Salut les kheys,
Jai fais mon temps dans le commerce et je ne supporte plus ce milieu 
J'ai 31 ans et je souhaite faire une reconversion en tant qu'infirmier (je suis deja dieteticien mais ca paie pas et ca recrute pas du tout)
Je suis donc retourné dans le commerce (dernièrement banque mais jpp de vendre et conquete client etc...)
Je connais bien le métier d'infirmier mais en gros il me faut un métier technique/manuel ou il faut utiliser sa tete avec du relationnel aussi.
D'autres idées de reconversion ?

Pour être dans le paramédical, infirmier c'est l'un des métiers les plus durs si ce n'est le plus dur. En hopital tu vas vite péter un cable et en libéral oui tu peux en théorie gagner plus mais pour 60h par semaine. Et être soignant 60h par semaine c'est ressenti 80, les gens te pompent ton énergie
Si tu te vois gérer des enfants go psychomotricien c'est très demandé et ça sera un milieu + détente
Le 30 juin 2025 à 09:26:54 :
J'ai des infirmiers dans la famille et c'est chaud comme métier.
Métier physique, éprouvant mentalement, conditions de travail horribles, aucune reconnaissance ni par tes employeurs , ni par tes supérieurs.
Tu veux faire un métier manuel, fais plutot electricien ou un truc dans le genre.
Si tu es doué, tu peux faire menuisier, etc.
Si tu veux ajouter du coté relationnel, tu peux ouvrir ta boite apres quelques années d'expérience.

Merci pour ces précieux retours.
J'adore la cuisine et je suis très technique alors pourquoi pas cuistot aussi..
Y'a des electricie ici pour témoigner du métier ?
t'es un peu vieux pour te lancer là dedans car c'est très physique comme boulot
et si tu veux faire un truc plus technique faudra rajouter 2 ans en plus pour faire IBODE ou IADE pour travailler en bloc opératoire donc 5 ans d'études en tout
mauvais idée infirmier ..
Je lui suis depuis pas mal d'année et c'est vraiment usant . Je travaille en suisse pour le salaire mais les conditions sont pas terrible non plus .
par contre j'ai fait quelques temps Infirmier médico-technique est c'etait pas mal . Tu t'occupes que du matos , des pompes etc ... du coup tu es un peu detaché des soins ( On a beau dire ce qu'on veut mais les metiers relationnels bouffe l'énergie )
Le 30 juin 2025 à 09:43:00 :
Le 30 juin 2025 à 09:35:33 :
Le 30 juin 2025 à 00:20:17 :
Ayaaaa tu vas juste devoir torcher le cul des vieuxLà elle est chanceuse, la merde en tranquilement posée dans un pot. 9 fois sur 10 c'est tartiné copieusement dans la raie du cul de raymond 85 ans en phase terminale.
c'est les aide soignantes qui torchent les culs pas les infirmières
Le 30 juin 2025 à 09:39:16 :
Si t'es encore jeune et que tu aimes voyager tu peux tenter d'etre steward. Concours assez facile et facile de se faire embaucher.
J'y avais pas pensé mais c'est pas trop mon truc l'avion 
Franchement j'ai une bonne conditio physique et je dis pas non à une reconversio avec un bon salaire également 
après oui si tu y réfléchis bien tu trouveras mieux qu'infirmier sur le salaire et les conditions de travail (audioprothésiste, orthoptiste, prothesiste ortheiste etc) mais infirmier c'est l'un des diplômes les plus sûrs et les plus intéressants que tu puisses avoir en France. Tu peux tellement travailler partout que tu es obligé de trouver un truc qui te plaît tellement il y a de possibilités : hôpital, ehpad, clinique privée, labo, psychiatrie, urgence, rea, SMUR, entreprise, pédiatrie, soins à domicile, bloc, infirmiere de coordination, anesthésiste, infirmière de pratique avancée je pourrais continuer encore longtemps
mon cousin a commencé a 32 ans et il kiff maintenant + il grimpe vite dans la hiérarchieAfficher uniquement les messages de l'auteur du topic