Topic de cocaR2 :

Ma capacité d'expression a drastiquement diminué

Le 28 juin 2025 à 23:52:26 :

Le 28 juin 2025 à 23:50:43 :
dodoline de la tête simplement

"dodoliner" :rire:

Duodénum :ok:

je te permets pas le jejunum

Moi, c'est mon intelligence qui est de pire en pire alors que ce n'était pas fameux avant.

Le 28 juin 2025 à 23:50:47 :
Faut parler tous les jours à des gens en racontant ta vie, ceux que je connais qui font ça parlent bien https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/6/1703293155-akko.png

Moi aussi et justement ils me cassent les couilles à me raconter des trucs dont je m'en bat les couilles, j'aime pas les gens qui parlent trop
Donc j'ai pas envie de devenir comme eux ce serait pas naturel, c'est juste pas ma personnalité

Putain, chuis exactement pareil à 36 ans :(
Trop de doom scroll. Autant j'arrive à me débrouiller pour parler dans le cadre pro mais dans le cadre perso j'ai l'impression de n'avoir plus aucune conversation et des "trous"... :(
Même réflexion ici :rire: . J’ai l’impression d’être devenu un demeuré alors que je brillais tellement en société. Heureusement j’ai encore un certain charisme naturel qui fait effet mais quand les discussions s’enchaînent les gens doivent penser que je suis mentalement désorganisée
franchement je ressens la même chose mais le pire c'est que récemment je me suis mis a parler comme les débile qui utilise "wsh" "gros" , je me sens con a un point j'ai même du mal a exprimer mes émotions des fois et même juste dialoguer avec quelqu'un , la dernière fois je discutais avec une fille qui parler de ses chats je me suis mis juste a fixer son visage son arriver a former quelque mots je ressentais une sorte de brouillard dans mon crane

L'éloquence, ça se travaille et ça s'entretient.

Si tu consommes du contenu YouTube en boucle, normal que ton cerveau produise de la bouillie mentale, vu que tu te mets à mimer la bouillie mentale de ceux qui produisent du contenu YouTube (en moyenne)

C'est simplement du mimétisme https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/5/1717170520-chadella.png

Les fois où j'ai perdu mon level en discussion c'était à cause de boulot trop aliénant et de collègue de taff qui parle à peine français... évidemment avec un tel environnement tu ne peux que régresser étant donner que tu dois limiter tes mot pour dialoguer avec et les comprendre mais aussi par ce que c'est très compliqué de pouvoir tenir une discussion accès frenchy, sans parler du boulot qui te pompe ton énergie mentale et corporelle et qui fais donc des noeud dans ton langage et ton esprit.

Pour y'arriver il faut que tu supprime le négatif de ta vie quitte à être en arrêt maladie et traîner dans des bar,associations pour retrouver le feux de la parole toujours enfouis en toi.

La lecture est complémentaire elle fera jamais tous le taff tous comme la discussion en elle même, l'idée de débattre avec toi même oralement est une bonne idée du kheys de la première page faut juste pas en.abuser au risque de devenir taré et triste.

Tu peux même discuter avec des vieux arrêter dans un parc , ville qui sont ouvert à la discussion.

Bordel khey je me reconnais dans ABSOLUMENT chacun de tes mots, je vis le même enfer depuis 2 ans également, je me renseigne du côté de l'aphasie et des défaillances de la mémoire verbale (mémoire immédiate), vive les shorts, le manque de stimulation cognitkve et l'apatbie/apragmatisme + isolement
Je n'arrive plus à discuter avec des gens oralement par exemple, je peux avoir une pensée très complexe mais elle reste abstraite et ne se manifeste plus en mots comme auparavant, ou alors je ne suis absolument plus fluide, c'est comme si j'avais un blocage, je me suis parfois surpris à essayer comme un dingue de me rappeler de mots simples, élémentaires et basiques pendant une dizaine de minutes

Le 29 juin 2025 à 00:03:50 :
franchement je ressens la même chose mais le pire c'est que récemment je me suis mis a parler comme les débile qui utilise "wsh" "gros" , je me sens con a un point j'ai même du mal a exprimer mes émotions des fois et même juste dialoguer avec quelqu'un , la dernière fois je discutais avec une fille qui parler de ses chats je me suis mis juste a fixer son visage son arriver a former quelque mots je ressentais une sorte de brouillard dans mon crane

Putain pareil :-(

Tu fumes du cannabis ?

Il y a pas a dire le contenu de golmon comme dit l'op types scroll et autre c'est clairement mauvais pour notre cerveau. J'ai connu le chomage pandant 1 ans et demi et cossomais beaucoup de short mais genre 3h passé a scrollé et je voyais un effet direct sur moi comme si j'etais devenu un zombie avec les yeux vide. Puis c'est partis quand j'ai retrouvé un taff avec une meilleur structure et aussi des collegue plus ancien qui s'expriment correctement pas de "wesh/frere" ou je ne sais quoi ca joue aussi sur le cerveau l'entourage. Et egallement les gens qui en consomme autoure de vous j'avais par exemple une connaissance qui etait asspiré par lesr reseau quand on lui parlais il reagissais pas les yeux rivé sur l'ecrant. Meme en lui disant les pires choses ca parcutais plus alors imaginer les plus jeunes
Je me suis fait la même réflexion récemment, faut croire qu’on s’abrutie finalement :hap:

Le 28 juin 2025 à 23:43:29 Abandontotal a écrit :
j'ai perdu l'usage de la parole à force de traîner sur internet dans ma chambre
je dis plus rien, muet comme une carpe + désintéressé de tout
quelques années en arrière je faisais rigoler toute la classe

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664204165-fuiill.png

Le 28 juin 2025 à 23:55:14 Remontees3 a écrit :
Moi, c'est mon intelligence qui est de pire en pire alors que ce n'était pas fameux avant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664204165-fuiill.png

Le 29 juin 2025 à 00:20:08 :

Le 29 juin 2025 à 00:03:50 :

Putain pareil :-(

Tu fumes du cannabis ?

non je ne fume rien du tout par contre quand tu disais isolement dans ton message plus haut pour ma part c'est abuser comment je ne vois personne et le fait d'avoir du mal a m'exprimer me pousse encore plus a m'isoler ca me fatigue tellement de parler... et quand je suis obliger d'aller parler a une personne je crée un scénario dans ma tête de moi entrain de lui parler et de toute les questions possible que cette personne peut me demander pour éviter un maximum de réfléchir a mes mots et répondre en avance sinon je me retrouve a fixer la personne ou bégayer si je force

Faut faire de la philosophie pour réussir à articuler ce genre d'idées élégamment :cool:

Pareil, et c'est uniquement du au manque de relations sociales, tu parles juste pas assez donc ton cerveau se déshabitue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Si tu parles toute la journée dans ta tête, que tu lis, que tu penses à des idées complexes bah ton cerveau s'habitue et tu auras une très bonne fluidité dans ta tête, mais à l'oral c'est un tout autre exercice, c'est qu'une question d'entrainement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Données du topic

Auteur
cocaR2
Date de création
28 juin 2025 à 23:40:12
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !