ai pas insulté, j'ai simplement défini précisément qui tu étais, mon grand.
Non, ce que je dis ne s'applique qu'à l'échelle du cancer. La capacité de transcendance humaine que je mentionnais précédemment me permet justement de te dire que si des gens sont morts du cancer sans l'avoir bien compris ou identifier, ces morts ne sont pas en vains car l'humanité peut depuis mieux dépister les cancers et même développer des traitements pour vivre normalement avec ou s'en débarrasser.
"Les animaux ne souffrent pas"
"Les animaux souffrent aussi"

Ayaaaaaaaa maintenant ça serait par itération
Donc les mecs il y a 50 ans bouffés par le cancer n'avaient aucune chance, car il a fallu qu'ils crèvent d'abord pour qu'on comprenne un peu le problème 
Ils doivent être content de servir de rat de labo dans 'e projet de dieu
Bon alors encore une fois:
Ca vous fais quoi de parler avec un vrai humain sur ce forum ?
Ca vous change de shitpost à longueur de journée avec les bots et les collègues non ? 
Vous devriez plutôt me remercier pour ce petit divertissement
L'autre qui juge la régulation parfaite, alors qu'il serait incapable de reconnaître un environnement naturel d'un environnement perturbé. Il jugerait les deux également parfaits et également régulés
Par exemple, s'il avait été dans le Yellowstone il y a quelques années il aurait jugé ça parfait.
Or les loups y étaient chassés en masse. Ce qui au fil des années à provoquer une surpopulation des animaux herbivores, détruisant la forêt et provoquant l'érosion, tuant la rivière.
Or il en aurait jamais rien su, il aurait débarqué en jugeant ça parfait en tout temps

JvArchive compagnon