Topic de Thissecondaire :

Un canapé, vous l'achetez d'occasion?

C'est ce que j'avais fait il y a des année quand j'étais dans la dèche. J'avais 3 critères

- Du cuir de qualité

- pas chère

- les gens à qui je le reprenait ne devais pas être des cassos puant mais des proprios propres sur eux

Résultat un canap de 3000€ à 80€ nettoyer entièrement à la shampouineuse avec 3 griffes de chats sur le coté. Ça ma bien dépanner mais depuis j’ai été chez ikéa, pas déçu pour le prix.

Le 26 juin 2025 à 18:49:28 :

Le 26 juin 2025 à 18:48:26 :
Canapé, matelas c'est du neuf qu'il faut prendre.

T'a de la chance c'est le début des soldes chez but ou Conforama.
J'ai pris un canapé 350€ au lieu de 700€.

Ok, je te remercie, tu m'as convaincu.
Gg pour l'affaire ua passage

Exactement, et nofake j'ai vu au magasin Carrefour des frigos et machine a laver a -50%

J'ai pris le canapé a 350€ chez but au lieu de 700€

Un frigo a 150€ au lieu de 300 , frigo avec congélateur au dessus.

Machine a laver Whirlpool a 210€ ou lieu de 500€

J'ai gardé mon matelas car je l'avais acheté neuf, ainsi que le lit.

Pour 1000€ grand max tu peux tout meubler.

J'ai acheté un canapé Ikea qui vaut 500e neuf 50e sur leboncoin. Aucun regret. Il faut pas hésiter à go seconde main quand tu déménages. Surtout pour les meubles qui coûtent chères neufs.
Pareil pour le lit acheté 20e sur leboncoin. Aucun regret. Les golems qui disent qu'il faut acheter neuf vous êtes des pigeons
Ça se complexifie, je bougerai pas ce soir en tout cas pour mes meubles :( grosse hésitation. C'est vraiment jouable le lavage de fond en comble d'un canap ou ça marche peut être pas assez? Dans tous les cas, le canap neuf que j'ai vu qui me plaisait il était à 300 balles

Le 26 juin 2025 à 19:04:29 :
Ça se complexifie, je bougerai pas ce soir en tout cas pour mes meubles :( grosse hésitation. C'est vraiment jouable le lavage de fond en comble d'un canap ou ça marche peut être pas assez? Dans tous les cas, le canap neuf que j'ai vu qui me plaisait il était à 300 balles

Si l'ancien proprio n'est pas un cassos pas besoin de faire un nettoyage de fond en comble. Faut arrêtez vos delires. De toute façon tu vois le proprio et sa maison quand tu viens l'acheter donc tu vois tout de suite si ton canapé sera propre ou pas

Kheyou, un canap neuf à 300 euros je peux te dire que c'est une bouse sans même l'avoir vu.

Si tu ramènes Vanessa Cap coiffure chez toi, ça va peut être pas la changer de son environnement naturel (quoi que) mais tu n'auras rien de mieux.

Sans parler des lumbago.

Des marques à sniper en occas' : habitat, Roche Bobois, château d'Ax en canap.

Fait gaffe aux pdl j'ai eu ça et c'était un enfer (c'était l'appart qui était infesté, pas moi) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515260945-cerne.png

Le 26 juin 2025 à 19:16:24 :
Kheyou, un canap neuf à 300 euros je peux te dire que c'est une bouse sans même l'avoir vu.

Si tu ramènes Vanessa Cap coiffure chez toi, ça va peut être pas la changer de son environnement naturel (quoi que) mais tu n'auras rien de mieux.

Sans parler des lumbago.

Des marques à sniper en occas' : habitat, Roche Bobois, château d'Ax en canap.

J'étais bien dedans. Je vois la différence entre ça et de la grande marque mais j'ai pas des goûts de luxe non plus, un lumbago c'est surtout du à des mauvaises postures et mal soulever des charges lourdes, le canap c'est pas vraiment la cause. Pour ramener une meuf oui peut être que ça peut plaire moins j'imagine selon la fille. Après les canaps de ces marques d'occasion à pas cher ça a l'air dur à trouver. Sur leboncoin j'en ai pas encore vu

Je l'ai acheté 10€ sur Leboncoin et j'ai payé 10€ un algérien pour me le transporter dans sa camionnette :noel:

Le 26 juin 2025 à 19:04:29 :

Bé c'est chiant de nettoyer à fond un canapé et pour bien faire il faut avoir le bon matériel que si tu ne l'a pas peu coûter cher.
Autant un meuble tu peux prendre de l'occasion.
Autant avec un canapé tu risque de beaucoup te faire chier sans être certain du résultat. Je trouve que ça n'en vaut pas la peine à part si tu est vraiment un étudiant sans thune.

Par contre fait très attention aux soldes, dans la majorité des cas les soldes c'est du mytho et le prix normal affiché avant solde n'est pas le vrai (ils ont juste augmenté le prix 15 jours avant les soldes pour faire genre)

Va vérifier le prix réel du bien avant les soldes.
Où regarde juste le prix que tu paye vraiment et demande toi si c'est un bon prix.

Canapé c est ok

Par contre faut bien checker avant les photos et juger l état. Pas mal de déchet sur leboncoin
Idéalement si tissu. Nettoyage a la shampouineuse

Le 26 juin 2025 à 19:00:24 :
J'ai acheté un canapé Ikea qui vaut 500e neuf 50e sur leboncoin. Aucun regret. Il faut pas hésiter à go seconde main quand tu déménages. Surtout pour les meubles qui coûtent chères neufs.

Ceci + tu trouves un couple bcbg qui doit déménager en urgence ils te refilent leur beau canap pour 3 fois rien

C'est comme ça que j'ai eu le mien pour 10€ un canapé lit ultra confortable je regrette pas par contre il a fallu que je paye un dz véhiculé pour le descendre et l'amener chez moi en camionette

Le 27 juin 2025 à 08:50:48 :
Canapé c est ok

Par contre faut bien checker avant les photos et juger l état. Pas mal de déchet sur leboncoin

Franchement leboincoin c'est un sketch.
Si le bien est en bonne état ils te le vendent limite plus cher que du neuf.

Soit ils te le vendent au prix de l'occasion mais le truc est dégueulasse/pourri.

Plus je voie ce genre de site plus je suis dégouté de la vente de particulier à particulier.

Le 27 juin 2025 à 08:52:49 :

Canapé c est ok

Soit ils te le vendent au prix de l'occasion mais le truc est dégueulasse/pourri.

Plus je voie ce genre de site plus je suis dégouté de la vente de particulier à particulier.

Tu rigoles, c'est full bonnes affaires, faut juste checker un peu longtemps

Le 27 juin 2025 à 08:53:48 :

Le 27 juin 2025 à 08:52:49 :

Canapé c est ok

Tu rigoles, c'est full bonnes affaires, faut juste checker un peu longtemps

C'est toi qui rigole.
C'est full arnaque.
Il faut passer sa vie dessus est être hyper vigilant pour dénicher un truc correct.

Perso tous mes meubles c'est de l'occasion voir récup gratuit

Canapé : 10€ Leboncoin
Table de travail/bureau : emmaus 30€ je crois
Bureau de ma copine : Brocante 20€
Chaises : emmaus 10€ les deux
Table basse : une voisine qui déménageait nous l'a donné
Table de cuisine : 40€ Le bon coin (là je trouve que je me suis fait niqué par contre ils ont pas voulu me filer les chaises haute avec)
Placard : 20€ le bon coin
Lit et matelas : récup des voisins qui déménageaient, pas de punaises de lit car couple bcbg quartier de riches

Données du topic

Auteur
Thissecondaire
Date de création
26 juin 2025 à 18:46:34
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
51
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !