Topic de EK_Guillotine-X :

[BRETAGNE] Vous pensez quoi de VANNES ?

Bof pas ouf et cher, beaucoup de sdf en centre ville et ça commence à s'enrichir.
Je suis vannetais, j’ai habité Quimper, Brest et Lorient et c’est de loin ma « GRANDE » ville de Bretagne préféré.
Pas mal d’événements l’été, et l’hiver la ville n’est pas morte. Immobilier reste assez cher mais pas mal de ville à côté : plescop, séné…
Hésite pas si t’as des question https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/4/1752169524-c23a4d0b8cdf0ecc-sticker.png

Le 10 juillet 2025 à 19:45:32 :
Je suis vannetais, j’ai habité Quimper, Brest et Lorient et c’est de loin ma « GRANDE » ville de Bretagne préféré.
Pas mal d’événements l’été, et l’hiver la ville n’est pas morte. Immobilier reste assez cher mais pas mal de ville à côté : plescop, séné…
Hésite pas si t’as des question https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/4/1752169524-c23a4d0b8cdf0ecc-sticker.png

Ah punaise super ! Merci khey ! :hap:

L’intégration y est facile d’après toi ?
Les vannetais sont plutôt open-minded ?
Tu te verrais y passer les 20 prochaines années ?

Je regarde pas mal pour acheter du côté de Saint-Nolff, Elven enfin plutôt direction Ploërmel :ok:

Tu vis toujours sur place ? :)

Le 10 juillet 2025 à 19:51:31 :

Le 10 juillet 2025 à 19:45:32 :

Ah punaise super ! Merci khey ! :hap:

L’intégration y est facile d’après toi ?
Les vannetais sont plutôt open-minded ?
Tu te verrais y passer les 20 prochaines années ?

Je regarde pas mal pour acheter du côté de Saint-Nolff, Elven enfin plutôt direction Ploërmel :ok:

Tu vis toujours sur place ? :)

Je suis arrivé il y a 5ans pour mes études, et je me vois franchement y vivre les 20 prochaines années, le seul frein c’est au niveau de l’immobilier et au niveau du taf vu que c’est un secteur très prisé.

Les soirs de week-end sont plutôt festifs tu peux faire de belles rencontres, les gens sont cools.
Une petite partie de la population est très religieuse et assez fermé à part ça c’est cool, pas mal de vieux riches aussi mais la fac est toute neuve donc ça vie aussi avec les étudiants.
L’été la ville est bondé de touristes mais c’est pas forcément désagréable
Au niveau des communes aux alentours, je te conseille plus de rester proche de la côte, plus tu va dans les terres plus c’est mort après je vais pas apprendre ça à quelqu’un du centre Finistère :hap:

St nolff est cool et tu peux trouver des habitations avec un peu de terrain si c’est ce que tu cherches. Tu as baden aussi qui n’est pas loin, magnifique mais assez riche et cher.

J’y vis toujours actuellement, et j’habite dans le centre donc je profites de tous les événements et ballades dans la ville qui est magnifique.

En ce moment par exemple y’a un festival de jazz toute la semaine, et globalement l’été un événement toute les 2 semaines.

Données du topic

Auteur
EK_Guillotine-X
Date de création
10 juillet 2025 à 19:23:24
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !