Comparé à y'a 3-4 ans.
Et pourtant je me sens bien plus intelligent et mature dans ma vision des choses, de la vie et de mon comportement. Mais quand il s'agit de m'exprimer j'ai vraiment du mal, j'ai beaucoup de "brain farts", l'idee est claire dans ma tete sous forme de concept mais j'arrive difficilement à la retranscrire en language français.
Je pense que le fait que je consomme enormement de contenu de golmon absolument vide culturellement sur twitter/insta/ytb joue pour beaucoup je pense, je suis accroc au scroll alors qu'avant je meprisais ca. Je dors assez mal aussi mais j'ai pas trop le choix à cause de mon taff.
Comment faire pour y remedier svp? Peu importe à quel point je suis sage, l'idiot qui sait bien s'exprimer brillera toujours plus en société, et c'est compréhensible les gens ne sont pas dans ma tête, je dois pouvoir articuler ma pensée.
Des lectures à me conseiller peut être?
Le 28 juin 2025 à 23:42:22 :
faut que tu parles à des gens c tt
Je suis tres yes life en ce moment donc c'est pas le probleme
Le 28 juin 2025 à 23:43:22 :
Ça t'arrive de parler seul ? La moitié des réflexions que je vais avoir je les ai seul, c'est un bon exercice pour structure sa pensée
Et sinon trouve toi des potes avec qui parler d'autre chose que twitter/foot, rien ne bas la pratique

Même pas obligé de parler à haute voix, tu peux t'imaginer des petits scenarios dans lesquels tu discutes avec quelqu'un, et tu essaies d'organiser ton discours correctement 
Tu peux aussi t'entraîner sur le forum en écrivant des posts un peu léchés. Ça fait pédant mais c'est efficace 
En revanche comme tu l'as remarqué tout seul comme un grand : twitter, instagram, etc. ça te fait plus de mal qu'autre chose, donc tu peux t'en passer pour de bon 
Parler ça m'épuise
Souvent je me contente de dandiner de la tête
Les gens parlent trop
Le 28 juin 2025 à 23:40:12 :
Comparé à y'a 3-4 ans.
Et pourtant je me sens bien plus intelligent et mature dans ma vision des choses, de la vie et de mon comportement. Mais quand il s'agit de m'exprimer j'ai vraiment du mal, j'ai beaucoup de "brain farts", l'idee est claire dans ma tete sous forme de concept mais j'arrive difficilement à la retranscrire en language français.Je pense que le fait que je consomme enormement de contenu de golmon absolument vide culturellement sur twitter/insta/ytb joue pour beaucoup je pense, je suis accroc au scroll alors qu'avant je meprisais ca. Je dors assez mal aussi mais j'ai pas trop le choix à cause de mon taff.
Comment faire pour y remedier svp? Peu importe à quel point je suis sage, l'idiot qui sait bien s'exprimer brillera toujours plus en société, et c'est compréhensible les gens ne sont pas dans ma tête, je dois pouvoir articuler ma pensée.
Des lectures à me conseiller peut être?
ahi ceci je me suis fait enculer en soutenance pour ça
Le 28 juin 2025 à 23:46:01 :
t'es stresser/anxieux ?
En général non mais ca depend bien evidemment des situations
On est tous ammené à etre stressé
Le 28 juin 2025 à 23:46:41 :
Parler ça m'épuiseSouvent je me contente de dandiner de la tête
Les gens parlent trop
Dodeliner peut-être ?
"Dandiner" … 
bah visiblement il te manque du vocabulaire pour exprimer des idées complexes, à moins que tu te mettes à synthétiser ta pensée avec des mots simples pour palier au problème
sinon c'est évident que la lecture aide à développer une meilleure expression verbale et écrite, mais à utiliser en complément d'une pratique rigoureuse en discutant avec des gens de haut niveau qui pourront t'apporter des tournures de phrases que tu pourras réutiliser sur des sujets enrichissants
Le 28 juin 2025 à 23:50:43 :
dodoline de la tête simplement
"dodoliner" 
Duodénum 
Le 28 juin 2025 à 23:51:22 :
bah visiblement il te manque du vocabulaire pour exprimer des idées complexes, à moins que tu te mettes à synthétiser ta pensée avec des mots simples pour palier au problèmesinon c'est évident que la lecture aide à développer une meilleure expression verbale et écrite, mais à utilise en complément d'une pratique rigoureuse en discutant avec des gens de haut niveau pourront t'apporter des tournures de phrases que tu pourras réutiliser sur des sujets enrichissants
Certainement qu'il me manque du vocabulaire mais surtout j'ai l'impression que j'ai du mal à retrouver les termes adéquats, je les connais les mots que je cherche mais il faudrait que je puisse les ressortir spontanément, en essayant de m'en rappeler activement je perd le fil et ca ruine tout
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic